Aux pros du PC : Que pensez vous de cette config ?

Démarré par photodrone33.com, Janvier 23, 2011, 12:48:09

« précédent - suivant »

Charlie82

Petite question, voire suggestion, supplémentaire...

N'a-t-on pas intérêt maintenant à mettre un SSD pour l'OS et un DD classique séparé pour le reste... Les prix deviennent abordables apparemment ...
Gain de rapidité ??

photodrone33.com

Et cette configuration ? qu'en pensez vous ?

y'a pas le nom de la CM ...  mais
c'est pas cher, du i7 à 2.93 Mhz
Windows7 64 bits 
1To de DD....
le tout pour 789 € ttc  (solde)

photodrone33.com

une autre config...  tres puissante : 1099,00 €

photodrone33.com

photodrone33.com

Citation de: ignace72 le Janvier 26, 2011, 13:58:58
La première est à oublier (CPU de 1 ans et demi pourtant aussi cher que le i7-2600 ou presque)

je l'ai oubliée en effet

2 eme intéressante

il me semble, si la carte graphique supporte le traitement des fichiers issus du 5D²

et celle de Mat,
As-tu remarqué que la carte graphique que tu as choisis est à 500 €, cela est-il bien nécessaire ?
Regarde : la config mat avec la Club 3D Radeon HD 6850 1Go au lieu de la quatro,
ça te donne 1035,76 € au lieu de 1365,86 €
et devient équivalente à ta 2 eme offre.

dans cette config, même en descendant la qualité de la Carte Vidéo, manque windows Seven (oubli)

du coup j'hésite entre ces deux dernières configurations...

Avantage pour la HP : 2 To de DD - i7 2600

pour la dernière : lecteur de Cartes Mémoire (bon çà coûte 15 €)
très beau boitier, silence, réalisé par assemblage...

XAV77

Moi je partirai sur une config I7 avec un bon rabais ou en solde, en suite tu fais les changements sur les composants qui ne te donnent pas satisfaction si necessaire ( ram, DD et carte graphique). De toutes façon, une config et dejà depassée ou bout de six mois. Les composant suivant la meme logique, donc rabais et baisses de prix quasi tous le temps.

Bonne recherche
mariage, industrie, culinaire

photodrone33.com

j'ai pris la dernière config de materiel.net avec un carte vidéo moins performante : Geforce GTX 470

pour un total TTC < 1000 €

Fidgi

Félicitations, tu ne devrais pas le regretter.
Et si tu peux nous donner un petit retour une fois la configuration livrée et testée...  :-)

Bonne continuation!

photodrone33.com

donc voici la machine définitive pour 1000 €

je vous ferai un retour d'impressions quand je la recevrai
Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main dans ce projet.

Charlie82

Bon j'ai plus qu'à composer le mien maintenant :)

photodrone33.com

La reduc de 10 % n'est pas valable pour assemblage...   :-\

donc voici le devis DEFINITIF avec la bonne carte vidéo compatible CS5

1278 €   mon budget est explosé...  mais je valide, je mangerai des pommes de terres à tous les repas.

Charlie82

Parait que le prix des patates va augmenter prochainement...  :)  Vrai que tu es loin des 900 euros MAXI .... mdr  mais bon, on s'équipe pas tous les jours non plus...

Charlie82

Question : pourquoi carte video spéciale CS5 ?? qu'a-t-elle de plus ?

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 27, 2011, 13:53:56
Question : pourquoi carte video spéciale CS5 ?? qu'a-t-elle de plus ?

C'est materiel.net qui est aller voir sur le site Adobe les cartes vidéos supportées pour le traitement des vidéos... avec CS5

Charlie82

Bon, voila mon devis... (env 1400 euros)

Si je peux avoir quelques avis ou remarques... ?? Vrai que dans la jungle des composants pas facile d'y trouver ses petits, alors c'est parfois au feeling...

Je pars avec un disque SSD de 80 Go pour l'OS et un complémentaire de 1To..

photodrone33.com

Peut être un nouveau fil car celui-ci ne semble plus attirer les foudres  :P

Pourquoi Windows 7  Professionnel ?  il apporte quoi de plus pour un particulier.

Finalement, je suis encore descendu en Carte vidéo pour atteindre les 1000 € quitte à changer plus tard

Charlie82

Windows pro (sauf erreur de ma part) incorpore un système de sauvegarde Ghost que n'aurait pas la version familiale... (je reste restrictif)..

Nikojorj

Et puis comme signalé sur le devis, le boitier comprend déjà une alim qui semble bien...

Charlie82

oui c'est la raison pour laquelle j'ai mentionné double emploi ... je l'avais ajoutée sans savoir et impossible ensuite de l'enlever... Par contre je vais plutôt partir sur deux DD de 500 au lieu d'un de 1to... manière de pas mettre tout dans le même panier... :)

Cedric_g

Au niveau du SSD je partirais plus sur de l'Intel Postville, ou du OCZ Vertex 2, ou du Crucial C300...

Détail : prends un i5 2500K

Charlie82

Joez

Pas forcement besoin de la version "K".
La version "K" apporte en plus :
- meilleure chipset graphiqe intégré (HD 3000 vs HD 2000). - inutile si utilisation d'une carte graphique dédiée.
- accès a l'overcloking.                                                       - Inutile sauf pour les "geeks"
- technologie de virtualisation Intel VT-d (directed I/O)        - utile uniquement pour les environnements virtualisés.
  (a noter que le 2500 inclus la techno Intel VT. donc on peut faire tourner des vm sans pb meme sur la version non "K".)
- technologie Intel Trusted Execution                               

Apres, c'est vrai qu'il n'y a que 15€ d'écart.

toukrikri

oui le k c'est pour cela ,je vais en prendre un version k pour faire un overclocking modéré ( +1 ghz ) tout en surveillant la température max car mon pc tourne h24 à fond ( pour du calcul partagé : http://www.worldcommunitygrid.org/)

pour le choix des ssds je suis cedric_g , les successeurs intel arrivent et tout le monde attend les premiers test du futur  c400

Charlie82

Si je grignote 15euros sur 10 composants ça fait 150 à l'arrivée ...  mdr

GM38

Citation de: Charlie47 le Janvier 28, 2011, 13:54:58
Si je grignote 15euros sur 10 composants ça fait 150 à l'arrivée ...  mdr

à la place du Noctua tu peux mettre un cooler master hyper 212, qui marche déjà bien ( 2 fois moins cher)
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html