Bon, je me suis décidé je viens de commander un mac book air 11"

Démarré par PEP, Octobre 27, 2010, 19:45:53

« précédent - suivant »

PEP

Editing d' hier terminé,
restent 540 photos ....

Avec le 27", on sait de suite si la photo est nette ... ou pas !
;)

A+
PEP

Dominique

Let's go !

laurent gadolet

alpseb

Citation de: PEP link=topic=104779.msg1885417#msg1885417 date=
Editing d' hier terminé,
restent 540 photos ....

Avec le 27", on sait de suite si la photo est nette ... ou pas !
;)

A+
PEP

T'utilise quel sot pour faire les edditings !?

oakwood

Comment faite vous pour utiliser le 11 pouces sans que les logiciels ne copie les photos sur le mac ? pour iphoto , je suis comme tout le monde vient de prendre possession du 11 pouces et n'ai pas les licence et disque d'aperture .
Cordialement

Oakwood

xeal

J'ai installé la suite CS5 dessus (11'' SSD128 4go), ça marche impec'.

Je m'en sert même dans le metro, faut 10 sec pour sortir ce truc de sa sacoche et de son mode veille.

La version 13'' m'intéressait pas, l'ipod encore moins, le 11'' est nickel !

[at] +
Alex.

fk studio

Me tente bien ce petit mba 11" !!!
J'en suis presque énervé tellement il me tente  ;D
Faut dire que ces dernières années Apple fait fort ! TRÈS FORT !!!
Actuellement j'utilise le 1er eeepc sorti par asus en voyage / we en tant que videur de carte + web / mails mais la machine a vraiment ses limites.
Ce MBA irait bien dans le sac à dos  ;D

Lambs

Citation de: fk studio le Décembre 21, 2010, 23:23:57
...
Ce MBA irait bien dans le sac à dos  ;D
PAs très pratique pour gérer les photos. ;D
Perso, le MBA m'a énervé mais j'attends le MBP 2011 qui j'espère s'inspirera du MBA pour le SSD avec la possibilité de mettre un DDà l'interieur et un écran du même type mais en 1650x1080.

lemarseillais

Je pensais également au 11p, mais je pense que le 13p avec sa résolution serait pour moi un meilleur choix, même s'il n'a pas la compacité de son petit frère.

LSCC

Citation de: erickb le Décembre 29, 2010, 10:18:00
pour un étudiant tu le conseillerais ?   ou plutot un mac bok pro 13 3 ?

merci
le MBA n'est idéal que comme second ordi. Il doit être en complément d'un autre afin de pouvoir utiliser le DVD du premier (pour les install de soft). Pour un étudiant : MB ou MBP 13". Voire un Macmini si l'ordi reste à domicile.   

Zaphod

Il y a encore des softs qui s'installent uniquement par dvd ?
Perso pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'une bête de course, je trouve le MBA 11" vraiment sympa.
C'est petit, pas lourd, agréable à utiliser... et un MB classique ça n'est pas non plus l'extase niveau perfo.

Vraiment une belle machine, je trouve.

fk studio

Tout à fait d'accord avec Zaphod !

Comme le dit LSCC, je n'envisage le MBA 11" que comme 2d ordi.

C'est vraiment l'idéal en mode "itinérance"...
Le fait qu'il ne possède pas de lecteur DVD ne me semble vraiment pas un inconvénient si on envisage le MBA comme 2d ordi et pour les déplacements (we, voyages...) principalement.
Par ailleurs, aujourd'hui "tous" les softs s'installent sans CD/DVD.

Zaphod

Honnêtement sur mon ordi principal, le lecteur ne m'a servi que pour ripper mes CD...
Même pas sur que ça manque réellement sur un ordinateur principal, donc...

A part si c'est detiné à être un ordinateur "multimédia" pour lire ses dvd sur sa télé... mais dans ce cas même un lecteur dvd est un peu limite.

alpseb

on est d'accord, le lecteur DVD en 2010 ca ne sert plus a rien...
surtout que les 2x par ans ou on en a  besoin on peut l'avoir en externe, aucun intéret de se le trimbaler tous le temps avec sois !

alpseb

avec 8 Go de ram et un bon SSD, tu aurra des perfs tres largement supérieurs a ce que tu aurai eu dans un MBA

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2011, 21:32:51
J'ai tripoté le MBA 11" dans un Apple center la semaine dernière, avec Aperture et des nef de 1Ds dessus.... j'ai été bluffé de la réactivité... et de la qualité de l'écran... meilleure que mon MBP d'un an... franchement, je n'ai pas les sous, mais sinon, je repartais avec...

