Objectif macro pour un 7D...?

Démarré par Litchiz, Janvier 10, 2011, 22:39:52

« précédent - suivant »

DanielREUNION

hé bhé :) ...
si un jour je peux , je prendrai donc la version IS .... :) j'aurai moins de déchets ^^ ou alors faut que je prenne des cachets pour arrêter de bouger hihihi

Daniel
Man On the Moon

Olivier-J

C'est effectivement une optique de rêve, ce 100 IS. On peut même descendre assez bas, avec l'habitude.
Bon, on m'a déjà dit que j'étais un cas à part, mais je crois quand même que c'est une question d'entrainement. Et comme le dit Martin, ça augmente le taux de réussite. Pourquoi bouder une technologie qui ne présente que des avantages?
La preuve: 1/20s à f/4 sur 7D:

zeGritch

Citation de: Olivier-J le Janvier 14, 2011, 21:07:43
Pourquoi bouder une technologie qui ne présente que des avantages?

Prix et fragilité en hausse, piqué en baisse, fiabilité incertaine et aucun intérêt au flash!

JamesBond

Citation de: zeGritch le Janvier 14, 2011, 21:39:04
Prix et fragilité en hausse, piqué en baisse, fiabilité incertaine et aucun intérêt au flash!

Comment, comment ? Par rapport à quoi ? A l'ancien 100 Macro ? Absolutely not...
Capter la lumière infinie

Olivier-J

zegritch, fragile et peu fiable, c'était les premières générations d'IS. Bon, ok, on n'a pas assez de recul sur cet IS hybride, mais la fiabilité s'améliore sur les 4 vitesses.
Aucun intéret au flash, pourquoi? Tu fais toujours un fond noir en macro? Ci dessous, je suis à f/9.0 au 1/50s pour le fond, et un 580 EXII en liaison sans fil ETTL corrigé à -1 diaph. L'IS sert encore...
Et pour le piqué, crois moi, il est encore meilleur que la version USM. Mais ça n'a rien avoir avec l'IS.
Et le prix... s'oublie, la qualité reste  ;)
On est 300€ au dessus de la version USM et on a une meilleure qualité (mécanique et optique), l'IS, le PS et le pouch livrés avec...
Et pour ceux qui n'en veulent toujours pas, la version USM est encore disponible. Elle est pas belle, la vie?  8)

TheGuytou

Bonjour.

J'ai le 60 mm EF-S et le 100 mm USM.
Actuellement sur un 7D et aussi un Mk III pour l'EF.
Je ne trouve pas que le poids soit vraiment un handicap, il peut même aider à la stabilité dans certaines positions.
Mais cet après midi, on m'a livré le 100 mm L IS.
Je me suis donc empressé de faire quelques dizaines de vue "de test" dans l'appartement et dans des positions inconfortables, car on est rarement confortable sur le terrain, et c'est la qualité de l'IS qui est le but de ces essais.
Vivement un peu de beau temps, car l'IS va un peu changer ma vie de macroteur, vraiment efficace !
Contrairement au 100mm USM, l'IS est livré avec son pare soleil dédié.
Et comme sur le non IS, je le trouve un peu trop long, ce qui peut dans certains cas à distance mini poser des problêmes d'éclairage (mais on peut souvent se passer de pare soleil).
Je n'ai pas pris de notes car il s'agissait d'une première prise en main, mais je pense qu'au plus fort grandissement le gain de 4 stop et très plausible.
Voila.

( [at] zegritch, fais tu réellement de la macro ?  :-\ )

Edouard de Blay

regarde mon avatar, c'est un sigma 70/2,8 macro.Il est meilleur que le 105 sigma
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: mister pola le Janvier 15, 2011, 05:46:40
regarde mon avatar, c'est un sigma 70/2,8 macro.Il est meilleur que le 105 sigma

+ 1 (je possède les 2 également)

zeGritch

Quelques éléments de réponses...
Olivier-J: On peut aussi éclairer le fond avec un flash et/ou des réflecteurs, le fond noir est un choix, pas une obligation: ce dernier compte aussi ses adeptes, et certaines photos seraient mieux avec un fond noir.

TheGuytou: La mise au point sur l'oeil d'une punaise, en retrait du pronotum lorsqu'on l'animal est de profil, est quasi impossible aurapport 1:1. Dans ce genre de cas excessivement fréquent, et lorsqu'on travaille à main levée, la mise au point se fait en avançant et en reculant le boîtier; dans ce cas la masse génère de l'inertie, donc de l'imprécision et retrouver la mise au point demande plus de temps, ce qui est un énorme handicap.

Ce qui conduit naturellement au point suivant: la stabilisation ne compense pas les mouvements longitudinaux, que les latéraux (horizontaux et verticaux), vous concluerez vous-même!

Au pied, il m'a été souvent recommandé de déconnecter l'IS pour améliorer le piqué...

DanielREUNION

heu, il y a aussi le MP E 65 de chez canon je crois non ? mon rêve :)

Daniel
Man On the Moon