quelle imprimante A2?

Démarré par pouch03, Octobre 24, 2010, 12:09:26

« précédent - suivant »

pouch03

je désirerai m'offrir une imprimante A2 mais ne trouvant aucun test sur ces produits je suis un peu perdu...
au fil des discussions et de mes visites sur le net il me semble qu'il n'y a que 3 imprimantes correspondant à mes critères..l'epson 3880 et l'epson 4880 et la canon IPF 5100
je suis toutefois un peu freiné par la 4880 et son changement de cartouche.
la canon me semble pas mal (capacité et nombre des cartouches, logiciels livrés...)
qu'en est il de la qualité d'impression de ces 3 machines ? y a en t il une qui se détache du lot?
ne voulant pas forcément imprimer que des A2 j'ai remarqué que la résolutions de touts ces imprimantes ne dépassait pas le 2400x1200. toutes les imprimantes A3 par exemple comme l'epson 2880 ont une résolution de 5760x1400. cette différence de résolution est elle vraiment visible quand on tire un A4 ou un A3 sur une imprimante A2?
merci pour votre aide

EVGUENIE

Citation de: pouch03 le Octobre 24, 2010, 12:09:26
je désirerai m'offrir une imprimante A2 mais ne trouvant aucun test sur ces produits je suis un peu perdu...
au fil des discussions et de mes visites sur le net il me semble qu'il n'y a que 3 imprimantes correspondant à mes critères..l'epson 3880 et l'epson 4880 et la canon IPF 5100
la canon me semble pas mal (capacité et nombre des cartouches, logiciels livrés...)
qu'en est il de la qualité d'impression de ces 3 machines ? y a en t il une qui se détache du lot?
ne voulant pas forcément imprimer que des A2 j'ai remarqué que la résolutions de touts ces imprimantes ne dépassait pas le 2400x1200. toutes les imprimantes A3 par exemple comme l'epson 2880 ont une résolution de 5760x1400. cette différence de résolution est elle vraiment visible quand on tire un A4 ou un A3 sur une imprimante A2?
merci pour votre aide

Tu ne parles ni de la place, ni du budget... Je suppose alors que ce n'est pas un problème... Tu as aussi la nouvelle Epson R 4900.

Quand à la résolution elle est de 2880 x 1440 sur toute les imprimantes EPSON A2 citées. Et puis la résolution ne fait pas tout... tout comme l'oeil ne voit pas tout...

A lire :

http://www.cnetfrance.fr/produits/bien-acheter-son-imprimante-39151046.htm

pouch03

en effet je parlais des imprimantes entrant dans mes critères... pour l'epson 4900 pas évident de la trouver et d'après ce que j'ai vu il y a toujours le même problème de purge sur les noirs...;
merci pour ton lien sur les imprimantes...
par contre en performances y a t il une imprimante qui sorte du lot pour le Nb et la couleur? y- a -t-il une A2 chez HP avec qualité photo?

Nikojorj

Citation de: pouch03 le Octobre 24, 2010, 12:09:26
C'est compréhensible. ::)

Citationqu'en est il de la qualité d'impression de ces 3 machines ? y a en t il une qui se détache du lot?
Non, le choix se fera plutôt sur des critères pratiques...
Besoin du rouleau? Exclut la 3880
Besoin d'une machine pas trop grosse? Au contraire, exclut les deux autres
Besoin d'une machine qui ne gaspille pas 75€ d'encre au changement mat/brillant? Exit la 4880.
Les canon ont meilleure réputation que les Epson côté busage de buses, mais y'en a plein qui n'ont pas de problèmes quand même...
Pour les canon, y'a une grosse base de connaissances en ligne, cf. cette page par exemple.

Citationne voulant pas forcément imprimer que des A2 j'ai remarqué que la résolutions de touts ces imprimantes ne dépassait pas le 2400x1200. toutes les imprimantes A3 par exemple comme l'epson 2880 ont une résolution de 5760x1400.
Pur marketing j'ai bien peur! Non, ce n'est pas ça qui fait la différence, le mode "5760dpi" est en fait une variante en deux passes du mode 2880 (en gros).

Citation de: pouch03 le Octobre 24, 2010, 20:19:44
y- a -t-il une A2 chez HP avec qualité photo?
Y'a une Z3200 en 24" de large (contre 17" pour celles ci-dessus).

francis55

CitationY'a une Z3200 en 24" de large (contre 17" pour celles ci-dessus).
Bonsoir,
Egalement la Z2100 (8 cartouches d'encres contre 12 pour la Z3200). Avantage HP elles ont le colorimètre intégré qui permet de créer ses propres profils.
Mais pas d'impressions plus petites que A4! Donc il faut une autre imprimante pour faire du 10X15 ::)

pouch03

Citation de: francis55 le Octobre 24, 2010, 22:07:50
Bonsoir,
Egalement la Z2100 (8 cartouches d'encres contre 12 pour la Z3200). Avantage HP elles ont le colorimètre intégré qui permet de créer ses propres profils.
vous êtes gentils mais il y a une petite nuance de prix entre les HP et les autres et puis pas besoin d'imprimer du A1,
Citation de: musiclive le Octobre 24, 2010, 21:29:48
si t'as des sous tu peux facilement la trouver
je peux avoir de quoi acheter une de ses 3 sans forcément avoir les moyens d'y mettre plus du double.

