Durée de conservation des révélateurs en poudre ?

Démarré par jfblot, Décembre 11, 2010, 13:14:36

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
J'ai depuis une dizaine d'années une boîte de révélateur Tetenal Ultrafin SF contenant les deux sachets de poudre à diluer pour 1 litre. Visiblement la poudre est encore à l'état de poudre...
Il n'y a aucune indication de date de péremption  :-\

D'après vous, puis-je l'utiliser ? faut allonger le temps de déveleppement.... ?

En général , combien de temps se conserve les sachets de révélateur en poudre et de fixateur en poudre ?

Merci d'avance
jfb

ps : prix payé à l'époque 38 FF ;)

STAN.

personnellement je ne prendrais pas de risque au prix ou coute le Tétenal ultra fin 

http://www.photostock.fr/ultrafin-plus-1l-revelateur-liquide-tetenal,fr,4,ULTRAFINPLUS_1l.cfm

aujourd'hui il coute environ 15 e pour 12 films ...

pour le fixateur par contre tu peut le vérifier avant de faire , faire trempette au film , mais là tu connais   ;)

poto

En poudre, quasi éternel, à l'échelle de la vie humaine, si l'humidité n'a pas atteint les produits.
Rémi

jfblot

Citation de: poto le Décembre 11, 2010, 16:07:24
En poudre, quasi éternel, à l'échelle de la vie humaine, si l'humidité n'a pas atteint les produits.
Rémi

Non, l'emballage a toujours été conservé au sec... les sachets de poudre sont secs et on sent la poudre sous les doigts...
Je peux m'en servir alors ?

parkmar

Citation de: poto le Décembre 11, 2010, 16:07:24
Rémi
+1.
Cordialement.

ORION

jfblot

Merci à tous de vos réponses !
Je viens de diluer la soupe.... aucun soucis concernant le degré d'humidité, la poudre est tombée du sachet comme du sable sec !
Demain je developpe un film test....  ;)