Pour faire original : lequel choisir?

Démarré par FLeurette, Novembre 13, 2010, 20:02:02

« précédent - suivant »

FLeurette

Hé bien! J'en ai appris des choses aujourd'hui  :o

Je suis passée au Mediamarkt, j'en ai profité pour prendre en main les boitiers :

Nikon D90 : je le trouve déjà trop lourd avec un simple 18-55 de base, c'est incroyable! Si je l'achète je ne le prendrai jamais, trop trop lourd.
Pareil pour les Canon 50D et consor :s
Si je m'attendais à ça! Enfin oui je m'y attendais mais pas à ce point!

Nikon 3100, pas mal, je l'avais bien en main, mais moins que le Canon 1000D, que je me refuse à acheter (il ne me séduit pas, mais pas du tout, impossible à expliquer de manière totalement objective...)

Et alors la deuxième nouvelle sidérante du jour...

En fait j'allais surtout voir le petit dernier de pentax, le k-r, même si je m'oriente plus vers le k-x (mais lui n'est plus en magasin). J'ai flashé sur le rapport/qualité/modernité/poids de ce boitier, vraiment... J'avais donc hâte de le prendre en main et de tester les menus qui m'ont l'air top.

Et bien le vendeur m'a carrément dit qu'ils ne prenaient plus Pentax car personne ne les achète! Ils ont du brader les derniers... Il était d'ailleurs content que je lui parle de Pentax...
Alors quoi Pentax, c'est le vilain petit canard du reflex ou quoi? Je m'attendais pas du tout à ça! En plus leurs petits boitiers sont bardés de récompense... Et font mieux qu'un 1000D pour presque le même prix.

Après, j'ai encore fait 2 boutiques, et aucune n'avait de pentax :(

Godspeed

Puisque tu es en Belgique et adepte de l'occasion, cette annonce pourrait t'intéresser:

http://www.2ememain.be/photo/reflex/pentax/reflex-numerique-81469792.html?qq=pentax&pcpl=&pc_id=&afd=
Je précise que je n'ai aucun lien avec cet annonceur.

Bonne chasse!

clo-clo

" Il ne faut pas toujours se laisser conter Fleurette "
" Il vaut mieux compter Fleurette "     ( les grammes et les € )
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

TomZeCat

Citation de: clo-clo le Novembre 16, 2010, 11:20:23
Clo-clo, tu élargis ton répertoire ?
C'était bien l'époque "Alexandrie, Alexandra" quand tu aurais bu le Nil si elle ne te retenait pas...  ;D

FLeurette

Citation de: clo-clo le Novembre 16, 2010, 11:20:23

Quelle poésie! Encore, encore  ;D

FLeurette

Citation de: Godspeed le Novembre 16, 2010, 11:00:33
Puisque tu es en Belgique et adepte de l'occasion, cette annonce pourrait t'intéresser:

http://www.2ememain.be/photo/reflex/pentax/reflex-numerique-81469792.html?qq=pentax&pcpl=&pc_id=&afd=
Je précise que je n'ai aucun lien avec cet annonceur.

Bonne chasse!

k2000 = k-m?

Je m'orientais plus vers un k-x avec le nouveau 55-300 mais vu le prix de cette annonce...
Une tite génération en moins pour se faire la main... Roooh 250€ pour un reflex et 2 objo... Ça fait qd même rêver :) Comme quoi y a moyen!

Merci pour l'annonce, je vais voir ce que je peux faire :p

clo-clo

Oui TOM ze cat. C'est bien la bonne référence ! Sur un autre forum c'est Magnolias .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

FLeurette

Citation de: Godspeed le Novembre 17, 2010, 10:22:12
Oui, K2000 = Km

Tu penses que c'est une bonne offre? C'est encore intéressant d'acheter un k-m?

gainsbourg × yebisu

Citation de: FLeurette le Novembre 15, 2010, 19:24:49Alors quoi Pentax, c'est le vilain petit canard du reflex ou quoi? Je m'attendais pas du tout à ça! En plus leurs petits boitiers sont bardés de récompense... Et font mieux qu'un 1000D pour presque le même prix.

