[Olympus Viewer 2] Mise à jour disponible

Démarré par xcomm, Octobre 28, 2010, 21:50:51

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Olympus Viewer 2 vient d'être mis à jour.
Pour les détails, voir ici :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ov2

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GéGé73

c'est fait, on a l'impression qu'il est plus rapide
Est-ce une idée
A+

Je le trouve également plus rapide chez moi.

sygar

si il est plus stable ça sera déjà incroyable...
on peut pas traiter 100 photos sans que ça plante avec la première version
(sans compter qu'il faut exporter les fichiers, on ne peut pas conserver les réglages raw d'une fois sur l'autre ...)

nidob24

on ne peut pas conserver les réglages raw d'une fois sur l'autre

On peut enregistrer les réglages RAW dans un fichier de traitement en lots et donc conserver des réglages types.
Vivre c'est avancer sans cesse

xcomm

chelmimage

De l'aide SVP..Je viens d'installer  viewer 2.
J'ai 6 fichiers ORF à convertir que je télécharge ici..
http://htftp.domainbg.com/Goblin/Goblin/E-6xx%20Tests/2010-12-13%20Mire%20E-600/
Je les convertis en jpg l'un après l'autre, et à la fin mes 6 jpg se retrouvent toutes avec le même exif celuii de la première photo RAW? Où est mon erreur?

chelmimage

Autre problème. L'histogramme de la version ORF est bien plus discriminant que celui de la version JPG..
ça me gêne pour ce que je suis entrain de faire!!

xcomm

Bonjour,

Je viens de faire le test suivant tout simple :
- Sélectionner une image RAW
- Cliquer sur "Editer"
- Cliquer sur Enregister -> Enregistrer sous
- Choisir "format "Exif-JPEG", "Compression JPEG "Haute qualité"

Voilà. Chez moi, pas de problème avec les EXIF sur l'ensemble des RAW proposés. Je suis en version 1.1.

Bonne journée.
Xavier

chelmimage

Je ne sais pas ce qui s'est passé..je recommence tout!

chelmimage

Cette fois ci c'est bon..Merci...(Pour les exifs....)
J'ai donc mal exploité ce logiciel. Je cherche encore pourquoi?
Je cherche à utiliser l'aide, je ne l'ai pas. je cherche à la télécharger chez Olympus. Je ne trouve pas!!
Décidement rien de bien intuitif chez Olympus..!!ça m'énerve ;D ;D ;D ;D

xcomm

Bonjour,

Sur Mac OS, il faut cliquer sur le menu :
Aide -> Aide OLYMPUS Viewer 2
Ça ouvre alors automatiquement l'aide html en ligne dans ton navigateur favori (dans mon cas, c'est SeaMonkey), et chez moi, ça pointe ici :
file:///Applications/OLYMPUS Viewer 2/help/index.htm

Sous Windows, il faut cliquer sur le menu :
Ça ouvre alors automatiquement l'aide en ligne au format Microsoft Windows

Il y a quelques choses de compliqué qui ne va pas chez toi ?

Bonne journée.
Xavier

chelmimage

Citation de: xcomm le Décembre 17, 2010, 12:19:29
Applications/OLYMPUS Viewer 2/help/index.htm

Sous Windows, il faut cliquer sur le menu :
Ça ouvre alors automatiquement l'aide en ligne au format Microsoft Windows
Merci
je suis sous windowsXP et je ne trouve aucun fichier/dossier help dans le répertoire Viewer 2.
lorsque je clique sur aide, J'ai la réponse:
aucun fichier d'aide n'est trouvé. Mettre d'abord le logiciel à jour avant de l'utiliser.
Je viens de l'installer, c'est plutôt curieux?

Désolé de jouer le boulet!!! ??? ??? ???

xcomm

Citation de: chelmimage le Décembre 17, 2010, 13:17:24Mettre d'abord le logiciel à jour avant de l'utiliser.
Bonjour,

Dans ce cas, as-tu fait le menu :
Aide -> Mettre à jour le logiciel

J'avais installé la version 1.0 sous Windows à sa sortie, et c'est vrai qu'il y avait eu une mise à jour concernant l'aide en ligne pour le français.
Ensuite, lorsque la mise à jour 1.1 est sortie, je l'ai faite sans problème particulier.

