Demande de conseil pour modeleur Elinchrom

Démarré par ohmface, Janvier 19, 2011, 16:18:23

« précédent - suivant »

ohmface

Je dispose d'un petit budget pour ajouter un accessoire à ma panoplie et je me demande celui qui sera le plus approprié.

C'est pour réaliser des photos de mode (en mode amateur mais avec des gens compétents)

Je vais devoir faire, en marge d'un défilé au mois d'avril, une séance avec tous les mannequins présents (une vingtaine, mais l'une après l'autre ou en duo). Inutile de vous préciser que je suis sous pression et je ne veux pas planter l'affaire.

Je cherche des conseils pour l'achat d'un modeleur assez large pour pouvoir faire des portraits en pied avec une lumière homogène.

J'ai retenu :

- Une octa 135
- Une octa 170
- Un photek softlighter II 150

J'aimerai savoir celui que vous me conseilleriez ou éventuellement me proposer d'autres pistes, mon budget est de + ou - 400 euros
Voici ce dont je dispose actuellement :
3 flashs (1 dlite 2 + 1 dlite 4 + 1 EL 500)
1 bal 100x100 (en mauvais état - revêtement intérieur déchiré à de multiples endroits)
1 bal 50x50
1 Parapluie argent 105
1 parapluie transparent 85
3 bols 16 cm
2 bols 18cm avec nids d'abeilles + barndoor
1 snoot + Nid d'abeille
1 BB 44 cm argent + déflecteur argent/or + diffuseur

Merci d'avance pour vos conseils
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Alors pour commencer :
le softlighterII c'est TRES mais super fragile. 100% des lecteurs de ce forum qui en ont acheter un l'ont cassé la première année et beaucoup dans les 4 ou 5 premières utilisations.

Sinon tout ca est bien, c'est plutôt à toi de nous dire dans qelle situation tu n'as pas le rendu que tu veux.

preshovich

Citation de: ohmface le Janvier 19, 2011, 16:18:23
Je dispose d'un petit budget pour ajouter un accessoire à ma panoplie et je me demande celui qui sera le plus approprié.

C'est pour réaliser des photos de mode (en mode amateur mais avec des gens compétents)

Je vais devoir faire, en marge d'un défilé au mois d'avril, une séance avec tous les mannequins présents (une vingtaine, mais l'une après l'autre ou en duo). Inutile de vous préciser que je suis sous pression et je ne veux pas planter l'affaire.

Je cherche des conseils pour l'achat d'un modeleur assez large pour pouvoir faire des portraits en pied avec une lumière homogène.

J'ai retenu :

- Une octa 135
- Une octa 170
- Un photek softlighter II 150

J'aimerai savoir celui que vous me conseilleriez ou éventuellement me proposer d'autres pistes, mon budget est de + ou - 400 euros
Voici ce dont je dispose actuellement :
3 flashs (1 dlite 2 + 1 dlite 4 + 1 EL 500)
1 bal 100x100 (en mauvais état - revêtement intérieur déchiré à de multiples endroits)
1 bal 50x50
1 Parapluie argent 105
1 parapluie transparent 85
3 bols 16 cm
2 bols 18cm avec nids d'abeilles + barndoor
1 snoot + Nid d'abeille
1 BB 44 cm argent + déflecteur argent/or + diffuseur

Merci d'avance pour vos conseils
octa 170 et photek large je dirai "non", en marge d'un défilé il te faut un modeleur plus compact...
En plus le photek est fragile c'est vrai...
je pencherai pour un parapluie pour la rapidité de mise en place.

ohmface

Citation de: nmeunier le Janvier 19, 2011, 16:51:03
Alors pour commencer :
le softlighterII c'est TRES mais super fragile. 100% des lecteurs de ce forum qui en ont acheter un l'ont cassé la première année et beaucoup dans les 4 ou 5 premières utilisations.

Sinon tout ca est bien, c'est plutôt à toi de nous dire dans qelle situation tu n'as pas le rendu que tu veux.

En plus il est indisponible partout, ca en fait un de moins

Pour être franc, je n'ai jamais le rendu que je souhaite :-(

J'aimerai bien quelque chose comme ta série Isabelle kristensen sur ton site
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: preshovich le Janvier 19, 2011, 17:11:23
octa 170 et photek large je dirai "non", en marge d'un défilé il te faut un modeleur plus compact...
En plus le photek est fragile c'est vrai...
je pencherai pour un parapluie pour la rapidité de mise en place.

J'aurai tout mon temps pour installer le bazard avant le défilé et je disposerai des mannequins pendant 1 heure ou 2.
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Janvier 19, 2011, 17:15:51
En plus il est indisponible partout, ca en fait un de moins

Pour être franc, je n'ai jamais le rendu que je souhaite :-(

J'aimerai bien quelque chose comme ta série Isabelle kristensen sur ton site

Softlighter II 150 alors en effet

ohmface

Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

ohmface

Très chouette mais ce semble un peu plus dur que le photek
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Je crois que c'est un bol beauté peut être avec un debouchage à l'octa.

par contre je ne suis pas sûr d'être un exemple ... autant aller voir là
http://www.voyonsvoir.fr/

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Janvier 19, 2011, 17:23:08
L'octo 135 aura un rendu semblable ?

c'est utilisé avec un seul reflecteur et non 2, ca explique aussi un peu.

