7D +10 22 VS 5DMARK2 +17 40 L

Démarré par sergeid90, Janvier 02, 2011, 12:19:12

« précédent - suivant »

sergeid90

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE

Voici mon pb enfin quand on a des pbs comme ça dans la vie c'est que tout va bien
mon coeur balance pour le 5d mon porte monnaie pour le 7d

7D +10 22 VS 5DMARK2 +17 40 L  obtiens t' on le meme resultat avec ces deux couples ,,,??????
pour le paysage notamment

sachant que quelque soit mon choix de boitier l'objo qui suivra sera l un de ceux cités
da

sergeid90

oups mauvaise manip je fini mon post dsl

au niveau du budget si je pars sur le 5d je rajoute le 50 mm 1.8

et si c'est le 7d le 35 mm 2.0  pour avoir les meme focales

et par la suite le 17 40 l ou le 10 22 suivant le bugdet

mes prioritées photo : reportage famille  paysage (bretagne)  portrait

voila c'est que si le 7 d  avec les objo qui vont " bien"" peut faire aussi bien dans ce cas je prends le moins cher

merci

jesson

Le 5D a un piqué fabuleux en paysage, et surtout un rendu des nuances que n'aura pas un aps, même comme le 7D.
Reste que mon 5d2 n'est pratiquement jamais couplé avec le 50mm f1.8, trop lent, trop hésitant dans sa mise au point. Curieusement, le 35mm f2, avec un moteur pourtant identique, est bien plus agréable sur ce point. C'est donc cet objectif que je te conseillerais en première monte sur le 5D, surtout si tu es branché paysage. Si la focale 50mm te parait indispensable, le Canon EF50mm f1.4 te sera, à l'usage, je pense bien plus agréable. Autre possibilité: les indépendants, Sigma, Zeiss, voire des valeurs sûres (Leitz summicron, Contax) avec bague adaptatrice.
Pour le portrait (toujours avec le 5D2), pas la peine d'aller chercher aussi loin, le EF85mm f1.8 est parfait (rapide, précis, piqué). Son seul petit défaut, l'apparition de franges pourpres en bordure de zones blanches très lumineuses, comme tout objectif à grande ouverture, éviter donc ce genre de situation.

Krisor

A priori tes sujets photographiques devraient t'orienter vers le 5D plutôt que le 7D (ce dernier est plus plus intéressant pour l'animalier ou  photo sportive).

Pour le paysage comme  pour le portrait, le plein format est sans aucun doute le meilleur choix (meilleur rendu, plus de possibilités au niveau de la gestion de la profondeur de champs).

Actuellement j'utilise un 50D+10-22 pour le paysage complété par un 24-105  mais je pense de plus en plus passer au plein format et ne conserver que le 24-105 en transtandard de base (je me rends compte que j'utilise l'ultra grand angle qu'assez rarement et qu'au final il ne m'est pas forcémént indispensable).

Pour le portrait (surtout en extérieur) ne penses-tu pas être trop limité avec uniquement un 35 ou un 50 ?

newteam1

Citation de: sergeid90 le Janvier 02, 2011, 12:19:12
7D +10 22

7D neuf            1150 euros
10-22 d'occase   420 euros

total TTC          1570 euros

le compte est vite fait......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Le couple 7D et 10-22 devrait donner des résultats, certes moins brillants mais plus homogènes que le 17-40 L qui a des coins qui filent même à F11.
Le 5D2 sera superlatif, avec des optiques comme le canon 35 F2, le 50 1,4. Pour aller plus loin en UGA il faudra dépenser plus, 16-35 L2 en zoom, ou bien si on est très exigeant, zeiss 21, canon 24 TSE L2 ...

JamesBond

Citation de: newteam1 le Janvier 02, 2011, 14:49:58
[…]7D neuf            1150 euros[…]

Qui propose ce tarif ?
Le prix d'un 7D oscille plutôt, selon les enseignes, entre 1199 et 1350 €, non ?

