Recherches Avis, pour Imprimante A4 - Epson PX 720 ou Canon MG 8150 (ou 6150)

Démarré par vivaskull, Janvier 18, 2011, 06:36:31

« précédent - suivant »

Hachu21

les coûts à la page sur LesNumériques sont calculés sur les autonomies ISO et le prix des cartouches constatés.
les autonomies ISO sont calculées avec des documents standards commun a tous les tests. ce sont les même qui sont utilisés pour les autonomies ISO annoncées par les constructeurs utilisant cette norme (Canon en fait partie).

Cependant je n'ai pas trouvé d'info concernant le coût en mode photo... 10x15? 20x30? qualité auto ou max? type de papier?
Les cartouches ne se vidant pas en même temps, je ne vois même pas comment faire pour calculer ça chez moi...

Pour info, le test de la MG8150 sur ce même site. Pas génial. Et en bureautique, elle serait plus rapide en n&b qu'en couleur?

JPB

Pendant 2 jours à la F... j'ai essayé et présenté la Canon 6150.  Sur papier glacé en couleur c'est très bon, identique à l'Epson PX660. Je voulais surtout vérifier ce qu'apportait la cartouche grise.. A noter que mes essais ont été faits en mode "nuance de gris" qui en principe n'utilise pas de cartouches couleurs ?... Le temps de calcul avant l'impression est très long et l'impression elle même est plus longue que en couleur, ce qui augure d'une certaine qualité !... Donc en N&B sur papier glacé c'est encore très bon avec des noirs bien marqués et absence de métamérisme. Par contre résultats catastrophiques sur papier mat. J'ai essayé de l'Epson Archival mat et de l'Ilford smooth heavyweight mat. Je n'ai pas essayé des papier Canon ! Peut-être ?     

vivaskull

Après coup, je trouve que le papier canon pro platinum, bien que très performant, est asses décevant avec cette imprimante, dans le sens, où de par son gros grammage et épaisseur (300 g), l'imprimante y laisse des marques d'entrainement dans toute la longueur de l'impression. (plus ou moins visibles suivant le sujet).
De plus, à forte lumière, le noir 100%, est plus proche du gris très foncé...  :-\
Le papier Epson glossy chez pas quoi (5 étoiles) en 255 gr, est très bien... (aucunes marques visibles)..

je n'ai pas encore essayé de papier mat.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bonjour;
Je remonte ce fil, simplement pour signaler au cas où, que mon imprimante Canon 6150 achetée le 18 Janvier 2011, est un véritable GOUFFRE Financier pour un simple particulier ! :o >:(!

J'imprime essentiellement en photo A4, sans bordures, et avec tout les paramètres aux maximum... les cartouches se  vides à vitesses grand "V" !

Point important à signaler : les cartouches livrées avec l'imprimante ont une contenance "normale" (pas limitées au démarrage de la machine)... avec ma consommation très modérée de l'imprimante canon (j'utilise une autre imprimante avec de l'encres compatibles), j'en suis à ma 11ème cartouches remplacées (donc bien comprendre 11 cartouches achetées en Plus des 6 fournies avec l'imprimante.
En comptant les cartouches fournies avec l'imprimante, j'en suis donc, dans l'ordre de changement les plus rapides =

- 4ème GRIS,
- 4ème NOIRE PHOTO,
- 3ème JAUNE,
- 3ème MAGENTA,
- 2ème CYAN (très bientôt 3),
et toujours
- 1ère NOIRE BUREAUTIQUE (et heureusement vue la contenance doublée, et ma consommation bureautique ridicule)... !

N'imprimant que très rarement de la bureautique, j'en suis toujours à la cartouche noire bureautique, livrée avec la machine, qui à tout de même perdue 2 barres de contenance sur les 4 (??? j'ai dus imprimer en tout et pour tout, 200 papiers en-tête, avec 3 minuscule ligne de texte noir sur chaque page !

Je viens de refaire (compté parmi les 200 tirages en-tête), 100 papier en-tête, en choisissant bien la qualité d'impression "normal", et impression en niveau de gris : Résultat ? = au bout de 20 tirages, l'imprimante m'oblige (impossible de continuer à imprimer) à remplacer 2 cartouches : MAGENTA et JAUNE !!! Super  >:(

Bref, tout ça pour dire, que si la qualité photo est relativement bonne pour l'usage que j'en ai (pas de miracle non plus sur le rendu intensité du noir 100 % :/), la consommation encres est vraiment la plus mauvaise que j'ai eu jusqu'à présent.  :'(

vivaskull

J'ai toujours en permanence 2 ou 3 cartouches de chaque encres, en stock...  :-X

belnea

Canon R3 Powered

vivaskull

Citation de: belnea le Mai 10, 2011, 08:01:13
ben 9ml...

... sauf qu'avec une autre imprimante avec cartouches de capacités encore nettement inférieur, je faisais plus de tirages, avec la même qualité d'impression photo... donc : Bof... :/

GM38

Citation de: vivaskull le Mai 02, 2011, 18:36:44
Bonjour;
Je remonte ce fil, simplement pour signaler au cas où, que mon imprimante Canon 6150 achetée le 18 Janvier 2011, est un véritable GOUFFRE Financier pour un simple particulier ! :o >:(!

J'imprime essentiellement en photo A4, sans bordures, et avec tout les paramètres aux maximum... les cartouches se  vides à vitesses grand "V" !

Point important à signaler : les cartouches livrées avec l'imprimante ont une contenance "normale" (pas limitées au démarrage de la machine)... avec ma consommation très modérée de l'imprimante canon (j'utilise une autre imprimante avec de l'encres compatibles), j'en suis à ma 11ème cartouches remplacées (donc bien comprendre 11 cartouches achetées en Plus des 6 fournies avec l'imprimante.
En comptant les cartouches fournies avec l'imprimante, j'en suis donc, dans l'ordre de changement les plus rapides =

- 4ème GRIS,
- 4ème NOIRE PHOTO,
- 3ème JAUNE,
- 3ème MAGENTA,
- 2ème CYAN (très bientôt 3),
et toujours
- 1ère NOIRE BUREAUTIQUE (et heureusement vue la contenance doublée, et ma consommation bureautique ridicule)... !

N'imprimant que très rarement de la bureautique, j'en suis toujours à la cartouche noire bureautique, livrée avec la machine, qui à tout de même perdue 2 barres de contenance sur les 4 (??? j'ai dus imprimer en tout et pour tout, 200 papiers en-tête, avec 3 minuscule ligne de texte noir sur chaque page !

Je viens de refaire (compté parmi les 200 tirages en-tête), 100 papier en-tête, en choisissant bien la qualité d'impression "normal", et impression en niveau de gris : Résultat ? = au bout de 20 tirages, l'imprimante m'oblige (impossible de continuer à imprimer) à remplacer 2 cartouches : MAGENTA et JAUNE !!! Super  >:(

Bref, tout ça pour dire, que si la qualité photo est relativement bonne pour l'usage que j'en ai (pas de miracle non plus sur le rendu intensité du noir 100 % :/), la consommation encres est vraiment la plus mauvaise que j'ai eu jusqu'à présent.  :'(

bonjour
au total, combien as tu fait (en gros)de photos A4 avec 17 cartouches ?