merci pour certaines adresses ( je vais réviser mon anglais maintenant) mais question qualité d'impression y-a-t-il une grande différence entre la 3880 et la 5100?
merci pour votre aide

Nikojorj

Citation de: musiclive le Octobre 25, 2010, 00:06:55
he ca ne bouffe quand meme pas une cartouche complète a chaque changement ???
Il semble bien que si (mais c'est réparti sur plusieurs cartouches). Pour les pros, compter 1/2h de temps perdu aussi.
http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=23829.msg180351#msg180351

lucien-louis

Citation de: EVGUENIE le Octobre 24, 2010, 16:28:46
Tu ne parles ni de la place, ni du budget... Je suppose alors que ce n'est pas un problème... Tu as aussi la nouvelle Epson R 4900.

Quand à la résolution elle est de 2880 x 1440 sur toute les imprimantes EPSON A2 citées. Et puis la résolution ne fait pas tout... tout comme l'oeil ne voit pas tout...

A lire :

http://www.cnetfrance.fr/produits/bien-acheter-son-imprimante-39151046.htm
Ce site est vraiment trop superficiel et généraliste pour choisir une imprimante photo haut de gamme
Le meilleur rapport prix/encombrement/performances est sans aucun doute la Epson 3880

Nikojorj

Citation de: lucien-louis le Octobre 25, 2010, 14:18:58
Le meilleur rapport prix/encombrement/performances est sans aucun doute la Epson 3880
La conclusion est assez facile tant qu'on n'a pas besoin de rouleau, oui...

Sinon, l'ipf5100 n'est en fait guère plus chère (en Espagne, on  la trouve à l'équivalent des prix US).

dominique-tanguy

Je laisse mon EPSON Pro 3800 sous tension en permanence, j'imprime tous les week-ends et je n'en fini pas de galérer avec les buses bouchées... ça me coûte une fortune en encre et ça m'énerve beaucoup !

Impossible de trouver des solutions simples et fiables pour régler ce problème.

Donc attention avant de choisir une Epson, ce problème est récurrent.

ClaudeSch

Idem
j'ai une 3800 depuis 3 ans et 5 mois, jamais de bouchage
et je n'imprime pas souvent

autre avantage, tous les bons papiers sont fournis avec une profil pour la 3800
d'accord ça ne vaut pas toujours une profil sur mesure mais ça me suffit
les profils des papiers epson sont particulièrement bon
chi va piano va sano e lontano

Didier_Driessens

Citation de: dominique-tanguy le Octobre 25, 2010, 17:15:36
Je laisse mon EPSON Pro 3800 sous tension en permanence, j'imprime tous les week-ends et je n'en fini pas de galérer avec les buses bouchées... ça me coûte une fortune en encre et ça m'énerve beaucoup !

Impossible de trouver des solutions simples et fiables pour régler ce problème.

Donc attention avant de choisir une Epson, ce problème est récurrent.

c'est vrai que Epson est connu pour ce genre de problème... mais si vous laissez l'imprimante sous tension et que vous imprimez souvent, vous ne devriez pas avoir de problème ! Il y a autre chose chez vous, peut-être un environnement trop sec. Avez-vous un humidificateur dans la pièce où se trouve l'imprimante? Cela serait peut-être à envisager...

J'ai une 3880 depuis sa sortie, je ne suis pas régulier dans l'impression , 40 photos d'un coup et plus rien pendant 1 mois et  je ne la laisse pas sous tension et pas (encore) de problème à ce jour.

Didier

EVGUENIE

J'ai une EPSON R2400 depuis longtemps. Il arrive qu'elle ne fonctionne pas pendant plusieurs semaines. Je vis en appartement, bien chauffé... et loin de la Bretagne et de la Normandie (dommage...).

Pas de problèmes de buses bouchées.  ;)

lucien-louis

Citation de: Nikojorj le Octobre 25, 2010, 16:31:48
La conclusion est assez facile tant qu'on n'a pas besoin de rouleau, oui...

Sinon, l'ipf5100 n'est en fait guère plus chère (en Espagne, on  la trouve à l'équivalent des prix US).

Guère plus chère ....
Souvent plus de 2000 euros, contre un peu plus de 1300 pour l'Epson 3880
Quant à aller acheter son imprimante en Espagne ....

dominique-tanguy

Je n'invente pas les problèmes... car je préfèrerais m'en passer. Par ailleurs, il suffit de chercher sur internet pour trouver d'autres personnes rapportant les mêmes problèmes.