Citation de: newteam1 le Janvier 02, 2011, 14:49:58
[…]10-22 d'occase   420 euros […]

Les 10-22 en excellent état en occasion ne se bousculent pas au portillon.
Difficile de partir là-dessus, à moins de pouvoir attendre des mois.
Capter la lumière infinie

Vassago

Pour les portraits de famille ou les paysages,  les possibilités du 5D² te permettront de voir large avec des UGA. Pour la profondeur de champ il y a aussi un petit plus, mais dans ce cadre là, je pense qu'on peut se contenter d'un 7D.

En fait tout va dépendre de tes exigeances. Si tu es difficile concernant la pdc va pour le 5d².

Le 7D sera plus doué pour les photos rapides (sport, chasse photo, les enfants qui jouent etc). Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il sera très mauvais pour le reste. A titre perso, je pense qu'on peut tout faire avec les deux appareils. Il y a juste des spécificités dans chacun d'eux qui te facilite la tâche. Donc si ton portefeuille est un peu réticent, prend le moins cher. Dans les deux cas tu ne devrais pas être déçu.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

sergeid90

Citation de: jesson le Janvier 02, 2011, 12:42:13
Le 5D a un piqué fabuleux en paysage, et surtout un rendu des nuances que n'aura pas un aps, même comme le 7D.
Reste que mon 5d2 n'est pratiquement jamais couplé avec le 50mm f1.8, trop lent, trop hésitant dans sa mise au point. Curieusement, le 35mm f2, avec un moteur pourtant identique, est bien plus agréable sur ce point. C'est donc cet objectif que je te conseillerais en première monte sur le 5D, surtout si tu es branché paysage. Si la focale 50mm te parait indispensable, le Canon EF50mm f1.4 te sera, à l'usage, je pense bien plus agréable. Autre possibilité: les indépendants, Sigma, Zeiss, voire des valeurs sûres (Leitz summicron, Contax) avec bague adaptatrice.
Pour le portrait (toujours avec le 5D2), pas la peine d'aller chercher aussi loin, le EF85mm f1.8 est parfait (rapide, précis, piqué). Son seul petit défaut, l'apparition de franges pourpres en bordure de zones blanches très lumineuses, comme tout objectif à grande ouverture, éviter donc ce genre de situation.

au niveau du prix je vais etre juste donc q si je prends le 5d je couplerais le le 50 mm 1.8 et quelques mois apres je prendrais le  17 40 g pas les moyens pour le 16 35  :'(

sergeid90

Citation de: Krisor le Janvier 02, 2011, 13:09:03
A priori tes sujets photographiques devraient t'orienter vers le 5D plutôt que le 7D (ce dernier est plus plus intéressant pour l'animalier ou  photo sportive).

Pour le paysage comme  pour le portrait, le plein format est sans aucun doute le meilleur choix (meilleur rendu, plus de possibilités au niveau de la gestion de la profondeur de champs).

Actuellement j'utilise un 50D+10-22 pour le paysage complété par un 24-105  mais je pense de plus en plus passer au plein format et ne conserver que le 24-105 en transtandard de base (je me rends compte que j'utilise l'ultra grand angle qu'assez rarement et qu'au final il ne m'est pas forcémént indispensable).

Pour le portrait (surtout en extérieur) ne penses-tu pas être trop limité avec uniquement un 35 ou un 50 ?
je couplerais le 50 mm au 5 d ou le 35 mm f2 au 7 d pour avoir la focale standard bien entendu que pour le portrait je m'equiperais mieux

sergeid90

Citation de: Vassago le Janvier 02, 2011, 15:09:01
Pour les portraits de famille ou les paysages,  les possibilités du 5D² te permettront de voir large avec des UGA. Pour la profondeur de champ il y a aussi un petit plus, mais dans ce cadre là, je pense qu'on peut se contenter d'un 7D.