Après, j'ai encore fait 2 boutiques, et aucune n'avait de pentax :(
Ne t'inquiete pas, ça n'arrive qu'en Europe (ou du moins en France et en Belgique apparement ;))
C'est un marché tres conservateur...  ::)

En tout cas, là ou j'habite ces petits Pentax font un carton
ゲンスブール × ヱビス

Godspeed

Citation de: FLeurette le Novembre 17, 2010, 10:51:49
Tu penses que c'est une bonne offre? C'est encore intéressant d'acheter un k-m?

Si le tout est en bon état, oui c'est une bonne offre. A tester bien sûr avant achat...

Je ne connais pas Le K-m, peut-être devrais-tu faire une recherche sur le forum Pentax pour avoir des retous d'utilisateurs.

paname

Bonjour à tous,

Si un des points les plus importants pour toi est le poids de l'appareil (objectif compris), je te conseille l'Olympus e450.
J'ai moi même eu la même réflexion que toi sur l'encombrement et le poids. J'utilise l'appareil pour de la photo de rue (J'ai en complément un Ricoh avec le problème des petits capteurs mais l'une des meilleures ergonomies ;)

Les avantages de l'Olympus e450 ou e420 (en réalité identique) :
  -Prix (promo pour un double kit à 400 euros)
  -Compacité/poids surtout avec la pancake de 25 mm (500gr tout compris)
  -Ergonomie bien étudiée pour un appareil d'entrée de gamme (le plus le changement de paramètre directement   sur l'écran avec la mollette)
  -Qualité de construction (digne d'une gamme supérieure)
  -Objectif de très belle facture pour le prix

Les moins
  -Montée en iso limitée (pas plus de 800 isos sauf pour le N&B)
  -Trou de souris du viseur
  -Pas de stabilisation
  -Bruit plus important que sur les Pentax mais identique que les canikons
  -profondeur de champs moins importante (j'utilise un objo 50 mm ouvert à 1.7. Mon vieux Pentax avec une bague, un rendu superbe pour le portrait)

Sinon, je lorgne sur le Pentax K5 ayant déjà deux vieux objectifs Pentax.
Bien à vous,
L

Mistral75

Avec le recentrage d'Olympus sur le µ4/3 (les Pen) et sur les boîtiers 4/3 de gamme pro seulement (E-5), ce n'est vraiment pas le moment pour un amateur d'investir en entrée de gamme Olympus 4/3...

paname

C'est vrai que l'avenir du reflex chez Olympus pose problème mais pour 510 euros j'ai pu acheter un e420 plus trois objectifs 14-42 ; 50-150 et le pancake de 25 mm f2.8, plus deux batteries et une carte mémoire 4G.

Je l'utilise essentiellement avec le 25 mm pour de la photo de rue.
Venant des compacts (Ricoh), je souhaitais un appareil plus qualitatif avec un viseur optique (je n'aime pas trop la visée liveview).

L'e420/450 reste l'appareil le plus léger et le moins encombrent sur le marché avec un viseur optique même si à l'avenir il y aura le Fuji X100 avec toutefois un prix plus élevé.
L

Mistral75

Si tu l'as acheté en connaissance de cause, c'est parfait. Mais je me garderais de recommander aujourd'hui à un débutant d'investir dans le système 4/3 sans le prévenir des perspectives de cette monture. C'est Olympus lui-même qui communique sur son projet de voir les amateurs basculer sur le µ4/3 et de ne plus sortir de boîtiers 4/3 autres que de gamme professionnelle.

kochka

Pour info, une image prise par mon épouse dans un musée très peu éclairé, au 1/6 de s avec un D3100 et un 16/85 vr, à 85mm.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et le crop qui va bien, à 3200 iso.
Difficile de faire mieux.
(J'ai fait nettement moins bien avec un D3x et un 1,4 de 85)
Technophile Père Siffleur