Aux pros du PC : Que pensez vous de cette config ?

Démarré par photodrone33.com, Janvier 23, 2011, 12:48:09

« précédent - suivant »

photodrone33.com

une offre chez DELL qui se termine fin Janvier ?
que me conseillez vous en plus comme Carte Graphique pour réaliser des montages Vidéo issues du 5D² ?

photodrone33.com

en ce qui concerne les DD : je récupére un DD de 1.5 To 7200 t/mn que j'ai déjà
et un Disque externe de 2 To que j'ai déjà aussi, pour les sauvegardes.

en DD çà va...

je conserve  le moniteur LACie Photon20Vision II même s'il est petit, il est très fiable et n'a pas bougé depuis plus de 7 ans que je l'ai.

bp30700

Je trouve un peu mesquin les 2*1 Go de mémoire, je mettrais 2*2Go de façon à ne pas bloquer 2 slots avec 1 Go. Bien que 6 Go soient actuellement corrects, 8 préserveraient un peu plus l'avenir. En 30 ans de PC j'ai constaté qu'au fil des ans les besoins en mémoire augmentaient régulièrement, j'ai donc pris l'habitude à la conception d'en mettre un peu plus ce qui fait que 2 ou 3 ans après le PC est juste dans la norme.

photodrone33.com

Citation de: ignace72 le Janvier 24, 2011, 00:39:53
Y font aussi des windows non authentique puisqu'ils le précisent ?
C'est vrai que le coup des 2x1 !
Surtout qu'une barrette de 4 Go est inférieur à 50 €.
donc le plus simple est 2x4 Go

Sinon, carte mère mini complètement dépassé sans usb3 ni S-ATA 3, carte graphique sans intérêt.
Bref, pour le prix, à oublier rapidement.

Que conseille tu pour 800 € comme carte mère et carte graphique ? (quoi que la carte graphique, çà plombe vite le budget, je préfère attendre pour prendre quelque chose de bien un peu plus tard).
pour l'USB 3 , je ne suis pas fan des cnx en usb, du moins je m'en sert peu

pour la mémoire c'est DELL qui conseille 2 X 2 Go + 2 X 1 Go ... peut être justement pour les perfs ?
actuellement j'ai 3 Go sur mon PC, je suis plus freiné par la carte graphique et le processeur pentium X 2

GM38

avec un budget de 1000 €, pourquoi ne pas te faire construire un PC sur mesure ?

Charlie82

Sinon, carte mère mini complètement dépassé sans usb3 ni S-ATA 3, carte graphique sans intérêt.

En quoi est-elle dépassée ? Elle date de fin 2010 apparemment... ? Ton avis m'intéresse

GM38

Y font aussi des windows non authentique puisqu'ils le précisent ?
C'est vrai que le coup des 2x1 !
Surtout qu'une barrette de 4 Go est inférieur à 50 €.donc le plus simple est 2x4 Go

Bref, pour le prix, à oublier rapidement.

où les trouves tu à ce prix là ? et quel modèle ?

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 24, 2011, 10:55:47
En quoi est-elle dépassée ? Elle date de fin 2010 apparemment... ? Ton avis m'intéresse

moi aussi je suis curieux de savoir

toukrikri

un hexacore déjà cela ne sert à rien surtout avec aussi peu de Ram
depuis mi-janvier les nouveaux intel sont sortis (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111771.0.html) et explose n'importe quel processeur amd
si tu veux le bon rapport qualité prix dans les processeurs c'est ici

http://www.choixpc.com/processe.htm

Je pense que Dell est en train d'essayer de vendre son matos dépassé
regarde ce post : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113708.0.html

Charlie82

Citation de: toukrikri le Janvier 24, 2011, 12:47:13

Je pense que Dell est en train d'essayer de vendre son matos dépassé
regarde ce post : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113708.0.html

Oui vrai que ça c'est classique chez eux et ils mettent systématiquement des dates-limites de vente pour booster les ventes...

Charlie82

L'idéal chez Dell, c'est de se composer son PC soi-même... les options sont nombreuses (Les Intel sont disponibles également)...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 24, 2011, 13:09:04
L'idéal chez Dell, c'est de se composer son PC soi-même... les options sont nombreuses (Les Intel sont disponibles également)...

pour çà , faut s'y connaitre et ce n'est pas mon cas... autant je maitrise le soft, je ne me suis jamais penché sur les composants, par manque de temps, mais je constate de grosses disparités de performance entre les machines sans me les expliquer...

Charlie82

Avec quelques conseils ici tu dois pouvoir choisir ta configuration.. Il suffit de choisir un modèle et de cliquer sur Personnaliser ou un truc similaire et tu as deux ou trois options à chaque composant...

Nikojorj

Citation de: Gipé le Janvier 24, 2011, 09:06:51
pour l'USB 3 , je ne suis pas fan des cnx en usb, du moins je m'en sert peu
Justement, l'USB3 peut peut-être te faire changer d'avis...

