Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?

Démarré par dydom, Décembre 16, 2010, 19:33:23

« précédent - suivant »

dydom

Quelss sont vos conseils pour photographier la Vallée du Nil et ses temples, entre Louxor et Abou Simbel ?

Verso92

Edouard de Blay

je me souviens, j'etais en Leica M avec un 35mm,.F11-16 tout en hyperfocale
Cordialement, Mister Pola

dydom

jmr80

essayer de convaincre tous le monde de visiter le plus tôt possible car la maré humaine est effrayante en étant dans les premiers ne pas hésiter à zapper un peu les explications du guide pour prendre des cadrages hors du troupeau

Verso92

Citation de: dydom le Décembre 16, 2010, 19:53:01
:D :D :D Tu es en forme Verso92  :D

Disons que sous l'aspect boutade, je voulais insinuer qu'il n'y a rien de particulier à savoir ou à faire pour photographier les monuments égyptiens. Pas plus que pour d'autres monuments n'importe où dans le monde, à mon avis...

Jc.

Peut être se documenter avant, mais ça c'est générique...

louparou

Citation de: dydom le Décembre 16, 2010, 19:33:23
Quelss sont vos conseils pour photographier la Vallée du Nil et ses temples, entre Louxor et Abou Simbel ?

fort simple il faut aller en Egypte !!!  (un peu d'humour du soir)

les focales en 24x36 vont du 24 mm au 105 mm et plus.

si tu es en groupe pas beaucoup de temps, car il faut suivre le groupe, achète des cartes postales du lieu à photographier qui pourront sans faire identique te permettre de trouver les meilleurs repaires rapidos, valable si tu es seul aussi.

je pratique cela quand je passe qu'une fois et que j'ai pas le temps, les bâtiments exigent de tourner autour pour trouver le bon angle de PDV.
la photo C peindre un instant

jweizineau

Citation de: louparou le Décembre 16, 2010, 23:29:20
fort simple il faut aller en Egypte !!!  (un peu d'humour du soir)

les focales en 24x36 vont du 24 mm au 105 mm et plus.

si tu es en groupe pas beaucoup de temps, car il faut suivre le groupe, achète des cartes postales du lieu à photographier qui pourront sans faire identique te permettre de trouver les meilleurs repaires rapidos, valable si tu es seul aussi.

je pratique cela quand je passe qu'une fois et que j'ai pas le temps, les bâtiments exigent de tourner autour pour trouver le bon angle de PDV.
jsuis pas tout  a faait sur de bien comprendre ca...que les focales de 24X36 sont de 24 mm-105... que veut tu dire par la ?
Jonathan

bitere

Beaucoup de monde en effet et il te faudra choisir si tu es en groupe ; écouter le guide ou faire des photos. Certains temples sont immenses alors tu pourras sans problème sortir des sentiers battus en ayant du temps pour la visite pendant que le guide explique aux autres (mais c'est peut-être dommage selon ton niveau dans l'histoire des pharaons). Attention tout de même de ne pas paumer ton groupe  ;D

Il y a les vues d'ensemble pour lesquelles ils te sera difficile de ne pas avoir du monde dans le champ. Mais dès que tu t'éloigneras du gros du troupeau, il y a plein de vues sympas à faire. En particulier les gros plans. Si tu as la chance d'arriver à l'ouverture, tout est permis.

Au niveau des objectifs, peu important d'avoir des ouvertures 2.8, car de la lumière tu ne devrais pas en manquer. Un bon 28/300 par exemple comme le dernier Nikon et un GA suffisent (il doit y avoir la même chose chez les autres constructeurs).

J'avais adoré cette période lors de ma scolarité. J'y suis allé sur le tard et je me suis éclaté  ;D Des Pyramides à la vallée des rois en passant par tous les sites et temples le long du Nil.

Si tu es en bateau, la "croisière" est plutôt reposante et du pont supérieur, les rives du Nil sont changeantes et offrent aussi une bonne perspective sur la vie rurale.

louparou

Citation de: dydom le Décembre 16, 2010, 19:33:23

louparou

Citation de: jweizineau le Décembre 16, 2010, 23:44:47
jsuis pas tout  a faait sur de bien comprendre ca...que les focales de 24X36 sont de 24 mm-105... que veut tu dire par la ?

je viens d'écrire 10 lignes qui ont sautées c'est la faute à CI on ne sait pourquoi .
24 à 105 mm correspond à ce qui est en général gravé sur les objectifs et qui équivaut au format 24x36
si ton APN est un APS il faut appliquer un coef d'environ 1,5
donc si tu as une focale de 18 mm sur un format aps il correspondra à 18x1,5 = 27 mm en 24x36
ce langage est une référence pratiqué entre les photographes pour se comprendre
j'espère que c'est plus clair pour toi
Cdt

jweizineau

Citation de: louparou le Décembre 17, 2010, 00:17:33
je viens d'écrire 10 lignes qui ont sautées c'est la faute à CI on ne sait pourquoi .
24 à 105 mm correspond à ce qui est en général gravé sur les objectifs et qui équivaut au format 24x36
donc si tu as une focale de 18 mm sur un format aps il correspondra à 18x1,5 = 27 mm en 24x36
Cdt
oui ca je savait...mais j'ai mal expliquer ma question...ce que je voullais dire...c'est que moi ce que j'ai compris dans ton texte c'etait que si il y une focale en bas de 24 mm...ce n'est plus aproprié a des apareille 24X36?
Jonathan

Amaniman

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Verso92

La faute à CI... plutôt la faute à louparou, qui devrait savoir qu'il a dix minutes (voire plus) pour éditer son post (bouton "modifier") !

;-)
Cdt

Là, j'ai bien peur que notre ami soit complètement embrouillé après une explication de cet acabit !

Jc.

Sinon en plus simple : horizon automatique, isos auto et, soyons fous, expo auto. Si c'est trop petit tu avances, si c'est trop grand tu recules... comment veux tu... faire autrement ?

Edit (dans les 10 mn) : avec tous ces conseils limpides tu as intérêt à nous montrer le résultat de retour ;D

jma64b

.
et.................  appuyer sur le déclencheur ?   ;D
bon, sauf à faire des photos réellement perso (comme Fabrice alias Verso92 , slurp !  ;D  ) autant acheter de bons livres sur les sites.

Et c'est pas tout, mais j'ai du taf ! installer des pièges pour le père noël: vla plus de 50 berges que je le traque !   ;D  ;D  ;D  ;D

louparou

Citation de: jweizineau le Décembre 17, 2010, 00:38:42
oui ca je savait...mais j'ai mal expliquer ma question...ce que je voullais dire...c'est que moi ce que j'ai compris dans ton texte c'etait que si il y une focale en bas de 24 mm...ce n'est plus aproprié a des apareille 24X36?

j'ai dit que pour faire ce genre de reportage que la plage des focales équivalente en argentique 24x36 vont en gros du 24 mm au 105 mm voir plus.

jweizineau

Citation de: louparou le Décembre 17, 2010, 23:41:43
j'ai dit que pour faire ce genre de reportage que la plage des focales équivalente en argentique 24x36 vont en gros du 24 mm au 105 mm voir plus.
ahhhhh (I) ok dsl j'avais mal lu,mainteannt je comprend mieux  ;)
Jonathan

RadioK

Citation de: musiclive le Décembre 18, 2010, 01:04:42
attend il a pas dit qu'il y allait :P
Exact...tu peux aller voir le temple de Dendur au Met de NeW York...
Sinner I am and I always will!

dydom

Il y va il y va la semaine prochaine !!! Ok pour les photos au retour ;-)