nouveau compact : samsung wb700 expert?

Démarré par F P, Décembre 29, 2010, 21:08:52

« précédent - suivant »

F P

Bonjour

je viens de regarder sur dpreview:

http://www.dpreview.com/news/1012/10122905samsungwb700.asp

je n'en sais pas plus, il sait faire du raw et  dispose des modes pasm, peut-on dire qu'il s'agit d'un compact expert?

voici un lien qui en dit plus:

http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/compact-numerique/actualite-387950-samsung-wb700-zoom-18x-capteur-16-megapixels.html

F P

voici plus d'informations sur ce lien:

http://www.imaging-resource.com/NEWS/1293588887.html

16 millions pixels sur un 1/2,33 (14 utilisés) cela fait beaucoup, trop peut-être

surement un concurrent pour le tz10 et son futur remplaçant

Mistral75

Compact expert (RAW, PASM) et zoom 18x 24-432 mm (équivalent 24x36) : impressionnant sur le papier, à voir les performances (16 Mpixels dont 14 effectifs sur un capteur 1/2,33"...).

Une petite photo pour illustrer :

Fukuda

Il y a de la daube dans l'air avec un zoom qui ouvre à 3.2 en grand angle et 5.8 en télé.

Ce n'est pas ça le progrès, ça c'est du foutage de gueule.

Enfin, ce que j'en dis...

Green545

Mais non, mais non, tu oublies les 16MP sur un capteur riquiqui !

De tels appareils sont nécessaire pour pousser les ventes de la série NX, en plus le client passe deux fois à la caisse...

MGI

Bonjour,je préfère en rester au WB500 à 10MP, 24-240mm et zoom X10 juste suffisant pour la fiabilité présumée.
Effectivement,l'ouverture à f 3,2 n'est pas incitative comparé aux compacts de 7/8 ans à 2,8 et vrai viseur.
La recharge via USB peut servir mais ce n'est pas déterminant.
Reste le prix : à peine 150 E pour le WB 600 qui est en rupture de stock chaque semaine,preuve qu'il y a des clients qui refusent de payer le double pour guère mieux ?
Cette appellation "expert" me fait penser aux annonces de ventes où la moitié des réflex sont "pro" :tout est relatif !

Fukuda

Citation de: Green545 le Décembre 30, 2010, 07:50:46
Mais non, mais non, tu oublies les 16MP sur un capteur riquiqui !

Mais non, mais non, je ne les ai pas oubliés mais comme on en parle plus haut...

kouros59

Citation de: MGI le Décembre 30, 2010, 09:36:50
Bonjour,je préfère en rester au WB500 à 10MP, 24-240mm et zoom X10 juste suffisant pour la fiabilité présumée.
Effectivement,l'ouverture à f 3,2 n'est pas incitative comparé aux compacts de 7/8 ans à 2,8 et vrai viseur.
La recharge via USB peut servir mais ce n'est pas déterminant.
Reste le prix : à peine 150 E pour le WB 600 qui est en rupture de stock chaque semaine,preuve qu'il y a des clients qui refusent de payer le double pour guère mieux ?
Cette appellation "expert" me fait penser aux annonces de ventes où la moitié des réflex sont "pro" :tout est relatif !

Je garde aussi mon WB500 ! Bon "petit" compact que j'utilise en bloc-note et en photos-souvenir de famille.
Seul l'EX-1 pourrait m'intéresser chez Samsung actuellement.

remi56

Citation de: Fukuda le Décembre 30, 2010, 06:51:45
Il y a de la daube dans l'air avec un zoom qui ouvre à 3.2 en grand angle et 5.8 en télé.

Ce n'est pas ça le progrès, ça c'est du foutage de gueule.

Enfin, ce que j'en dis...

+1
instagram: abilisprod

F P

c'est bien dommage cette course aux millions de pixels.