Convertisseur

Démarré par martinmena, Janvier 17, 2011, 20:11:09

« précédent - suivant »

martinmena

Bonsoir.
J'ai un objectif sigma 105 mm, et je voudrais savoir si le convertisseur "KENKO Doubleur MC7 Sony Alpha AF DG" est bon pour mon objectif, et si l'on ne perd pas la qualité de l'image. J'ai les appareils photos sony A55 et 350.
Merci d'avance.

Verso92

Tu perdras forcément beaucoup en qualité d'image (et deux IL au passage)...

martinmena

FVDB

Personnellement, je n'ai jamais essayé. Mais je pense avoir lu qu'un doubleur de bonne qualité sur un bon objectif macro, cela se défendait pleinement.

Le résultat serait en tout cas bien meilleur que sur un zoom basique.

MGI

Bonsoir,vaste question que l'on se posait déjà avec les objectifs M 42 !
J'utilise surtout les convertisseurs externes,soit:
-en télé : X 1,7 Olympus ou 1,5 Sony (clone du Nikon) que j'adapte sur le bridge avec bague dédiée ou sur objectif fixe (55 et 58mm) pour le portrait,
-en grand angle X 0,60 posé sur 28mm fixe.
Le seul vrai doubleur que je garde depuis 40 ans est M 42 pour,occasionnellement,un 135mm mais le rendu est mauvais alors que ce 135 3,5 est un des meilleurs Takumar (Pentax)
Pour Sigma,leurs doubleurs sont chers et restrictifs mais seul un bon X 1,4 sur objectif lumineux sera efficace en fixe mais moins en zoom ou juste pour voir l'heure au clocher du village dans la vallée,et j'exagère à peine !

ikoflex

AL79

Bonjour martinmena,

Indépendamment des incidences en qualité et luminosité, as-tu déja vérifié la compatibilité mécanique entre ces 2 éléments ?
Si oui, pas de souci  ;)
Je ne connais pas le convertisseur auquel tu fais allusion, mais j'ai possédé le 105 Sigma. Les multis Sigma ne s'adaptent pas sur le 105 macro, dont la lentille AR est proéminente (c'est OK par contre à partir du 150).
Point à vérifier donc.

A+
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Janvier 20, 2011, 12:48:00
Indépendamment des incidences en qualité et luminosité, as-tu déja vérifié la compatibilité mécanique entre ces 2 éléments ?
Si oui, pas de souci  ;)
Je ne connais pas le convertisseur auquel tu fais allusion, mais j'ai possédé le 105 Sigma. Les multis Sigma ne s'adaptent pas sur le 105 macro, dont la lentille AR est proéminente (c'est OK par contre à partir du 150).
Point à vérifier donc.

Les convertisseurs Sigma ont une lentille avant relativement proéminente qui empêche le montage de la plupart des objectifs, sauf les longues focales dont la lentille arrière n'est pas affleurante à la monture.

Les Kenko, de philosophie généraliste, ne présentent pas en principe cet inconvénient. A vérifier quand même, hein...

martinmena

Citation de: AL79 le Janvier 20, 2011, 12:48:00
Bonjour martinmena,

Si oui, pas de souci  ;)
Point à vérifier donc.

A+

Merci

martinmena