Pentax K10 vs K5

Démarré par testarouch, Décembre 10, 2010, 12:10:38

« précédent - suivant »

atlexx

tout pareil!
passé du K10 au K5 , je rajoutterai
- le live view , qui dans certaines utilisations est bien pratique, et dont l'AF est plus rapide que je ne le craignais, et d'une précision impresionnante.
- pour la montée en iso, c'est bluffant, car le flash devient quasi inutile. et avec un ultralumineux, on peut s'amuser a photographier des choses qu'on ne voit pas a l'oeil nu.
- la discretion. je n'ai jamais considéré que le K10 etait bruyant, maintant que j'ai le K5 je trouve que c'est le cas
- la compacité
- la lampe d'assistance AF ... fini l'AF inutilisable quand il fait sombre ... comment pentax avait il pu oublier cela sur les K10 et K20!!!!

je regrette :
- les trappes plutot moins costaudes que celles du K10 (je déteste les trucs en cahoutchouc )
- le commutateur de stab quand on trouve un support improvisé pour un gros télé, c'est bien de pouvoir commuter sans passer par le menu.
- dans certains cas, l'af est encore (rarement) un peu pris en défaut.
- pourquoi avoir changé de batterie et de chargeur pour un matériel de même encombrement.

oliver939

Citation de: atlexx le Décembre 13, 2010, 20:10:25

- pourquoi avoir changé de batterie et de chargeur pour un matériel de même encombrement.

tu parles de l'appareil ? (le K5 est quand meme plsu petit que le K10) ou des batteries elles-meme?

atlexx

des batteries juste. elles ont la même taille.
j'ai oublié un détail que je trouve pingre (même si la concurence ne semble pas faire mieux) : il n'y a pas de cable HDMI

bendder

Moi aussi je n'aime pas les trappes du K5, le câble HMI en option....
Apres la sab, franchement, je la déconnecté jamais sur le K10, alors, en plus sur le K5 on peut la déconnecté en moins de 2 via le menu info, alors c'est pas la mort.

clodomir

Citation de: atlexx le Décembre 13, 2010, 22:02:28
des batteries juste. elles ont la même taille.
j'ai oublié un détail que je trouve pingre (même si la concurence ne semble pas faire mieux) : il n'y a pas de cable HDMI

vous êtes sûrs, là ? les tailles des batteries sont différentes entre k10/k20 ET k7/k5, elles n'ont pas le même nombre de contacts non plus : 2 ET 3