"...et des nef de 1Ds..."  ???

Et CRW du D3x ;)

T'as pas fini de dégriser du Champagne de la St Sylvestre, toi ;D ;D ;D

Zaphod

Moi c'est clair que s'il était sorti quand je me suis acheté mon netbook, j'aurais affreusement hésité (même si ça n'aurait pas été raisonnable du tout).
J'avais un court instant hésité avec un macbook, mais bon, c'était vraiment trop gros pour ce que je voulais.

J'aimerais bien voir ce que donne Lightroom sur le MBA.
Si c'est utilisable, ça n'est pas exclu que je craque un jour.

kochka

J'aimerai bien voir ce qu'il donne avec des neff de D3x et Vewnx2, car mon Sony en dualcore rame trop dès qu'il doit traiter une série d'images.
Mais peut-on facilement lire ses mails sur un écran de 11"? Déja que sur le 17" du Sony, c'est parfois très juste.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Citation de: kochka le Janvier 02, 2011, 21:59:53
J'aimerai bien voir ce qu'il donne avec des neff de D3x et Vewnx2, car mon Sony en dualcore rame trop dès qu'il doit traiter une série d'images.
Mais peut-on facilement lire ses mails sur un écran de 11"? Déja que sur le 17" du Sony, c'est parfois très juste.
Oui, on peut lire ses mails sur des petits écrans, il faut juste configurer les softs en fonction.
C'est comme pour le navigateur, on passe souvent en mode plein écran.
Ca se fait très bien.

Sinon, 17" trop juste pour lire ses mails, j'ai du mal à comprendre...

Zaphod

Encore heureux que c'est un autre monde, c'est fait pour ;)
De toutes façons si j'installe LR dessus, c'est pas pour faire la même chose que sur mon fixe.
Par exemple, je ne vais pas faire de la retouche locale dessus.

Sinon je ne sais pas si LR3 est plus léger qu'AP, sur l'imac double core de mon père, ça ne va pas bien vite.
Et sur mon PC quad core (qui date quand même, il a plus de 3 ans), je trouve ça trop lent aussi...

C'est con qu'il n'ait pas sorti ça 6 mois plus tôt.

222

Citation de: PEP le Octobre 27, 2010, 19:45:53
;)
ça ira très bien avec mon nouveau Led Display 27" !
http://www.apple.com/fr/macbookair/

A+
PEP

Faudra que tu continues a dire ce que tu en penses, parce que en tant que grand déçu du iPad, qui decidemment ne me convient pas, je pense acheter un Mb Air... Mais j,attends un modèle 3G parce que c'est trop pratique.

adonis

Citation de: PEP le Novembre 12, 2010, 15:54:44
Il va falloir que je téléphone à adobe !
;)

Ceci dit, j' en suis à mon premier editing aujourd' hui,
avec des photos du défilé de mode Interflora, pour les Floralies à Pau.
et le 11" connecté au 27" apple display, ça marche plutôt bien !
http://www.floralies-pau.com/
:)

A+
PEP

Questions pas du tout désintéressées car tu me fais  vraiment très envie :

-  quand tu branches ton 27" sur ton Air Book, tu obtiens quelle résolution maxi ?  C'est juste le 11" agrandi, ou tu as plus de pixels ?

-  sur ton écran de AirBook, quelle est la résolution standard ? 

- quand tu as ton Air Book avec le 27", tu peux travailler en mode 2 écrans ou 1 seul ?
Merci

Del-Uks

Donc, finalement, ce petit 11" avec Aperture 3 ou Lighroom 3 pour traiter des RAW de plus de 12MP... ça donne quoi ?

JPNikon

oui ça donne quoi? suis intéressé!

ce 11 pouces peut se brancher sur un apple display 23 alu écran mat?

il me tente trop pour trier mes photos avec iphoto ou Aperture!
dommage cependant qu'il n'ait pas d'emplacement pour la 3G !