J'ai essayé le PX100

Démarré par JiClo, Juillet 30, 2010, 17:59:29

« précédent - suivant »

FrancoisC

Tiens nous au courant pour l'Instax (un fil "J'ai essayé l'Instax ?"). Je suis curieux de tes retours. J'aurais bien voulu essayer l'Instax Mini mais le ticket d'entrée (appareil) est un peu cher par rapport aux quelques euros que m'avait couté mon premier pola.

RadioK

Si tu regardes le prix auquel se négocie un SX70 maintenant...c'est du délire!
Sinner I am and I always will!

vnr

Pas de problèmes ! Oui, le mini est cher mais surtout, le format carte de crédit que j'ai pu tester en numérique (pogo : une catastrophe) est vraiment trop petit.

Sur le net, on peut trouver un instax 210 (wide) neuf pour 80 eur env, ce qui n'est pas excessif. Mais, ensuite les cartouches sont deux fois moins chères. Je l'ai eu en main chez photostock, il est un peu rebutant quant même. Il est énorme (bien que très léger) et moche ! Le viseur n'est pas extra, un peu flou et déformant.  Mais les photos le font !

Fredography, je crois que tu as un instax ? Tu pourrais nous en dire plus sur le viseur et la qualité des images ?

fredography

Citation de: vnr le Janvier 07, 2011, 10:33:52
Fredography, je crois que tu as un instax ? Tu pourrais nous en dire plus sur le viseur et la qualité des images ?

A part le flash qui ne marche pas bien (sur le mien?), il fait de très belles photos, sans toutefois le confort d'un MF, c'est sûr, mail il remplit bien son rôle et le format de l'image est plutôt sympa je trouve.

http://www.flickr.com/photos/fredographie/3805782098/in/set-72157621992723892/
Cordialement.

vnr

Merci, ce que tu fais confirme ce que j'ai vu : ça fait des vraies photos ! Et le viseur, est il précis ? Quel est ton problème de flash ?

Cortez77_fr

Portrait a l'instax d'un grand utilisateur du polaroid (dommage j'aurais voulu voir le résultat)
http://www.flickr.com/photos/tokyocamerastyle/5229732403

fredography

Citation de: vnr le Janvier 07, 2011, 14:15:49
Merci, ce que tu fais confirme ce que j'ai vu : ça fait des vraies photos ! Et le viseur, est il précis ? Quel est ton problème de flash ?

Ah oui ça fait des vraies photos! Non le viseur est assez imprécis pour les photos rapprochées (pb de paralaxe très marqué). Le flash est incroyablement faible et inutilisable en extérieur au crépuscule par exemple. Il faudrait que je réessaye avec des piles neuves ....

Cordialement.

vnr

Dommage pour le viseur et le flash, mais bon comme c'est du 800 ça doit être moins gênant que sur du sx-70 à 100 iso. J'ai encore un flashbar pour mon 3000 et à chaque fois que je l'utilise, les gens voient des étoiles pendant 5mn  ;D Même si ça porte pas très loin (3m maxi je crois), l'intensité de l'éclair est élevée.

kora

Ok les résultats issus des nouvelles pelloches Impossible project ne sont pas à a hauteur des espérances.

Mais ne condamnons pas d'avance cette formidable initiative de ressusciter la technologie Polaroid.

Si vous avez vu le reportage d'Arte cette entreprise est dirigée par des passionnés et je suis certain que leurs produits font être améliorés.

Dans l'immédiat il nous reste les produits Fuji qui eux sont à la hauteur.

[at] +

FrancoisC

Les résultats sont à la hauteur de mes espérances c'est à dire donner à manger au SX et faire des photos.
Ce n'est pas en achetant que du pack 100 Fuji ou de l'Instax que l'on va aider cette entreprise à améliorer ses produits.

Je me répète quitte à faire un peu ronchon (désolé) ou passer pour le bobo de service (m'en fout en fait), les cartouches IP font des "vraies photos". Il faut juste essayer et faire le deuil du rendu time zero ou Pola 600 qui n'existent plus.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait tout de suite que la marque est à ranger dans un panier arnaqueur / bobo.

Pour la photo de famille l'instax va super bien (je vais m'y mettre tiens :)

Sinon, pour Polaroid, le vrai, l'original, il y a eu une annonce au dernier CES et trois nouveaux produits présentés par la nouvelle Creative Director (Lady Gaga) : http://www.polaroid.com/fr/stream

No comment...

vnr

Je ne leur souhaite que de réussir à obtenir une rendu digne de ce nom, même si différent de l'original. En l'état, c'est quand même indigeste car trop plein de défauts. Attention, quand je dis défauts, c'est défauts : personnes méconnaissables, tâches etc. Pour des photo de famille, pour moi c'est impossible (sans jeux de mots ;D) Je veux bien être tolérant mais je ne vais pas leur donner mon fric pour la bonne cause !

