Photo minimaliste, quel est votre définition ?

Démarré par Darth, Décembre 03, 2010, 15:46:11

« précédent - suivant »

Darth

Si je vous demande ce qu'est un portrait, tout le monde va avoir plus où moins la même définition.

Idem pour des thèmes comme, paysage, animalier, urbain, architecture, nature morte, etc.

Mais quand on demande la définition de la photo minimaliste, j'ai l'impression que tout le monde à son point de vue et son idée sur la question, mais qui diffère pas mal entre deux personnes.

Alors pour vous, c'est quoi la définition de photo minimaliste?

Verso92

Un sujet minimaliste montré de façon minimaliste ?

(parfois à l'aide de moyens qui ne le sont pas, minimalistes...  ;-)

Darth

;D faut jouer le jeux les gars, là vous ne donnez  pas votre définition de ce type de photo ;)

Darth

C'est vrai que vu comme ça, tu as raison.

J'avoue, sans arrière pensée aucun, que la majeur partie des photographe connaissait ce style, bien que leur définition pouvait varié.

geargies

Oui l'article correspond à ce que je pensais mais le point " la technique passe au 2ème plan me semble assez faux. C'est très technique au contraire..

Verso92

Est-ce assez minimaliste ?

Gus

Verso92

Citation de: Gus le Décembre 03, 2010, 18:45:33
Je sens que ce mur devrait plaire à JMS  :D

Veux-tu dire par là que ma photo ne casse pas des briques ?

Darth

jac70

Sujet interessant, Darth  !

Pour moi, avant de regarder ce que Google en dit, je me disais qu'une photo minimaliste, c'est tout simplement une photo ayant un nombre fort réduit de constituants identifiables.
Ici, un barbelé, un poil de bovin, des goutelettes de rosée (et un fond destiné à montrer qu'on est dans la nature !).

Jacques

yummy

Voici ma définition en image d'une photo minimaliste (sans trucage aucun, juste posé sur des câbles hautes tension) :
.

Gus

CitationVeux-tu dire par là que ma photo ne casse pas des briques ?

Ah non! je ne me permettrais pas ;)

bajana

Minimaliste ...comme ça?

Nikojorj

Citation de: Darth le Décembre 03, 2010, 15:46:11
Si je vous demande ce qu'est un portrait, tout le monde va avoir plus où moins la même définition.

Idem pour des thèmes comme, paysage, animalier, urbain, architecture, nature morte, etc.
Ben oui, là on définit le sujet de la photo, c'est quand même mois équivoque.

CitationMais quand on demande la définition de la photo minimaliste, j'ai l'impression que tout le monde à son point de vue et son idée sur la question, mais qui diffère pas mal entre deux personnes.
Ben là c'est une question de style, c'est forcément beaucoup plus subjectif!

Perso ça m'évoque plus une grande sobriété de l'image...
Pour le minimalisme lui-même on peut aussi aller voir ce qui s'en dit chez WP?

VentdeSable

Michael Kenna. Au début c'est sympa après...

ici

Cette vidéo montre tout Hokaido

Jérôme.

Didier_Driessens

voilà ce que j'appelle une image minimaliste...

!!!  elle n'est pas de moi ,cette image " I wil survive" a été réalisée par Philip Sun. J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas pour cet "emprunt"...

Didier

geargies

J'aime bien le potentiel explosif de la photo de verso ;)