Cette imprimante, quand elle fonctionne, fournit des résultats parfaits. Malheureusement, quand on imprime un A2 et qu'on découvre du banding dans les ciels bleus, et qu'il faut passer sa journée à galérer avec les tests autos, tests manuels gaspiller de l'encre vendue à prix d'or et tout ça pour essayer de déboucher des buses récalcitrantes, ça décourage...

Donc, je préfère rapporter mon  expérience à tout ceux qui envisagent cet investissement...

(Je conseille à l'acheteur potentiel de parcourir le fil sur le débouchage des buses de la 3800...)

Didier_Driessens

je répète simplement ce que le technicien Epson nous conseillé lors d'un après-midi de démonstration des produits Epson. Il y a des pièces qui peuvent être surchauffées ( présence de grandes fenêtres...)
Parmi les membres de notre club photo,  8 possèdent cette imprimante et je n'ai pas connaissance d'une seule buse bouchée. Parfois, il faut un peu de chance...

Didier

Nikojorj

Citation de: lucien-louis le Octobre 25, 2010, 20:14:18
Quant à aller acheter son imprimante en Espagne ....
Ben oui, ça fait rouler un camion pour la livraison c'est pas bien, mais c'est presque moitié prix quand même... comprenne qui pourra.

patoche1

Citation de: ClaudeSch le Octobre 25, 2010, 17:29:01
Idem
j'ai une 3800 depuis 3 ans et 5 mois, jamais de bouchage
et je n'imprime pas souvent

autre avantage, tous les bons papiers sont fournis avec une profil pour la 3800
d'accord ça ne vaut pas toujours une profil sur mesure mais ça me suffit
les profils des papiers epson sont particulièrement bon
pareil mais que depuis 3 ans !
l'ilford gfs est superbe aussi.

Patounet9

Vous pouvez me ramener une 6100 à 1600 €...? si.si.si..ça existe là-bas...puisque vous serez deux...? Moi, j'ai des vertèbres de déplacées en permanence..!

diogene

J'ai eu une EPSON 2100: Régulièrement des buses bouchées, en dépit de quelques impressions hebdomadaires.

Remplacée par une EPSON 4800, c'était pire. Chaque jour, au pire tous les deux jours, j'imprimais un petit carré de 2cmX2cm. Curieusement, toujours des buses bouchées.
Parfois même, quand on parvient à déboucher une buse, c'est une autre qui se bouche....

Une bonne partie du budget d'encres était consacré aux débouchages.

A présent, j'utilise une EPSON 7880. Là, le débouchage des encres est automatique. Il se perçoit par le temps que met la machine, ses bruits, avant d'imprimer son "test de vérification des buses".
Là aussi, la marque n'a pas progressé: C'est un ou deux débouchages automatiques par semaine.

Je ne puis dire que je sous-utilise les imprimantes. Elles sont toujours restées allumées, utilisées une fois par semaine au minimum, un damier de couleurs quasiment chaque jour sans impression.

Ceci-dit, le résultat en impressions (sans bouchages) est vraiment extra, tant en couleurs qu'en N.B.

La calamité chez EPSON, c'est vraiment le bouchage de buses.
Il faut l'inclure dans son budget sous peine de grosses désillusions.

Didier_Driessens

c'est fou quand même ces résultats divers avec, au départ, la même fabrication .
Certains ont des problèmes, d'autres pas du tout !

Didier

pouch03

merci pour toutes vos réponses sur ce fil.... si je comprends bien si je pense avoir de la chance et que je n'aurai pas de buses bouchées ( je ne suis pas un utilisateur intensif d'imprimantes) je prend l'epson 3880 si je préfère la sécurité et que j'ai de la place et un peu plus d'argent j'opte pour la canon.... mais est ce que ses résultats en terme de qualité d'impression sont aussi bon que celle de l'epson? il me semble avoir vu quelque part que les bleus ( couleur apparemment difficile à imprimer) étaient plus sympa sur la canon...me trompe je sur mes conclusions?
merci encore
patrice

Didier_Driessens

je pense que les résultats seront moins bons avec la Canon, surtout en nb...

Didier

Picpic92

Citation de: Didinou le Octobre 26, 2010, 14:28:34
je pense que les résultats seront moins bons avec la Canon, surtout en nb...

Didier

Je pense .... que vous ne connaissez pas le produit ... ;)

Pourriez vous nous en dire plus sur le pourquoi vous pensez que les résultats seront moins bon surtout en noir et blanc ?
vous affirmez donc qu'il n'y aucune variante / dominante de couleur chez Epson en Nb ?

Olivier Roche

Un test paru dans "Le Photographe" de mai 2009.
  Comparant la Canon iPF 6200, l'Epson 7900 et la HP Z3200...
  Il ne s'agit pas de modèles A2, mais les technologies étant identiques on peut transposer.

La définition pure est à l'avantage de HP, suivie par Epson. Canon est largué.
  (Notez au passage que la seule à faire des pavés réellement gris est Epson)