FrancoisC

Non non, il ne s'agit pas de donner pour la bonne cause.
Je réagis aux divers procès d'intentions (arnaque, boboïsme) et critiques pas forcément fondées (ce n'est pas parce que le produit est pas stable qu'on ne peut pas faire de "vraies photos" )....
Mais bon, je suis ronchon, on est lundi et je viens de flinguer ma dernière image au PX :)

JiClo

Mon revendeur a du PX70 Color en stock.
Je tenterais bien, une nouvelle fois, l'aventure.
L'un d'entre-vous a-t-il déjà essayé ?

Bonze

J'appuie FrancoisC, je ne trouve pas que les cartouches IMPOSSIBLE ne soient pas à la hauteur.
J'aime beaucoup leur rendu, même si il faut prendre un peu de temps au début pour apprivoiser le bouzinc.
Je ne suis pas non plus 100% d'accord avec leur politique interne mais on peut refaire du pola interressant.
Je n'ai jamais aimé le 600 car j'ai trouvé son rendu pourri. A contrario j'aime beaucoup le PX100 et même le PX70 (qui mérite quand même quelques améliorations)

Mais si c'est pour faire de la photo de famille, il ne faut pas utiliser polaroid :?
Le numérique et ixus sont là pour ça. Et si tu veux faire du tirage instantané achètes une pogo.

vnr

Non justement, je trouve ça très adapté à la photo de famille ! On peut faire un album rapidement et les photos sont uniques et participent au petit patrimoine sentimental de la famille. Le numérique, j'ai arrêté justement quand je me suis mis à le tirer sur papier. Je ne pouvais me résoudre à ce rendu et puis trop de photos qui dorment, perdues etc.

Non, je sx70 c'est génial, j'espère juste qu'ils vont progresser et pas se contenter d'une justification arty pour vendre... Comme je l'ai déjà dit, sinon ce sera instax...

FrancoisC

Citation de: JiClo le Janvier 10, 2011, 18:17:40
Mon revendeur a du PX70 Color en stock.
Je tenterais bien, une nouvelle fois, l'aventure.
L'un d'entre-vous a-t-il déjà essayé ?
Pour le PX70 si tu as eu du mal avec le PX100 je ne te le conseille pas. C'est encore plus sensible aux problèmes de lumière à l'éjection. Faire attention à la version PUSH (la dernière). Je ne l'ai pas essayé mais ils annoncent que les couleurs dérivent avec le temps (vers le bleu je crois)... un peu un Fade to Blue :)
J'ai essayé la première version et je posterai mes essais... pas super :)

Pou moi, les photos de famille que ce soit Pola, IP ou Instax c'est tout bon. Ca reste plus charmant et plus sympa à partager que sur un écran d'APN, d'ordinateur ou de télé.
... Même le Pola POGO peut être sympa :)

JiClo

Trop tard FrancoisC !
J'ai acheté une boîte de PX 70  / First Flush, pas le Pusch qui n'est pas encore disponible en magasin.
J'ai lu et relu le site de IP.
Mes premiers essais se feront la semaine procahine en studio (après avoir construit le système de protection développé sur le site).
Je poste, milieu ou fin de semaine, bon ou mauvais.
A+.

JiClo

Bien, voilà le premier essai.
Flou, alors qu'il y avait plein soleil.
Enfin, après 24h on peut parler de rendu impressionniste...très impressionniste !

FrancoisC

Pas sur que ce soit la faute du PX sur ce coup là.
On dirait quand même bien un flou de bougé du à une vitesse trop lente.

JiClo

Non , non, je n'accuse pas la PX.
Mais finalement je l'aime bien ainsi, malgré l'absence totale de netteté.
Je poursuis mes essais, mais je ne poste pas avant un développement finalisé (24h).
Cdt.

JiClo

2e essai.
Cette fois, en studio : 3 flash Visatec.
J'ai déclenché les flash manuellement tout en photographiant en pose longue.
Plusieurs interprétations, mais d'abord le brut de scan - problème sérieux avec les anneaux de Newton.

JiClo

Correction manuelle sous PSE commande Niveaux

JiClo

Modification 1 avec plug-in AlienSkin

JiClo

Modification 2 avec AlienSkin.
Ceci pour dire qu'une intervention numérique sur une base argentique offre aussi des possibilités nouvelles.

JiClo

J'attends le soleil pour poursuivre les essais.