Hum ! c'est trop bon...et encore meilleur en Pentax

Démarré par mylaunelin, Novembre 03, 2010, 23:29:03

« précédent - suivant »

mylaunelin

quelques details peut être sur le contenu du menu de ton k5 ?

pentaxk

Ce n'est pas un resto huppe.. ! C'est une petite pizzeria bien sympa sur la nationale 5 ou nous mangeons quelquefois quand le temps manque pour préparer le repas..!
Pour passer inaperçu, Je me suis cru oblige de partir avec mon 21 limited
Tout d'abord, l'entrée, de délicieuses carottes rouges super bien assaisonnées avec un œuf dur et de la salade roquette et quelques tomates cerise..!
No pain, no gain..!

pentaxk

Et voici le plat principal, je m'en tiendrais la, les accortes serveuses ne m'ont pas donné leur signature pour la publication sur le net.. !
No pain, no gain..!

Emix

Quel appétit ce K-5 ...  :D
Vaut mieux l'avoir en image .....  ;D

mylaunelin

Citation de: Emix le Novembre 30, 2010, 18:29:25
Quel appétit ce K-5 ...  :D
Vaut mieux l'avoir en image .....  ;D

Et encore lui fait attention à sa ligne le k20 avait plus d'embonpoint ;D

clodomir

Citation de: pentaxk le Novembre 30, 2010, 18:23:51
Et voici le plat principal, je m'en tiendrais la, les accortes serveuses ne m'ont pas donné leur signature pour la publication sur le net.. !

même pas une ? ...  ;)
"petite pizzeria bien sympa sur la nationale 5" = c'est vague ...  :D  8)

pentaxk

Citation"petite pizzeria bien sympa sur la nationale 5" = c'est vague ...   
Pas trop de précisions, c'est voulu..!
Nous avons déjà les Helvètes, manquerait plus que l'Ile de France nous arrive à son tour.. !
No pain, no gain..!

Danh

Citation de: pentaxk le Novembre 30, 2010, 18:20:51
Ce n'est pas un resto huppe.. ! C'est une petite pizzeria bien sympa sur la nationale 5 ou nous mangeons quelquefois quand le temps manque pour préparer le repas..!
Pour passer inaperçu, Je me suis cru oblige de partir avec mon 21 limited
Tout d'abord, l'entrée, de délicieuses carottes rouges super bien assaisonnées avec un œuf dur et de la salade roquette et quelques tomates cerise..!

En tout cas, ils ne rigolent pas avec la vaisselle dans ton resto! Porcelaine de limoges... :o

clodomir

Citation de: pentaxk le Novembre 30, 2010, 19:10:41
Pas trop de précisions, c'est voulu..!
Nous avons déjà les Helvètes, manquerait plus que l'Ile de France nous arrive à son tour.. !

pas TOUTE l'IDF, egoïste !

pentaxk

Citationpas TOUTE l'IDF, egoïste !
Bien entendu l'IDF est la bienvenue, ils ont des "pépètes"..! ;)

Un petit plat de moules a la Chipote, Bandol 8)
Kx, 6400 iso, 35 Mac
No pain, no gain..!

pentaxk

Toujours a Bandol, l'Auberge de port..!
Kx, 3200 iso, 35 Mac.
No pain, no gain..!

pentaxk

Et pour finir à Sablet
Kx, 6400 iso, 35 Mac

Bien que je puisse tenir un siège, Je vais m0eb tenir là pour l'instant..!
Bon week-end à toutes et tous... !
No pain, no gain..!

Couscousdelight

Je suis allé diner dans un étoilé Michelin ce soir, à Riedisheim en Alsace, le restaurant de la poste, chez Kieny, un resto que je connais bien, j'y suis allé en stage gamin quand je me demandais si je ne voulais pas devenir cuistot.
Le chef est génial, le gars va faire le marché tout les matins, et concocte une carte du jour avec les produits trouvés, en sus de sa carte de saison, un vrai amoureux de la bonne chaire. Pour en finir avec l'anecdote, un ami était serveur dans un autre étoilé du coin, il y a 15 ans, l'équipe mangeait des raviolis en boite. Chez Kieny on mangeait les plats que les apprentis apprenaient à faire, j'ai passé 15 jours à me régaler comme jamais.
Toute la série est faite au DAL35 F2.4.

Shooté à main levée à 1/4s., efficace la stab ! Pinot gris

Foie gras maison, confiture de nèfles.

