Olympus stope la production d'appareil reflex?

Démarré par canardon7, Janvier 13, 2011, 23:28:16

« précédent - suivant »

canardon7

JMS

Vieille histoire, il faut reprendre les déclarations diverses et variées de divers responsables d'Olympus à la Kina selon lesquelles le E5 serait le dernier reflex et qu'ensuite l'avenir se décline sur les appareils sans miroir ni viseur optique...

...maintenant les autres modèles sont-ils toujours produits on en fin de série, qui le sait ? Peut-être qu'en fait vu le tollé mondial sur le web après la Kina qu'ils ont changé d'avis ? 

Alain OLIVIER

S'ils sont toujours produits c'est vraiment au compte-gouttes parce qu'on n'en trouve quasiment plus. Même pour le E-5, il ne faut pas être pressé...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Ils ne sont plus produits.

Depuis la semaine dernière, le E-5 est le seul appareil dans la section "Reflex" Sur le site Olympus US. Tous les autres sont dans la section "Discontinued", cad "Arrêt de production".

Sur le meme site, le E-5, lui, est en rupture de stock depuis quelques jours. Ce qui signifie qu'ils sont en rupture et l'acheteur doit se rabattre sur les revendeurs secondaires. En principe, l'achat direct sur le site Olympus est toujours une option aux US.

Alain OLIVIER

Misèèèreuh, misèèèreuh !

Si ça n'est pas malheureux de saborder une si jolie gamme qui aurait facilement pu être encore améliorée. Et avec quelles optiques !

Alain OLIVIER

cptcv

Citation de: canardon7 le Janvier 13, 2011, 23:28:16
C'est en tout cas ce que prétend un membre du forum sur ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112581.0.html
:o :o :o :o

il prétend ce qu'il veut mais Oly n'a jamais dit ça.
Ils ont dit que le E-5 était le seul reflex FT actuellement en production. Ils ont dit que s'il y avait un autre reflex ça serait sur ce segment et qu'il y en aurait tant que la techno ne serait pas mûre pour les remplacer. Mais ils pensent effectivement que les reflex ne sont pas l'avenir. Mais ils ont aussi dit que le système FT n'était pas abandonné pour autant et que les optiques restaient disponibles même s'il n'y en avait pas actuellement en développement (ils trouvent la gamme assez large). Pour eux le système FT est complémentaire du MFT.
Maintenant la majorité interprète ça comme l'arrêt des reflex et du FT mais ce n'est qu'une interprétation. Sony par exemple a maitenant 3 gamme: "sans miroir", "hybride", "reflex" et il n'est pas impossible que le remplaçant du A700 ne soit pas un reflex si j'ai bien compris (?), pourtant personne ne dit que Sony abandonne la monture actuelle au profit de la "sans miroir" ...
Oly pourrait sortir un boîtier "hybride" FT pour remplacer les reflex ...

Donc wait and see.

PS: non je ne travaille pas chez Oly ni de près ni de loin ;)

lecep

Ouf! J'ai bien fait de revendre mes  objo FT il y a un an!!! :D

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Janvier 14, 2011, 02:12:21Sony par exemple a maitenant 3 gamme: "sans miroir", "hybride", "reflex"

Parce que tu appelles le E-5 une "gamme" reflex ? ::)

cptcv

Goblin

De mieux en mieux !!!

Après avoir mis les E-620 et E-30 dans la rubrique "Archivés" pendant peu ou prou une semaine, Olympus US les a remis dans la rubrique "Actuels" ;D

Soit le webmestre s'est mis les doigts dans le nez, soit les hurlements de la populace ont atteint la tour d'ivoire...

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Janvier 14, 2011, 16:15:18soit les hurlements de la populace ont atteint la tour d'ivoire...

Mais il ne faut pas faiblir. ;D

danolo

Citation de: Goblin le Janvier 14, 2011, 16:15:18
soit les hurlements de la populace ont atteint la tour d'ivoire...

Si seulement Olympus pouvait se rendre compte de son immense erreur d'abandonner tous ses clients reflex ...
(et les gammes E-xxx et E-xx ...)
Le pen, pourquoi pas et pour ceux qui en veulent ou pour remplacer un compact, mais pas pour remplacer un reflex ! ça n'a rien à voir.
Peut être vont ils enfin "dessaouler" à la direction et marketing Olympus ?

Enfin, moi j'ai migré, mais je garde mes Olympus, un retour est "encore" possible ;)

canardon7

Citation de: danolo le Janvier 14, 2011, 20:17:16
Si seulement Olympus pouvait se rendre compte de son immense erreur d'abandonner tous ses clients reflex ...
Olympus fait comme tout le monde.....Il regarde les chiffres!

cptcv

Citation de: canardon7 le Janvier 14, 2011, 21:35:30

Justement il semblerait qu'ils vendent plus de E-5 que prévu ...

Alain OLIVIER

danolo

danolo

Citation de: canardon7 le Janvier 14, 2011, 21:35:30

C'est donc mal barré, ils ne fabriquent plus rien (à part compacts et pens)... que peut-on acheter, y'a plus rien nulle part, cherchez vous verrez :(

1/2 page de produits cette année contre 3 ou 4 pages en 2009/2010 chez beaucoup de revendeurs désabusés par la politique du vide.

Alain OLIVIER

gedeon44

Ça ne vous rappelle pas les années 80, cette annonce de la fin des reflex chez Olympus ?... Y'a encore de l'espoir !  ;D
30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: gedeon44 le Janvier 14, 2011, 22:59:02
Ça ne vous rappelle pas les années 80, cette annonce de la fin des reflex chez Olympus ?... Y'a encore de l'espoir !  ;D

Si, justement... et à l'époque, ils avaient bien arrêté leur gamme reflex. Ceux qui, comme moi, avait fait le pari sur la gamme OM, s'en étaient mordus les doigts.

Emix

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2011, 10:12:34
Si, justement... et à l'époque, ils avaient bien arrêté leur gamme reflex. Ceux qui, comme moi, avait fait le pari sur la gamme OM, s'en étaient mordus les doigts.

HE OUI, moi aussi, 6 mois après l'achat d'un OM4-Ti, ils arrêtaient tout. J'ai revendu très vite tout ce que j'avais (OM 3, 4-Ti, 5 objectifs, et je ne me souviens plus quoi d'autre). Je suis passé d'abord chez Canon et puis revenu à mon tout premier amour: Pentax.