Je regarde si j'ai quelque chose de plus précis comme tu le dis.

Bonne journée.
Xavier

Harkhange

quite à poser des questions, je pense que ré-ouvrir un fil serait inutile, comment on voit le nombre de déclenchement sur un E1 ?

xcomm

Bonjour,

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.biofos.com/cornucop/hidden.html

Bonne journée, et bonne lecture du manuel du E-5, et bonne première prise en main. :-)
Xavier

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 17, 2010, 13:41:56
Bonjour,

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.biofos.com/cornucop/hidden.html

Bonne journée, et bonne lecture du manuel du E-5, et bonne première prise en main. :-)
Xavier
merci ^^ zallez rire moins 4000 déclechements ^^

xcomm

Citation de: chelmimage le Décembre 17, 2010, 13:17:24je suis sous windowsXP et je ne trouve aucun fichier/dossier help dans le répertoire Viewer 2.
Bonjour,

Sur mon ordinateur sous Windows XPSP3, dans le répertoire C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Viewer 2, j'ai un fichier s'appelant "OLYMPUSViewer2.chm" de 4,26Mo datant du 14 avril 2010 à 8h50.

C'est le fichier d'aide qui est ouvert par le menu du logiciel que j'ai indiqué.

S'il y a réellement eu emmellage de crayon dans les différentes mises à jour : demander au support Olymus qu'ils te l'envoient par mail, en attendant que la correction générale soit réalisée pour tous.

Bonne journée.
Xavier

chelmimage

ça fonctionne..j'ai maitenant le fichier .chm..
La mise à jour a été profitable..J'avais effectivement vu qu'il y avait une mise à jour possible, mais je l'avais négligé compte tenu que Olympus précisait que c'était pour la prise en compte du E5..J'ai eu tort de les croire..!
Encore merci..

xcomm

Citation de: chelmimage le Décembre 17, 2010, 17:59:21La mise à jour a été profitable..J'avais effectivement vu qu'il y avait une mise à jour possible, mais je l'avais négligé compte tenu que Olympus précisait que c'était pour la prise en compte du E5..J'ai eu tort de les croire..!
Bonsoir,

Pas tout à fait, tu as quand même eu le message suivant qui était claire, lorsque tu as cliqué sur l'aide en ligne :
Citationlorsque je clique sur aide, J'ai la réponse:
aucun fichier d'aide n'est trouvé. Mettre d'abord le logiciel à jour avant de l'utiliser.

Bon, l'important est que tu puisses maintenant travailler dans de bonnes conditions. :)

Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier

chelmimage

Tu as raison, mais comme je venais de l'installer..
Bon, il faut se faire aux arcanes du logiciel!
On change la roue d'abord et on gonfle le pneu après..

xcomm

Citation de: chelmimage le Décembre 17, 2010, 18:42:17On change la roue d'abord et on gonfle le pneu après.
Bonsoir,

Tiens, pareille chez moi, c'est presque comme cela que je procède sur mes vélos. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

chelmimage

Citation de: xcomm le Décembre 17, 2010, 18:52:42
Tiens, pareille chez moi, c'est presque comme cela que je procède sur mes vélos. ;-)
Pourquoi presque? si c'est comme cela (je ferais pareil), dis le..ne te dégonfle pas!

xcomm

Bonsoir,

J'ai dit "presque", parce que je gonfle "un tout petit peu" la chambre avant le montage, pour éviter le pincement, et pour faciliter son introduction, mais pas trop, pour ne pas avoir à forcer comme un fou lors du montage.

Une fois que la roue est montée, je peux alors gonfler à la bonne pression sans aucun problème.

Bonne soirée.
Xavier

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 17, 2010, 21:21:46
Bonsoir,

J'ai dit "presque", parce que je gonfle "un tout petit peu" la chambre avant le montage, pour éviter le pincement, et pour faciliter son introduction, mais pas trop, pour ne pas avoir à forcer comme un fou lors du montage.

Une fois que la roue est montée, je peux alors gonfler à la bonne pression sans aucun problème.

Bonne soirée.
Xavier
celle là je ne peux pas la rater... Faut tjs gonfler avant introduction...