Quelle "peinture" noire pour les parties écaillées d'un appareil photo?

Démarré par Luca, Décembre 14, 2010, 10:26:34

« précédent - suivant »

Luca

Le métal brillant de mon 5D II apparaît dans les angles.
Avec quel produit je peux réparer cela?
Merci.

FVDB

tribulum

Il faut le faire, pour écailler un 5D2. Es-tu grand reporter de guerre, Luca ?

Luca

J'ai baroudé à travers huit pays d'Amérique du Sud, et là entre Paris et Durban (27 pays), en cachant mon appareil dans un sac où il y a d'autres affaires. Ca frotte, et c'est la semelle qui devient grise, car l'adhésif que je mets où je peux pour protéger ne tient pas là.
C'était pas la guerre mais c'était mouvementé et dangereux, ces deux voyages.
Pour le stick de voiture, faudra trouver le bon noir entre toutes les nuances.
Merci du tuyau!

Gus

VAR

ledunois

Mais mauvaise peinture = aussi difficilement vendable (voire suspect) !

Luca

Je ne cherche pas à faire baroudeur: c'est du snobisme.
Je cherche à protéger mon matos et je pense que j'aurais dû acheter une de ces coques en caoutchouc pou appareil photo qu'on trouve sur Ebay.
Et pour revendre mon 5DII, il faudrait qu'il y ait un 5DIII, car il n'y a aucun appareil sur le marché qui me plaise plus.

tribulum

Moi je laisserais les traces, à réparer par l'acheteur. De toute maniere, le résultat sera nul (teinte, texture tres particulieres) et fera fuir un acheteur. L'autre option (que je retiendrais), c'est d'acheter sur la baie des pièces détachées: une semelle de 5D2, ça doit se trouver pas cher; pour le capot, ça doit être plus compliqué: risque de remontage impossible (ça fait tâche, ça m'est arrivé avec un Nikon FE, recyclé en donneur d'organes). Et un passage en SAV, dans le pire des cas, ne doit pas coûter un rein: notre Silver Dot pourra répondre facilement.

Gus

Citationje pense que j'aurais dû acheter une de ces coques en caoutchouc

ça me semble une bonne idée pour le prochain  ;)

louparou

Citation de: Luca le Décembre 14, 2010, 10:26:34
Le métal brillant de mon 5D II apparaît dans les angles.
Avec quel produit je peux réparer cela?
Merci.

j'ai réussi avec une bombe de peinture voiture sur un nikon FE 2, seul problème faire un essai pour la compatibilité des peintures sinon la peinture fera la peau de crapaud, 
la photo C peindre un instant

Fab35

Les coques caoutchouc ont aussi leurs détracteurs à cause de la poussière +/- rugueuse qui s'engoufre forcément à un moment entre coque et boitier (c'est fait tout de même pour les baroudeurs !), mais aussi l'humidité résiduelle qui peut y rester, n'en font pas forcément l'outil de protection idéal, notament pour la peinture...
Pour les petits chocs, là, oui, c'est surement assez efficace.
Pour la réparation, pas simple de trouver l'aspect d'origine. Mais si on isole la partie semelle (et les stickers de n° de série et le pas de vis trépied), une peinture en bombre mate ou semi-mate (un peu granuleuse) peut faire illusion, mais il ne faudra pas mentir à l'acheteur, pas honnêteté !  :P

parkmar

Il existait des peintures (brillantes, semi-mat et mat) pour la reprise aussi bien des boîtiers que des objectifs (alors en métal); mais il faut y aller par petites touches; ce n'est pas une laque au pinceau ;). je les ai toujours (pas séchées, bouchons hermétiques); j'avais trouvé cela chez JP Labo; je ne sais pas si il en a toujours mais, si tu es bien avec un réparateur, il pourrait peut-être d'indiqué une adresse; je sais que les réparateurs les utilisent toujours mais ne connais pas leur source d'approvisionnement.
Cordialement.

Victor

Les fameuses coques en caoutchouc, existent-elles pour des Nikon D2? ???

ledunois

Victor

Victor

Je viens d'en voir, mais j'ai du mal à trouver un revendeur, si quelqu'un a des tuyaux... Help!  :o
Par contre le modèle pour D3, s'adapte-il aux D2?  ???

Victor

titisteph

Vous allez rigoler, mais moi, j'utilise toute simplement de la peinture pour maquette Humbrol...
Il y a du noir brillant, satiné, mat, différentes nuances, etc.

Le seul problème de ces peintures, et c'est valables pour toutes les autres, c'est qu'elles sont plus fragiles que la peinture d'origine. Car en général, les peintures d'origine sont cuites au four.

RG

ledunois

Fradel

1h 1/4 à mi hauteur, à 180 °, puis position grill, pendant 5 mn.
Ne pas oublier de retourner et d'arroser.

Les boitiers un peu plus  vieux, nécessiteront d'un temps de cuisson un poil plus long. Saler au sel d'argent pendant la cuisson. ;D

ledunois

Mistral75