boitier SD 15

Démarré par Vincent_57, Octobre 24, 2010, 12:07:33

« précédent - suivant »

tasvouluvoirvesoul

Je vous donnerai mes premières impressions ce week-end, le mien est en cours de livraison. J'ai opté pour la formule 17-50 ƒ/2,8 et 70 macro ƒ/2,8. Ces 2 optiques sont réputées pour délivrer de très bonnes images.

tasvouluvoirvesoul

Moi aussi je suis en attente du SD1 mais je ne peux pas me l'offrir avant l'automne. Donc SD15 pour démarrer en douceur.

valmente

moi mon SD14 acheté à presque vil prix il y a qq mois me permettra d'attendre également le SD1 avec une belle otpique pour aller avec - j'ai vendu mon DP2 mais je garde le DP1 pour l'instant  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

tasvouluvoirvesoul

Premiers pas avec le SD15. Lever du jour, 17-50  à ƒ/5, ISO 200.
Je retrouve bien ces nuances que j'avais eu avec le DP2.
Number one.

tasvouluvoirvesoul

Number two.

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Hulyss le Janvier 22, 2011, 14:15:04
Moi je sais que tu es satisfais.  ;D ;D ;D ;D n'est-ce pas une pure merveille ce 17-50 ?? :)
Il a l'air de tenir ses promesses le bougre ! Distorsion très bien maîtrisée, belle construction, pas de vignettage gênant, bon piqué même dans les coins.
D'autres images d'une sortie cet après-midi arrivent d'ici ce soir.
Pour info, je travaille en RAW sous Lightroom, pas eu le temps d'installer SPP.

mimile70

je suis curieux de voir la suite car je connais pas ce genre de capteur qui me parrait donner de tres beau detail
mon flickr

tasvouluvoirvesoul

Attention c'est parti (comme dirait Rémi Gaillard) !
17-50 à ƒ/2,8, 17 mm, ISO 50.

tasvouluvoirvesoul

17-50 à 33 mm, fƒ2,8, ISO 50.

tasvouluvoirvesoul

Dans un autre style : 17-50 à 21 mm, ƒ/2,8, ISO 100.

tasvouluvoirvesoul

17-50 à 26 mm, ƒ/2,8, ISO 100.

tasvouluvoirvesoul

Un peu de monochromie pour finir.
17-50 à 50 mm, ƒ/2,8, ISO 200.

tasvouluvoirvesoul

17-50 à 33 mm, ƒ/4, ISO 100.
Ma conclusion : une excellente optique alliée au fabuleux capteur Foveon.
Je reviendrai sur le boitier (points forts et faibles).

tasvouluvoirvesoul

J'ai oublié de préciser que j'ai eu des photos floues lorsque je faisais la MAP vers l'infini (au 1/250). Problème de focus ? Je vais questionner le vendeur.

tasvouluvoirvesoul

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Janvier 22, 2011, 21:45:24
J'ai oublié de préciser que j'ai eu des photos floues lorsque je faisais la MAP vers l'infini (au 1/250). Problème de focus ? Je vais questionner le vendeur.
Voilà une image qui illustre le problème (17-50 à 50 mm, ƒ/5,6, 1/200) : c'est flou au centre et net sur les bords. Est-ce l'effet de la courbure de champ ? Faut-il visser à ƒ/8 ? Vos avis SVP !

tasvouluvoirvesoul

Bord gauche de l'image à 100%.

tasvouluvoirvesoul

Centre de l'image à 100%.

tasvouluvoirvesoul

Et enfin bord droit de l'image (qui constitue la partie la plus nette de la photo).

Patounet9

Bizarre, oui..les maisons à gauche et à droite semblent être à la même distance...
Peut on exclure un floude bougé desa arbres, y compris au fond à droite (feuillus) alors que les sapins à droite sont quasi nets...?
5,6 à quasi l'infini ne devrait pas être en cause...
Défaut léger de //isme...?

As tu mis un filtre devant..?

A tester plus en détails...et sur pied, de préférence...

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Patounet9 le Janvier 23, 2011, 10:58:08
Défaut léger de //isme...?

As tu mis un filtre devant..?

A tester plus en détails...et sur pied, de préférence...
Pas de filtre, c'est quoi ce //isme supposé ?

tasvouluvoirvesoul

OK, merci pour l'info. Je vais attendre l'avis de mon vendeur (lapetiteboutiquephoto.com, boutique sérieuse) pour savoir s'il a une idée du problème (retour d'expérience d'autres utilisateurs).
En attendant, une image prise ce matin par temps froid (-9°) à Vesoul.

mimile70

j'y etait aussi ce matin
mon flickr

tasvouluvoirvesoul

Citation de: mimile70 le Janvier 23, 2011, 14:18:00
j'y etait aussi ce matin
A quelle heure ? Moi entre 8H15 et 9H00 (j'avais froid aux mains, je suis rentré).

Easydor

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Janvier 22, 2011, 21:45:24
Je pense aussi à un décentrement des lentilles, j'ai le même problème sur mon 10-20 quand je suis à 20mm, le bord droit est un peu flou, ceci dit je l'utilise rarement à 20mm donc je fais avec... Pour autant, il suffit d'envoyer l'objectif toujours sous garantie au sav de Sigma, ils font le calibrage gratuitement.

polohc

Citation de: Easydor le Janvier 23, 2011, 14:43:55
Je pense aussi à un décentrement des lentilles, j'ai le même problème sur mon 10-20 quand je suis à 20mm, le bord droit est un peu flou, ceci dit je l'utilise rarement à 20mm donc je fais avec... Pour autant, il suffit d'envoyer l'objectif toujours sous garantie au sav de Sigma, ils font le calibrage gratuitement.

Ben non, c'est le centre qui est flou, les bords G et D sont sensiblement identiques en netteté ;)

Peut-être à cause du sujet qui manque un peu de contraste sous le collimateur AF, d'autres tests s'imposent ...
Il est plus tard que tu ne penses