Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

skazar

Relativement satisfait de celui qu'on m'a prêté. Je lui ai trouvé néanmoins:
-une immense déformation
-meilleur de prêt que de loin

Par contre , je l'ai testé un peu contre mon 16-35L (à 16mm) , le 14 était bien + piqué sur les coté, mais moins bon au centre.

Concernant l'image: F8 dans les 2 cas, désolé de la forte compression du à l'intégration sur le forum
(14 à gauche, 16 à droite)

Dominique03

skazar

voila celle du centre
même ordre
trés forte compression ici, sur le 16-35L on lit mieux l'enseigne
Dans les 2 cas la map a été faite au liveview sur trépied

Dominique03

Merci du post. Pour moi au centre c'est pareil. On a juste un grossissement différent et surtout une expo différente. De toute façon à F/8 au centre c'est rarement crad. Pour la déformation : ben c'est un 14mm mince  :)

Encore une victoire de Samy..  :-*

skazar

quand je parle de déformation, c'est en fait comme si le centre de l'image était "bombé", je parle pas vraiment de celle des cotés (auquel je savais à quoi m'attendre)

marco_w75

Citation de: skazar le Décembre 09, 2010, 14:53:33
quand je parle de déformation, c'est en fait comme si le centre de l'image était "bombé", je parle pas vraiment de celle des cotés (auquel je savais à quoi m'attendre)

Oui le centre est bombé : c'est la fameuse distorsion en moustache, mais encore une fois, PTLens corrige ça très bien en 2 secondes chrono, et ce plugin coûte moins de 20 euros... (voir plus haut ma démonstration avec les photos du Brooklyn Bridge...)

lepiaf

La réponse de foto-tip: "J'ai été en contact avec notre technicien, il dit que tout est ok."
Il est pas trés difficile sur la qualité leur technicien.
Demain je fais des tests comparatif avec le 17/40 et je leur enverrai.

Dominique03

Fais toi rembourser si tu es encore dans le délais légal et recommande chez miss numérique.

lepiaf

Je l'ai reçu lundi dernier.
Je ne sais pas si les vendeusr polonais on la même législation au niveau des ventes par correspondance.

bougnat57

A priori, le délai de rétractation en Pologne est de 10 jours.
A plus
Dav

lepiaf

bougnat57

faut juste que je redemande à ma femme (polonaise) ce soir, mais on avait déjà regardé, et il me semble que c'est 10 jours.
Dav

bazouka

Citation de: lepiaf le Décembre 07, 2010, 20:30:16
http://monimag.eu/upload/605/_mg_4054.jpg

J'ai pris ton Jpg et ouvert dans DPP.

une petite accentuation du JPG à 100 et hop c'es très bien !!

il faut accentuer un minimum, attendre d'un objectif de te rendre du piqué avec 0 accentuation c'est rédicule, il faut au moins accentuer les RAW à 3 rien que pour contrer le floutage provoqué par le filtre AA qui cache le piqué de l'objectif, visiblement tu n'es pas loin de zéro.

sinon pour les AC que tu montre, j'ai vu nettement pire sur beaucoup d'objectifs, mais surtout elles sont en extrême bords du champs et en plus hors de PDC , il n'y a presque pas d'AC dans les zones nettes à fort contrast et il n'en manque pas dans le cliché, avec un tokina 12-24 les AC tu connaitera il y en a partout dans les zones de MAP et hors de ces zones !,

Je me permet de renvoyer ton photo, regarde les détails dans le mur et le fuillage, pour un objectif UGA tu trouves qu'il manque de piqué !!

vraiment je suis convincu que ton objectif est bon ..

lepiaf

Ben on n'a pas la même notion de piqué.
Sur la photo que tu as modifié, j'ai la sensation d'avoir une photo faite avec un compact sur accentué.
La photo d'origine est en jpg réglage standard, donc déjà accentué à 3.
Je compare surtout cette photo avec celle que je fait avec mon 17/40 et d'autre exposé sur le ce forum, et tout de suite tu vois la différence.
Il y a surement pire comme objectif ca ne justifie pas de garder un objectif moyen.
Je l'ai renvoyé lundi au vendeur.
Cordialement

gwenadu

Bonjour,

Ça y est, Chasseur d'Images se réveille et teste enfin les Samyang dans le numéro 331 qui vient de sortir.
Le 14 mm f/2.8 obtient 5 étoiles pour la version Nikon et 4 étoiles pour la version Canon (la différence est due à l'obligation de photographier à diaphragme réel)
Idem pour le 85 mm f/1.4 !

Les résultats sont un peu différents de ceux de photozone. CI ne mentionne pas le fait de devoir faire la map à 2-3 mètres au lieu de l'infini pour le 14mm. Pour le 85mm, CI trouve de meilleurs résultats à PO que photozone. Peut être une question de dispersion de résultats dans la production ?

Bonne journée.

Fuji X-T3, XS-10

Dominique03

Si quelqu'un a une bonne astuce pour mettre un AF confirm je suis preneur...

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

livre

Bonjour,
Comment si prendre pour enlever l'importante aberration chromatique sur le 14 mm qui fait 0,4 mm su format 30*45, déjà avec 0,2 mm c'est pas du gâteau
j'ai CS5 et DxO, mais quel logiciel arrive à traiter cette aberration de 0,4 mm ?
Cordialement

ventus

Citation de: Dominique03 le Février 14, 2011, 13:55:57
Si quelqu'un a une bonne astuce pour mettre un AF confirm je suis preneur...

tout simplement prendre l'objectif en monture Nikon et utiliser une bague Nikon/Canon avec puce AF-confirm
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

dideos

Le jardin de Monet a Giverny
Pano de 4 images avec le 5d² et le Samyang 14
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

tarpon

très beau pano DIDEOS , il y a du piqué et un beau rendu.............s'il n'y avait ce problème de mise au point , je le prendrai même sur un 7 D ,car un objo de 14 mm qui pique dès l'ouverture , et qui nest pas à la ramasse dans les coins  c'est très très rare......ou alors celà coûte une paire de bras  :D

dideos

Aucun pb de mise au point. D'ailleurs, vu que l'AF des canon n'est pas fiable a cette focale, avec le 17-40 p ex , a 17 je passe en AF manuel ca marche mieux.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

groogy

(Gros déterrage de topic... ;D )
Pour info, Samyang offre un porte filtre pour l'achat d'un 14mm f2.8 (même si on l'a acheté avant la date de début de l'offre)

Plus d'infos ici :
http://www.samyang-europe.com/images/Filter_Holder_SFH_14/Samyang%20SFH-14%20for%20free%20-%20Regulations_EN.pdf
et là :
http://www.samyang-europe.com/index.php/events/samyang-sfh-14-filter-holder-for-free

La valeur du porte filtre est de 32 € et ils proposent 3 filtres de marque cokin :
63 € – Cokin 154 ND8,
68 € – Cokin 121M ND4
68 € – Cokin 123S

On ne pourra plus dire que l'on ne peu pas monter de filtre sur ce Samy !

vincent