Brumes et Vercors

Démarré par GLaG, Janvier 09, 2011, 18:09:43

« précédent - suivant »

GLaG

Souvenir d'une petite sortie sur les pentes orientales du Vercors à la mi-décembre, peu de neiges mais de jolies brumes...

1 - Premières lueurs du jour sur les nuages de vallée et le Mont Aiguille

2 - Premier rayon derrière les Écrins ; le Trièves et le Drac sont recouverts par la mer de nuages

3 - Le lever de soleil sur le Roc Cornafion, au dessus des brumes de vallée

4 - Lever de soleil sur le Roc Cornafion

5 - Les rayons éclairent la mer de nuages

6 - La crête boisée reliant le rocher de l'Éperrimont au Bec de l'Échaillon est illuminée par les premiers rayons

Nouveau livre sorti "Dévoluy"

joseph67

la dernière est une vraie merveille, avec cette diagonale qui divise la photo en deux parties: une zone illuminée avec des lumières chaudes, et une partie plus sombre. avec au milieu quelques pointes d'arbre sur le côté gauche qui attire le regard...
Joseph

JEANFI16

Je suis admiratif devant de si belles photos. Une mention pour la toute dernière, magnifique tout simplement!

migem

Il faut vraiment choisir ?

Je laisse les premières pour garder les rayons de soleil rasants des 3 4 et 5

Je prends la dernière pour mon salon ;=)

mae75

superbe! mais pourquoi ces cadres qui desservent les photos  ?
juste mon avis.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

CLeC

Bonjour,
Mes préférées :
* la 2 avec le soleil qui arrive
* la 3 : avec ce contraste entre le pic éclairé jaune et le fond de vallée sombre, brumeux et bleu
* la 6 avec son joli jeu de lumière dans les brumes

philou_m

difficile d'en détacher une...

les  cadres, très sobres, ne me smeblent pas pénaliser les images

GLaG

Merci pour vos avis et commentaires !

Pour les cadres, je préfère cela à une signature directement sur l'image (et je ne veux pas diffuser des images "anonymes"), mais je comprends que l'on puisse trouver qu'ils enferment un peu l'image...

Voici une petite suite à la série, avec des couleurs déjà moins chaudes...:
7 - Brumes entre Vercors et Dévoluy : du rocher de l'Éperrimont au Bec de l'Échaillon

8 - Randonneur sur le sentier du col Vert, devant le Mont Aiguille

9 - Falaises du Vercors et sommets de Chartreuse

10 - Brumes et givre, de Prélenfrey (col de l'Éperrimont) jusqu'à l'Obiou

11 - Brumes sur le col de l'Éperrimont

12 - Brumes sous le Vercors et la Chartreuse

Nouveau livre sorti "Dévoluy"

flo45

tes photos sont magnifiques et me donne l envie d aller decouvrir cet region et y faire mes deux passions la rando et la photo
Sport méca,paysage,rando

natryx

C'est un endroit superbe et tes photos traduisent à merveille les beauté du vercors et des panoramas du nord et du balcon est, sans compter les classiques mont Aiguille, les hauts plateaux... ::) 8) 8)
J'adore, les plus belles ambiances sont bien captées... :)
N'a le droit que de commenter

Low-Fi

Bonjour Guillaume,

Etant un "bon client" de ton site (lecteur de ton blog et tout le toutim...), de celui de Laurent Marsal et aimant beaucoup randonner en Dévoluy, j'ai toujours plaisir à voir tes photos.

Celles de l'Epérrimont et la capture de cette masse de nuage sont particulièrement réussies (7, 10 et 11) ...

kent

Une superbe série où tout est bien mis en valeur.

darri

Une très jolie série. De belles images avec une lumière superbe.

oregon78

tout est parfait , bravo !!

D-Philou

Bsr
la 6 et 12 : pour donner l'idée de la dimension du sujet photographié

ledede

jerome01

+ 1 avec Low-Fi  ;)

Pour les cadres, c'est bizarre le rejet que certains ont sur ce sujet... Je ne vois pas en quoi ils desservent l'image ?  ??? On aime ou pas, mais l'image ne changent pas, non?