Sinon, pour la CM, je ne vois pas de référence mais ça peut être bien qu'elle supporte aussi l'eSATA (connexion disque externe rapide), et aussi le SATA 6G (600MB/s, utilisable par les SSD récents).
Les disques et autres SSD, c'est peut-être un sujet qui va évoluer bientôt...

kochka

Depuis mon passage en visiteur/fournisseur chez eux, j'évite d'y mettre les pieds.
C'est systématiquement la recherche du composant le moins cher pour maximiser la marge, et la fourniture "d'équivalents".
Du point de vue organisation, c'est très bien foutu, mais du point de vue suivi tu ne peux pas être sur que trois pc commandé à deux mois d'intervalle, aient les mêmes composants.
Finalement en allant chez les "chinois" de la rue de Charenton à Paris (faut pouvoir se déplacer >:( ) tu as les meilleures marques de composants et moins cher.
Technophile Père Siffleur

Charlie82

Cedric_g

Dell bien sûr !

Chez Materiel.net tu choisis toi-même tes composants ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Charlie82

ok, j'ai bien compris  ;)  mais pour se composer son PC soi-même faut quand même être un peu "pointu"... surtout quand on fait une simulation (je viens d'essayer) et qu'on voit la liste des composants... :(

toukrikri

dans la config d'ignace72 je vire amd car c'est de ils se font éclaté des le milieu de gamme par Intel

pour le meme prix on a un  Intel Core i5 2400   186,99 €   et une asus Asus      P8P67 150,89 €

regardez comme le 1055t meme 1075t  se fait exploser par un simple 2400  ;D

donc amd au revoir pour le traitement photo et vidéo , en attendant un éventuel retour avec la nouvelle architecture : bulldozer

Mervent

Salut Gipé,
si tu ne souhaites pas "t'embêter" avec un assembleur et rester chez Dell, il y a la nouvelle gamme XPS 8300 qui est justement équipée des nouveaux processeurs Intel (voir tests plus haut). Par exemple :

DELL XPS 8300
I7-2600
8 Go RAM à 1333 mhz (2x 4 go)
1.5 to à 7200 tr/min
ATI Radeon HD 5770 1Go
Graveur DVD
Alim 460 watt
Windows 7 home premium
1 an de garantie
Prix 930,55 euros TTC (frais de port compris + 5% de réduction)
voir ici par exemple pour la réduction de 5% : http://www.pc-privileges.com/pc-dell-xps.html

J'avoue que cette config me tente beaucoup. Pour ma part ça serait en remplacement - rigoler pas  ;D - de mon actuel mon PIII 700 avec 640 mo de Ram. J'attends malgré tout les premiers tests pour me décider (principalement au niveau du bruit).

Pascal

janfi67

Citation de: ignace72 le Janvier 24, 2011, 21:50:25
avec une carte graphique qui consomme presque 230 w en charge.
Le CPU I7-2600 en charge consomme lui 200 W en charge ou 220 w pour l'AMD.
On dépasse déjà les 368 w de l'alim...  ça va donc être rigolo.

Restons raisonnable...

une 5770 a un TDP de 108W, un i7-2600 un TDP de 95W. Tu t'es trompé dans tes chiffres, et une alim qui sort 350W peut parfaitement alimenter une telle configuration.

Il n'empêche que je suis satisfait de ma config maison avec un Phenom x6 1055. Il s'overclocke très facilement et ce n'est pas très cher (carte mère et CPU). C'est largement suffisant pour traiter les photos de mon 50D sous DxO et Photoshop

GM38

J'ai un Phenom II X4 965 B.E, et ça tourne très bien pour la photo. Il ne faut pas confondre PC pour joueur et PC pour photographe  ;)

janfi67

Citation de: ignace72 le Janvier 25, 2011, 01:01:17
Effectivement, me suis trompé dans les mesures mais on reste encore loin du compte.

Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter un PC Dell, ou tout autre PC assemblé, mais il faut rester objectif quand même et ne pas dénigrer avec de faux arguments!

1) Les consos que tu sites sont les consos à la prise 220V, pas sur les lignes régulées. Relis l'article de PC world.

2) Le système que tu prends en exemple et qui consomme 311W est équipé d'un core I7 extreme 975 qui a un TDP de 130W. Le core i7 2600 du Dell a un TDP de 95W. Il devrait donc consommer 276W à la prise soit en gros 250W sur les lignes.

3) Fautes d'avoir les spécifications de l'alim Dell, tu ne fais que spéculer sur ce qu'elle peut réellement délivrer.

Je ne vois pas en quoi l'alim Dell qui est spécifiée 460W (normalement après la prise, c'est ce qu'elle peut fournir sur toutes ses lignes) ne serait pas correctement dimensionnée.

Et quand bien même Dell donnerait le courant consommé et pas celui fournit par son alim, tu peux recompter, il y a de la marge, non (460 pour 276) ? On exactement à tes 60%  ;D

Charlie82

Pour revenir un peu au sujet de ce fil  :)  vous l'estimez à combien (à config égale), la différence de prix entre Dell et Matériel.net  ?  Suis un peu comme JP question matos,  je ne connaissais pas cet assembleur et ça m'intéresse...

JP tu les as à Mérignac...  :) ça vaut peut-être le coup d'aller les voir ??