Hum ! c'est trop bon...et encore meilleur en Pentax

Démarré par mylaunelin, Novembre 03, 2010, 23:29:03

« précédent - suivant »

pentaxk

Citationcar je n'ai rien d'autre à vous mettre sous la dent...pour le moment!!!
Belle photo, mais, pas bon pour tes dents..! ;D
No pain, no gain..!

mylaunelin

Citation de: Krg le Novembre 14, 2010, 16:06:24
Trop tard !
J'ai voulu faire comme vous, mais l'AF du K-7 est vraiment trop trop lent....

elle est très bonne ;)

pour les adeptes de Schreck: petit biscuit, le retour:

pentaxk

Encore une au Kx...!
Ceux qui ne savent pas ce qu'il y a dans le plat ne doivent pas etre nombreux..!
Sur ce, je file au resto..! :P
No pain, no gain..!

Krg

Pentax & Werra

Franc38

Citation de: pentaxk le Novembre 16, 2010, 11:40:26
Encore une au Kx...!
Ceux qui ne savent pas ce qu'il y a dans le plat ne doivent pas etre nombreux..!
Sur ce, je file au resto..! :P

Hum.... On dirait des Saint Jacques... je dirais sur lit de poireaux... et avec du caviar ???

En tout cas, ce fil donne toujours autant faim ;)
L'œil était dans la tombe...

mylaunelin

oui, des pétoncles de belles tailles surement poêlés, aussi une feuille de persil plat et peut être du paprika dans les angles ???

clodomir

Citation de: pentaxk le Novembre 14, 2010, 17:52:41
Comme je sais que certains Pentaxistes ont le foie GRAS, restons dans la tradition..!

je peux en avoir, disons, 2kg ? juste pour voir ?

AIDestler

Rien que pour mon p'tit clodomir qui, je le sais, adore l'Alsace...

clodomir

well ... j'y ai passé un an ... gare  de Strasbourg ? que je ne vais que traverser vendredi prochain ?  8)

mylaunelin

ma petite mousse a était vues 320 fois et personne n'a donné son avis, surement pour ne pas froisser..., mais c'est domage, je suis pret à entendre toutes les critiques tant qu'elles sont constructives...

mylaunelin

en attendant d'éventuelles conseil sur la mousse ( qui se voulait une image recherchée)
un petit gateaux au chocolat qui se veut juste delicieux lui ( aucune tentive aristique pour le coup :P)

AIDestler

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2010, 22:48:14
well ... j'y ai passé un an ... gare  de Strasbourg ? que je ne vais que traverser vendredi prochain ?  8)

C'est exact! Dommage que tu ne fasses que la traverser... On aurait pu se dire bonjour!

clodomir

tu vises le TGV qui part de Paris à 19h24 et arrive à Colmar à 22h11 ... facile ! seulement env. 400m à scanner ...  ;)

AIDestler

Mais que vas-tu donc faire à Colmar!  :o

Pour ne pas être trop HS: j'aime beaucoup ta photo de mousse, moi, mylaunelin... Mais il y a une teinte trop orangée... Et un manque de netteté? Quelque chose avec les couleurs me dérange, et puis le chocolat (hummm) n'est pas assez mis en valeur. J'aurais essayé de faire davantage surgir le tout du noir, j'aurais donc plus fondu le bas de la coupe avec le fond (sans jeu de mot sur "fondre"!) mais... je ne suis pas capable de mieux, je pense  ;)

clodomir

il faudrait que Mme Mylaunelin nous fasse une VRAIE Schwartzwald, avec crème et cerises - AID, si tu ne trouves pas à S., tu vas à Bâle à la MIGROS, elles étaient excellentes ...  :D  ;)  8)
Colmar ? choix collégial, nous y allons à 4 ...

AIDestler

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2010, 23:29:00
il faudrait que Mme Mylaunelin nous fasse une VRAIE Schwartzwald, avec crème et cerises - AID, si tu ne trouves pas à S., tu vas à Bâle à la MIGROS, elles étaient excellentes ...  :D  ;)  8)
Colmar ? choix collégial, nous y allons à 4 ...

Je n'aime pas du tout la Forêt Noire... (Swartzwalda!) Enfin je n'aime pas les pâtisseries alcoolisées... Je trouve que ça gâche le goût des aliments  :D

clodomir

meuh non ... juste un peu de kirsch, c'est tout ...
Ingrédients (Détails nutritionnels)

150 g de farine tamisée 

25 g de cacao amer en poudre dégraissé 

6 œufs, blancs et jaunes séparés 

175 g de sucre en poudre 

10 g de beurre ou 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol 

500 g de cerises au sirop léger 

2 cuil. à soupe de Kirsch naturel 

75 cl de crème fleurette ou de crème liquide stérilisée conservée au réfrigérateur depuis plusieurs heures 

2 sachets de sucre vanillé 

100 g de chocolat noir en tablette (facultatif) 

Sel 

très digeste après une choucroute ...  :D :D

sekijou

a consomer avec moderation

a consomer sans moderation  ;D

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Powershot

Bonjour à tous,
Pot-au-feu aux trois viandes.  ::)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

mylaunelin

Citation de: AIDestler le Novembre 18, 2010, 23:23:09
Mais que vas-tu donc faire à Colmar!  :o

Pour ne pas être trop HS: j'aime beaucoup ta photo de mousse, moi, mylaunelin... Mais il y a une teinte trop orangée... Et un manque de netteté? Quelque chose avec les couleurs me dérange, et puis le chocolat (hummm) n'est pas assez mis en valeur. J'aurais essayé de faire davantage surgir le tout du noir, j'aurais donc plus fondu le bas de la coupe avec le fond (sans jeu de mot sur "fondre"!) mais... je ne suis pas capable de mieux, je pense  ;)

Merci, AIDestler pour tes commentaires, je les ai lu un par un en regardant la photos et je les trouves très justes.
Je ne sais toujours pas comment j'aurais pu agir pour contrevenir à ces defaults, mes ton analyse est pertinante. Ca devait être la dominante orangée qui devait géner ma femme je pense.....

clodomir

AID ? à Colmar ? mais ... déguster un beckhoff, une vraie choucroute, un jarret de boeuf braisé, des flamenküsche, etc - dans ta belle vallée ! et accessoirement, hein ! faire des photos ...

Emix

Une petite raclette (octobre 2008 istDS + A 50/1.7)

mylaunelin

manque un peu de charcuterie non ??? :P
En tous cas si le but de la photo et de donner faim, c'est réussi... :)

Emix

Citation de: mylaunelin le Novembre 25, 2010, 12:36:46
manque un peu de charcuterie non ??? :P
En tous cas si le but de la photo et de donner faim, c'est réussi... :)

Y a pas de charcuterie avec les raclettes, ce qui manque, parce que mangés, ce sont les cornichons et les petits oignons et ...
de la profondeur de champ, car image prise (dans un restaurant) à l'ouverture maximum du diaphragme (1.7)  ;)

pentaxk

Je viens d'aller donner a manger a mon K5..!
No pain, no gain..!