Problème 500d

Démarré par Gilles85, Décembre 03, 2010, 17:44:52

« précédent - suivant »

Gilles85

??? J'ai monté sur mon 500d un ancien objectif (non AF) de chez Canon. Depuis, pratiquement toutes les photos que je fais avec mes objectifs habituels manquent de netteté... Quelqu'un aurait-il connu ce problème, ou une idée ??? Merci à tous.

ledunois

Un objectif (non AF), donc Canon FD, est totalement INCOMPATIBLE avec la monture Canon EOS (qui date de 1987)! sauf utilisation d'une bague spéciale, mais tirage incompatible aussi!   

VAR

Je ne vois pas comment le fait de monter un objectif type FD sur un EOS pourrait avoir déréglé l'autofocus, sauf peut-être si la bague adaptatrice a abimé les contacts électriques sur le boitier.
As-tu vérifié ces contacts ?

ledunois

Quelle bague d'adaptation as-tu bien pu utiliser ? En effet une bague non adaptée pourrait détruire les contacts (picots) côté boitier. Dans ce cas SAV!

VAR

Autre idée, l'autofocus fonctionne grâce à un miroir secondaire situé derrière le miroir principal. Ton miroir n'aurait-il pas touché l'arrière de l'objectif FD à cause de la différence de tirage avec les EF ? Le choc aurait pu légèrement décaler le miroir secondaire et donc dérégler ton autofocus. Dans ce cas SAV.