En fait tout va dépendre de tes exigeances. Si tu es difficile concernant la pdc va pour le 5d².

Le 7D sera plus doué pour les photos rapides (sport, chasse photo, les enfants qui jouent etc). Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il sera très mauvais pour le reste. A titre perso, je pense qu'on peut tout faire avec les deux appareils. Il y a juste des spécificités dans chacun d'eux qui te facilite la tâche. Donc si ton portefeuille est un peu réticent, prend le moins cher. Dans les deux cas tu ne devrais pas être déçu.

oui je me doute que les 2 boitiers ne sont pas mauvais dans tous types de photo mem si ils ont leur particularités propres
etant plus qu'amateur je me demande si je verrais la differnce par exemple en paysage entre le 10 22 et le 17 40 couplé a leur boitier respectif

cassenoisettes

Et aller, c'est reparti....APS/FF

Si tu veux un boitier avec un af d'un autre age, un viseur 96%, pas de flash intégré, une construction un peu "light"  mais le meilleur capteur actuel prends un 5D
Si tu veux un boitier très complet, presque sans lacune mais qui bruite a 400, prend un 7

bref tu comprends pourquoi on attends tous un 5D3 ou un 3D : un capteur de 5D dans un 7!

GM38

Citation de: sergeid90 le Janvier 02, 2011, 19:33:01
oui je me doute que les 2 boitiers ne sont pas mauvais dans tous types de photo mem si ils ont leur particularités propres
etant plus qu'amateur je me demande si je verrais la differnce par exemple en paysage entre le 10 22 et le 17 40 couplé a leur boitier respectif

à mon avis,sauf si tu fais des tirages de plus d'un mètre, (je ne pense pas que ce soit le cas),tu ne verras pas beaucoup de différences  ;)

newteam1

Citation de: JamesBond le Janvier 02, 2011, 15:07:42
Le prix d'un 7D oscille plutôt, selon les enseignes, entre 1199 €, non ?

Les 10-22 en excellent état en occasion ne se bousculent pas au portillon.

4 jours montre en main pour avoir deux propositions de 10-22 à 420 et 450 euros...... et 6 jours de plus pour les premières photos...

effectivement 1199 chez cameranu

il n'empèche que la différence de prix avec le 5d + le grand angle est énorme quand même......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sergeid90

Citation de: cassenoisettes le Janvier 02, 2011, 20:14:33

Si tu veux un boitier avec un af d'un autre age, un viseur 96%, pas de flash intégré, une construction un peu "light"  mais le meilleur capteur actuel prends un 5D
Si tu veux un boitier très complet, presque sans lacune mais qui bruite a 400, prend un 7

bref tu comprends pourquoi on attends tous un 5D3 ou un 3D : un capteur de 5D dans un 7!

le pb c'est qua sa sortie je naurais pas les moyens de mettre 2800 euros le boitier nu :'( :'( :'( :'(

tribulum

Pour en revenir à la question initiale, je pense que 7D + 10-22 et 5D2 + 17-40 se valent en qualité finale. ces deux optiques que j'ai possédé sont de tres belles optiques, et si besoin, DPP corrige ce qui cloche. Je me demande même si le 10-22 n'est pas un peu plus homogène sur les bords.

APB

juste une expérience personnelle:
j'ai eu en même temps le 7D avec un 10-22 et le 5D avec un 17-40.
le 17-40 était effectivement plus faible sur les bords et moins homogène que le 10-22 sur le 7D.
j'ai revendu le 17-40, j'ai quand même gardé le 5D.
Bon choix ...