Dans tous les cas ca ne sera JAMAIS pareil qu'un photek, ca n'aurait aps de sens, mais ca reste sympatoche.

Demarchelier bosse beaucoup à l'octa 5 et ca marche bien :)

ohmface

Citation de: nmeunier le Janvier 19, 2011, 18:55:38
Je crois que c'est un bol beauté peut être avec un debouchage à l'octa.

par contre je ne suis pas sûr d'être un exemple ... autant aller voir là
http://www.voyonsvoir.fr/

Comment tu fais pour utiliser le bol beauté sans avoir une ombre de damné sur le fond... Je ne comprend pas, j'ai le modèle 44cm argent et c'est une lumière hyper dure. Dans cet exemple, c'est parfait.
Plutôt mort que libre !

preshovich

tu n'as pas besoin de modeleurs si grand pour shooter des solo/duo, avec un photek medium ou une bal de 100 tu as LARGEMENT asser.

Edouard de Blay

CitationAlors pour commencer :
le softlighterII c'est TRES mais super fragile. 100% des lecteurs de ce forum qui en ont acheter un l'ont cassé la première année

j'en ai profité pour garder le soft que j'ai installé sur un parapluie de meme taille,ca fonctionne tres bien.

J'ai un doute sur le bol beauté  (cf photo).   Je sais que ca a été débouché avec une bal (en bas a droite),mais c'est assez soft .Je pencherais pour un parapluie en haut a droite et une bal en bas a gauche.

Sinon, pour le modeleur, fait comme Karl.L,travaille avec un bol .Curieux que personne n'y pense ,quand même.

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

On peut avoir de la lumière dure avec une octo (ou relativement dure) si on la place a distance
exemple ici : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/showmemore/jewels/cruselita/index.html

à l'inverse, un petit bol utilisé près et avec une distance sujet/fond relativement importante permettra qque chose de relativement doux sur le fond...
Photo Workshops

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 19, 2011, 22:37:03
j'en ai profité pour garder le soft que j'ai installé sur un parapluie de meme taille,ca fonctionne tres bien.

J'ai un doute sur le bol beauté  (cf photo).   Je sais que ca a été débouché avec une bal (en bas a droite),mais c'est assez soft .Je pencherais pour un parapluie en haut a droite et une bal en bas a gauche.

Sinon, pour le modeleur, fait comme Karl.L,travaille avec un bol .Curieux que personne n'y pense ,quand même.

Le bol, je n'arrive pas à l'utiliser, cela me donne le même resultat que mes cobras.

Vous savez si il est possible de trouver un softlighter en France ?
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2011, 09:22:25
On peut avoir de la lumière dure avec une octo (ou relativement dure) si on la place a distance
exemple ici : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/showmemore/jewels/cruselita/index.html

à l'inverse, un petit bol utilisé près et avec une distance sujet/fond relativement importante permettra qque chose de relativement doux sur le fond...

C'est somptueux... ce genre de série, ca a plutot tendance à me déprimer. je me sens comme un Sisyphe de la photographie.
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 09:24:00
Le bol, je n'arrive pas à l'utiliser, cela me donne le même resultat que mes cobras.

Plutot que de changer de modeleur, pourquoi ne pas changer de méthode...
Un bol et un cobra, ca ne donne pas du tout le même résultat.

Mais il est vrai que pour moi (et pour Profoto, Hensel et Broncolor) un bol beauté de 40 cm, ce n'est pas un bol beauté.
Il serait peut-être temps qu'Elinchrom percute...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 09:27:55
C'est somptueux... ce genre de série, ca a plutot tendance à me déprimer. je me sens comme un Sisyphe de la photographie.

Il n'y a rien de compliqué là dedans. Il faut juste placer la source au bon endroit

Les photos avec les bijoux "recyclage" ainsi que celles dans la forêt sont faites au bol beauté
Les photos sur le ponton a l'octa 90 cm
Photo Workshops

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

arghhhh

J'ai juste envie de reprendre la guitare
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 09:36:17
arghhhh

on ne peut pas faire plus simple : un simple bol beauté placé au dessus. et c'est tout.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 09:34:18
Avec mon bol beauté, j'obtiens cela  :(

il est trop petit.

On va me dire encore que je fais du proselytisme, mais au moins 7 personnes ayant eu ou ayant de l'Elinchrom m'ont dit la chose suivante : "je n'arrive pas a obtenir ça !"

Je ne l'ai pas observé par moi même. Mais lorsque des personnes qui ne se connaissent pas me font la même réflexion, je suis en mesure de le croire.

Les modeleurs, leur qualité et leur rendu sont très très importants. Particulièrement les bols.
Photo Workshops

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2011, 09:42:17
il est trop petit.

On va me dire encore que je fais du proselytisme, mais au moins 7 personnes ayant eu ou ayant de l'Elinchrom m'ont dit la chose suivante : "je n'arrive pas a obtenir ça !"

Je ne l'ai pas observé par moi même. Mais lorsque des personnes qui ne se connaissent pas me font la même réflexion, je suis en mesure de le croire.

Les modeleurs, leur qualité et leur rendu sont très très importants. Particulièrement les bols.

Je vais regarder du coté du 70cm blanc, je vais essayé de le louer.
Plutôt mort que libre !