Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?

Démarré par dydom, Décembre 16, 2010, 19:33:23

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2010, 19:38:46
Enlever le capuchon de l'objectif.
Personnellement je pense qu'il est plus important d'avoir une carte memoire chargee et en bon etat de fonctionnement.

Je veux bien discuter les merites du capuchon v. la carte, a condition qu'on conclue que j'ai raison.  :P

louparou

Citation de: jmr80 le Décembre 16, 2010, 20:01:45
essayer de convaincre tous le monde de visiter le plus tôt possible car la maré humaine est effrayante en étant dans les premiers ne pas hésiter à zapper un peu les explications du guide pour prendre des cadrages hors du troupeau

tu fais une PDV en pose de 2 à 3 mn et ya plus un piaf sur les photos , vrai !! ad ock le sténopé
la photo C peindre un instant

Kadobonux

en 83 (oula, ca passe vite), dans le très long escalier menant à la tombe de Toutankhamon,
je décide de faire une photo malgré l interdiction, ne voyant aucun gardien
le bruit du clic de mon FE m'a semblé énorrrrrrmmmmme
..... et un surveillant a surgi de nulle part pour me confisquer le tout
heureusement Tonton était en visite officielle en Egypte au même moment
et mon guide sauva le FE et le film

donc: attention aux interdictions  ;D

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Décembre 22, 2010, 17:56:34
en 83 (oula, ca passe vite), dans le très long escalier menant à la tombe de Toutankhamon,

je me souviens avoir pu aller prendre des tofs dans une tombe non ouverte à la visite : j' ai été au bureau des gardiens et j' ai expliqué mon 'désir' : ca a été accepté comme ensuite ua musée du Caire ou j' ai pu photographier tranquillement les trésors de Toutankhamon : seul refus : sans le pied : et j' ai compris pourquoi : les vitrines étaient si 'fragiles' que j' aurais pu las casser ...

Kdo : c' était dans les mêmes années que toi : en 82 ! sur que depuis les règlements ont changés (et pas dans le bon sens pour la liberté de photographier)

ledede

rjte

il faut y aller deux fois , une pour se rendre compte et écouter , la deu's pour faire ce que l'on a choisi de revoir en détail et de s'éclater , visuellement et photographiquement ;
j'attends de faire (peut être) la deu's ...
Robert ;)

JLA

gaigue

je ne sais pas si ca a été dit , mais le plus dur est de virer tt les touristes devant et ca c est pas gagné ;)

Verso92

Citation de: gaigue le Janvier 01, 2011, 11:46:18
je ne sais pas si ca a été dit , mais le plus dur est de virer tt les touristes devant et ca c est pas gagné ;)

Et pourquoi donc vouloir à tout prix virer tous les touristes ?

ninon

...Préparer soigneusement son itinéraire,le prévoir "tout en camion",car à pied,en traverssant les marigots, on risque de ressortir avec une paire de sandales en croco!
   Prévoir ses points de chute dans des mastabas Ibis.
   Ne pas oublier son smoking, l' Egypte etant un pays ou le look sort!
   Marcher d' un bon pas, ne pas musarder, car ce serait donner l' impression que se promener=faire titi!
   Donner autant au père que ce que l' on amènes au fils!
   Prendre garde à la tentation du nil...surtout si on se fait suez!
   Eviter toute messe, même basse!
   Ne pas perdre de vue, même si elle est aiguisée, que tout cela çà date!
   Enfin, ne pas abuser des cairottes, crues, elles donnent vite Hamin...cuites, il ne reste que la fuite,...en Egypte! ;D
                        Avec tous mes voeux de bonne ânée! :D

Roland

Comme déjà dit, si possible être le 1er aux portes du temple le matin .....Faisable à Louxor et Karnak si on y a couché la veille...+ difficile en descendant le Nil, choisir alors un organisateur avec un petit bateau, et surtout pas les immondes "paquebots" à 3 étages et musique disco sur le pont...Le Club Med avait ce genre de petit navire quand je l'ai fait il y a + de 10 ans....et partait le 1er le matin....Je me souviens avoir pris le café avec les gardiens à Louxor, j'étais seul dans le temple pdt une petite heure....Après impossible de prendre la moindre image sans un groupe de japonais, qui adorent être sur la photo..... ;) Pour le matos, tout peut servir, à toi de trouver le compromis utile/encombrement......

Exemple en argentique et vieux scan....

Verso92

Photo du temple de Kom Ombo, prise vers la fin d'après-midi, lors d'une croisière sur un "immonde "paquebot" à 3 étages" (mais sans musique disco, ouf !) :

;-)

Jc.

Et tu t'étais bien amusé ? ^^

Putaing féchié cette manie de mettre 60s à rallonge ! :(

Verso92

Citation de: Jc. le Janvier 01, 2011, 19:06:24
Et tu t'étais bien amusé ? ^^

Vi, vi : Madame a bien aimé de pouvoir se faire bronzer sur le pont supérieur...

Verso92

...pendant que moi je photographiais les berges qui défilaient sous nos yeux !

;-)

louparou

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2011, 11:58:54
Et pourquoi donc vouloir à tout prix virer tous les touristes ?

élémentaire!!!! tu fais une pose de 10 mn et ya plus un piaf sur la photo, ah !  quand nous avions des films de 3 iso !! bon on a perdu l'habitude.
Cdt

louparou

Citation de: Kadobonux le Décembre 22, 2010, 17:56:34

ben j'y suis allé plus tard et à l'entrée tu devais déposer ton matos, si tu donnes ton matos aucun reçu etc... alors nous sommes rentré l'un après l'autre, la combine tu ressors tu piques un sac en disant c'est le mien et tu te tire vite fait.

Roland

De bonne heure, on peut faire ce genre d'images.....Vaut mieux un GA, ici 20-35, argentique.....

Roland

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2011, 10:33:33
Fort heureusement, quand j'y suis allé, ils avaient redressé l'obélisque !

;-)

Oui, mais il y avait du vent....... ;D

Roland

Le mausolée de Aga Khan à Assouan....( en haut à droite...... ;)....) Argentique aussi et scan médiocre....

gaigue

gaigue

Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?

bien rester en mode balance auto, si tu ne veux pas te faire piéger entre photo inter,exterieur etc , ne pas hésiter de sortir des explications du guides afin de ne rien rater ...le probleme est qu il est difficile de concilier "travail et loisir"

gaigue

trafalgard

"au musée du Caire ou j' ai pu photographier tranquillement les trésors de Toutankhamon : seul refus : sans le pied : et j' ai compris pourquoi : les vitrines étaient si 'fragiles' que j' aurais pu las casser ... "
je tiens à te dire que tu as eu de la chance qu'ils acceptent que tu photographies au musée du Caire . Pas plus tard que l'année passée il est interdit d'appareils photo , de caméscope,  et de tel portables .tu laisses tout à l'entrée , tu es fouillé  pour chaque salle que tu visites ......Le masque de toutankhamon est surveillé par un vigile à moins de deux mêtres et il ne le quitte pas des yeux .En ce qui concerne les pyramides j'ai aussi pû prendre de tofs mais en payant un bakchich , mais pas les pyramides du plateau du Caire .....trop risqué , mon fils  ;)