geek

Hello,

S'il y a bien un seul domaine ou je conserverai un APS-C vs un FF, c'est pour du paysage. Dans la plupart des cas, sur un paysage (enfin dans ce que j'estime être un paysage, parce que la définition est vaste), on cherche de la profondeur de champ, et du piqué bord à bord, quitte à se trimbaler un trépied pour ne pas monter dans les ISO. Et de ce point de vue là, les APS-C ont plus de chance que les FF sur de l'UGA.
1. A diaphragme équivalent plus de profondeur de champ pour l'APS-C.
Prenons un exemple :
- 14mm F11 sur APS-C => Hyperfocale = 0.93 m
- 22mm F11 sur FF      => Hyperfocale = 1.45 m
2. L'offre sur les UGA en FF en zoom :
- Sigma 12-24
- Canon 17-40 L
- Canon 16-35 L II
Aucun n'arrive à être correct de bord à bord même à F8 et plus. Et pas besoin de tirages de grandes tailles pour s'en rendre compte, les bords sont horribles. On peut toujours cropper les bords, mais franchement, à quoi bon... Coté APS-C, il y a pléthore d'UGA de très bonne qualité, homogènes, en Sigma, en Tokina, en Canon et un peu moins en Tamron :)

D'ailleurs aujourd'hui je ne conserve mon 50D (en complément du 5D) que pour deux choses :
- Le paysage. mon petit Sigma 10-20 me donne des résultat bien plus homogènes que ce que je pourrai espérer sur 5D dans le range 10-15mm (focale équivalente à 16-24mm sur FF)
- Le sport

Je ne passe en paysage sur le 5D qu'à partir de 24mm ou le 24L est vraiment excellent de F4 à F11.

J'espère vraiment comme beaucoup, un 5D3 (avec un vrai AF) et un 17-40 L II avec des bords homogènes pour n'avoir plus qu'un seul appareil à trimbaler.

A+
Ced

sergeid90

Citation de: APB le Janvier 03, 2011, 14:12:01
le 17-40 était effectivement plus faible sur les bords et moins homogène que le 10-22 sur le 7D.
Bon choix ...

et le 7 d ten a fait quoi ?????

sergeid90

Citation de: APB le Janvier 03, 2011, 14:12:01
Bon choix ...

le pb ces tque si je passe au 5 d je ne pourrais que me payer un 50 mm 1.8 et non 1.4

et un 17 40 et non un 16 35 du coup cest pour cela que je  mointerroge sur le 7d

sergeid90

Citation de: cassenoisettes le Janvier 02, 2011, 20:14:33

le  7 d  est si mauvais que ça ? 400 iso ?  vaut mieux un d 300 s dans ce cas ?

Powerdoc

Citation de: sergeid90 le Janvier 03, 2011, 16:49:44
le  7 d  est si mauvais que ça ? 400 iso ?  vaut mieux un d 300 s dans ce cas ?

Le 7D à du bruit de luminance (ce qui pourrait s'apparenter à du grain) à 400 isos en mode visu à 100 %. Sur tirage, c'est pas vraiment un gros problème ...

cassenoisettes

faut faire gaffe a ce qu'on dit  ;D certains frolent vite l'arret cardiaque  ;)

Citation de: Powerdoc le Janvier 03, 2011, 17:32:03
Le 7D à du bruit de luminance (ce qui pourrait s'apparenter à du grain) à 400 isos en mode visu à 100 %. Sur tirage, c'est pas vraiment un gros problème ...

Powerdoc

Citation de: cassenoisettes le Janvier 03, 2011, 19:23:14
faut faire gaffe a ce qu'on dit  ;D certains frolent vite l'arret cardiaque  ;)

Je ne fais que répondre à notre ami sergeid. Si je ne veux pas de grains du tout à 400 isos, je prends mon 1D3  ;D

dideos

Pour l'usage visé, je vois pas l'interet d'un 7D . Pourquoi pas un 60D ou 550D ? il fera aussi bien (a moins qu'un 40D d'occase ;D ...)

Sinon, partant de rien, si on veut un APS-C, aujourd'hui le bon choix au niveau qualité image ca serait plutot du coté de chez Pentax.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too