Aiguillettes de canard aux girolles sur lit de polenta  :P

07122010-_ARN6562 par Le Piment, sur Flickr

clodomir

pentaxk

Très beau restaurant, tu donnes vraiment envie d'y aller..!
Et ca vaut le déplacement, quel programme, entre foie gras toutes declinaisons et les Noix de St Jacques samakees sur une tarte flambée aux endives, sucs d'orange concentres.. ! etc....
A un peu moins de 3 heures de Geneve, "Wahooooo"..! :D
J'ai deja visité une très grande partie de l'Alsace pendant près de 18jours entre Strasbourg et Colmar, je ne me suis pas encore arrête à Mulhouse, on ne me l'avait pas mis en avant.. !

J'espère me rattraper tout bientôt, peut-être dès le printemps prochain apres ma virée programmée  a Sigoyer dans les hautes Alpes.. !
Dommage qu'ils ne fassent pas hôtel.. ! >:(
Il va falloir que tu m'en trouves un tout proche, sympat, avec parc ferme. ;)
No pain, no gain..!

clodomir

en ce moment, Marchés de Noël en Alsace ... je reviens de Colmar = super !!!

pentaxk

Citationen ce moment, Marchés de Noël en Alsace ... je reviens de Colmar = super !!!
J'ai fait aussi en 07, je logeait a Voegtlinshoffen. ( !)
Les marches de Noel autour de Colmar sont tous plus extraordinaires les uns que les autres.. !
Par contre, j'ai trouvé dur vers 17, 18h, quand tu as crapahute toute la journée dans le froid et tu n'as qu'une chambre d'Hôtel ou un bar pour te poser.. !
Je n'0avait malheureusement pas le K5 a cette époque.. !
No pain, no gain..!

clodomir

ça, c'est vrai ... mais on était 4, + facile ... et sans k5 non plus  :'(

Couscousdelight

Citation de: pentaxk le Décembre 08, 2010, 10:04:26
(...)Très beau restaurant, tu donnes vraiment envie d'y aller..!
Et ca vaut le déplacement, quel programme, entre foie gras toutes declinaisons et les Noix de St Jacques samakees sur une tarte flambée aux endives, sucs d'orange concentres.. ! etc....
A un peu moins de 3 heures de Geneve, "Wahooooo"..! Souriant
J'ai deja visité une très grande partie de l'Alsace pendant près de 18jours entre Strasbourg et Colmar, je ne me suis pas encore arrête à Mulhouse, on ne me l'avait pas mis en avant.. !
(...)

J'ai fait aussi en 07, je logeait a Voegtlinshoffen. ( !)
Les marches de Noel autour de Colmar sont tous plus extraordinaires les uns que les autres.. !

Merci pour les fleurs. :)
Je vois que tu es allé consulter leur carte, excellente idée, j'en profite pour leurs faire un peu de pub, ils le mérite.
http://www.restaurant-kieny.com/

Ta photo est le clocher typique alsacien, qu'on croise dans 90% des petits villages du coin.
Ça ne m'étonne pas que tu ais fait l'impasse sur Mulhouse pendant ta visite de l'Alsace, la ville en elle même n'est pas très belle, et, elle est très cosmopolite avec un passé industriel. C'est une ville intéressante, grâce à toutes les cultures qu'elle brasse, mais je préfère ses environs pour la photo.

Couscousdelight

clodomir

Franc38

Bah, les amis, que se passe-t-il ? Plus personne ne mange et ne boit en Pentax ?

Ou alors vous avez tellement mangé et bu que ça vous a fait oublier de prendre des photos ? (J'avoue, c'est un peu mon cas... diantre, que de poids pris en si peu de temps... mais que de plaisir pris, aussi... ;D)

Bref, pour relancer un peu, un petit Whisky sympathique... en pose longue, à la bougie !
L'œil était dans la tombe...

clodomir

aaahhh un ISLAY ... connaisseur ! avec les JURA, les meilleurs Ecossais ...
pour l'Irlande - whiskey - voir BUSHMILLS ... les malts, of course, choix entre 10/16/21 ans ... le 10 est déjà bien, merciiiiiiiiiii ... !

pentaxk

Moi je suis plutôt rouge qui tache... ;D
Non, non, je dis une bêtise la, les taches, j'ai déjà donne..! :o
No pain, no gain..!

mylaunelin

Très bonne idée la relance de ce fil....... y'a plus qu'à l'alimenter pour qu'il prenne du poid lui aussi ;D

j'ai bien des images, mais manger ou post traiter, il a fallut choisir... résultat 2 kilos plus sur la balance ;)