Flash Mob Pentax ?

Démarré par clover, Octobre 15, 2010, 22:31:32

« précédent - suivant »

clover

La mode est aux flash mob : rassemblement un peu improvisé de fans pour une représentation public

comme ici

http://www.youtube.com/watch?v=AwzN4633mpI

Il serait possible d'en faire autant... pour les Pentaxistes... pour les photographes..

Des Partants ?

Le but pourrait simplement de se rassembler sur une grand lieu public, genre la place de la pyramide du Louvre, et de Nuit pour déclencher tous ensemble nos flash intégré +/- flash cobra.

Qu'en pensez vous ?

J'essaye de faire relayer sur forumpentax, pentaxone et kpark.

Gizmogwai

Peut-être en faisant cohabiter cet évènement avec un autre se déroulant début novembre et dédié aux photographes ?
(http://www.lesalondelaphoto.com/)
8)

Je pense qu'un truc sympa pourrait être fait si justement on ne se limitait pas à une marque. Mobiliser des "photographes" est bien plus simple que des "pentaxistes". (perso les guerres de religion ça me saoûle, mais d'une force...)

clover

C'est pour cela que je précise "les photographes" aussi

La pratique veut que la photographie est initialement un peu solitaire comme activité et donc pas forcément plus facile, à mon avis

Mais la question reste ouverte et pour l'instant pas eu beaucoup de succès non plus.

Reste aussi techniquement comment faire pour faire tous déclencher en même temps...

pscl57

Suggestion : une OLA...
Gauche droite, droite-gauche, centre vers gauche et droite, etc...

oliver939

rien qu'avec des pentaxistes???
attention, une flash mob de moins de 3 personnes, ca le fait pas trop  ;D

clodomir

déjà au moins 4 en local ... mais est-ce significatif ?  :D

pscl57

La possibilité de présence dépend du lieu. Si jamais ça se faisait comptez pas sur moi pour danser  ;D

clover

C'est vrai que faire une ola de flash, c'est facile, il suffit que les participants déclenche au moment où un donneur de signal passe d'un bout à l'autre.

FAut par contre quelqu'un d'autres pour faire la vidéo

bendder

Je suis en train de penser a un truc ou pourrait faire une sorte de Flash mob avec une version différé .
En effet par exemple on se positionne en vrac dans un lieu , on se regroupe, on se met en cercle (grand et compact si possible.
On fait une vue panoramique (multi focale) de ce lieu.
Bien sur on se film ....
Mais après on centralise les photos et les poste sur un mini site avec la Vue a 360° flash mob.
Sinon on pourrait essayer de trouver un lien pour faire une mise en abîme photographique.
Un pentaxiste qui en photographie un autre > qui en photographie un autre dans un lieu ou il y a plein de réflexions ( mais cela pourrait demander plus de repérages).

Autre idée on se met en ligne devant les CRS et on se laisse charger, on déclenche et on s'arrache.

Will à l ouest

En tous cas, je trouve sympa cette idée de flash mob, surtout en marge du salon de la photo.

dbriard

Ce topic m'a fait repenser à un truc.
Si vous n'êtes pas trop nombreux (sinon ça va être le bins), un truc qui rend pas mal plutôt qu'une vidéo :

Ici avec les flashes intégrés et une pose d'une seconde.

clover

Pas mal en effet l'idée d'une pose longue !!! En effet, on fait une photo et cela reste super sympa déjà !!!

Will à l ouest

Je trouve cette photo assez étrange. 6 mecs avec des b*tes lumineuses autour d'une nana...
:D

pentaxk

CitationJe trouve cette photo assez étrange. 6 mecs avec des b*tes lumineuses autour d'une nana...
C'est pour cela que la Dame porte des lunettes de soleil..! :D :D :D
No pain, no gain..!

clover

J'ai suggéré l'idée pour le salon de la photo sur le stand Pentax, y a une "réunion"

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,11893.120/

Mais ça semble pas prendre