Nouvel appareil pour visiter Venise

Démarré par ProfessorX, Février 17, 2011, 14:02:07

« précédent - suivant »

ProfessorX

Citation de: Fumo le Février 20, 2011, 21:28:41
En outre, quand j'ai été à Venise, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir cadrer serrer dans la ville même, car sinon y'a toujours une tâche dans le cadre : des touristes, une bâche, des touristes, un échafaudage, des touristes...
Héhé, ca sent le vécu, et ca ne m'étonne pas. Mais je piquerai alors le D300 de ma femme alors :)

p.jammes

Les échafaudages, cela est sur car Venise est un chantier permanent. En 30 ans, je n'ai jamais vu la place Saint marc dégagée. :D
Mais je ne désespère pas et y  retournerais....
A+

ps: pas trop de monde là, non?

alexnaline

p.jammes, tes photos de Venise sont superbes  :o
alexisnaline.com
citystyle.fr

p.jammes

Merci mais avec un sujet pareil, c'est presque facile. ;)

En tout cas, c'est aimable de le dire.
A+

suliaçais

Citation de: Gilopix le Février 19, 2011, 23:53:15
ça parait énorme. Mon D7000, depuis que l'AF a été réglé au SAV, est à zéro avec tous mes objos.

tu veux dire que c'est le boîtier qui est reparti au sav ? et qu'au retour, tous tes objos qui avaient un décalage étaient à 0  ?

moi, j'ai des décalages faibles avec mes objos.... sauf avec cette m....de 16x85vr (c'est le 2° ex testé)...j'ai testé hier, il est moins bon que mon 18x200 vr1 et bien moins croustillant que mon "vieux" sigma 18x50 2,8 EX même pas HSM...pas sur mire hein....mais en pdv paysage etc...

Au fait PJammes ...quid du 50x500 sur ton D7000...j'aimerais en savoir plus....merci...

p.jammes

JMS a la réponse dans son e-book. Surprenant...........

en bien. :)

Fumo

Citation de: p.jammes le Février 21, 2011, 09:43:10
Merci mais avec un sujet pareil, c'est presque facile. ;)

Je crois que "presque" est le mot clé  ;D

Magnifique photo ! Par contre, tu avais fait fermer la place pour ton usage personnel ? ;D

Gilopix

Citationtu veux dire que c'est le boîtier qui est reparti au sav ? et qu'au retour, tous tes objos qui avaient un décalage étaient à 0  ?

Voila, c'est exactement ça.

ProfessorX

Citation de: Fumo le Février 21, 2011, 12:35:38
Je crois que "presque" est le mot clé  ;D

Magnifique photo ! Par contre, tu avais fait fermer la place pour ton usage personnel ? ;D

Pfff, aucun mérite: un site magnifique et du bon matos, et les photos sont forcément bonnes. Si le talent du photographe avait quelquechose à y voir, ca se saurait  ???  ;D

OK, je sors...

p.jammes

J'en suis persuadé sinon tout le monde m'appellerait  Fulvio. ;D

Reflexnumerick

Citation de: ProfessorX le Février 17, 2011, 14:02:07
Pourtant, d'ici 3 semaines, je vais passer 5 jours à Venise, en tête à tête avec ma femme, sans enfants, ....

Pars avec les enfants et laisse le boitier à la maison ! un tête à tête, ouarf ...avec la question D300 ou D700 !  ;D
S5 pro-x10-xa1

geargies

p.jammes

Non, mais  on fait de l'équilibre sur les planches, sinon on peut en acheter sans soucis en cas de besoin.

jdm

Sur cette dernière pensais-tu à Pise?  ;)
Je suis moqueur mais elles sont très belles :)
dX-Man

p.jammes

En fait je voulais poster celle là simplement pour dire que les enfants peuvent aussi adorer Venise. ;)

jdm, je ne vois que cela maintenant :D

louparou

Citation de: ProfessorX le Février 17, 2011, 14:02:07
Oui, je sais, ca parait un peu saugrenu comme idée. Pourtant, d'ici 3 semaines, je vais passer 5 jours à Venise, en tête à tête avec ma femme, sans enfants, et on va se régaler de toutes les beautés qu'offre cette ville.

N'y étant jamais allé, j'ai l'image d'une ville ou l'on peut rapidement avoir des problèmes de recul pour prendre des photos. Or avec mon D300 et mon 14-24, ca fait une focale mini de 21mm.

Comme beaucoup sur ce forum, je me pose évidemment la question d'attendre le successeur du D700. Mais je me dis qu'une occasion telle que ce voyage est si important qu'elle peut justifier de passer du D300 au D700.

Alors, z'en dites quoi:
- je fais mon voyage avec mon D300 ? Et j'attends sagement que le successeur du D700 sorte plus tard.
- je fais l'upgrade tout de suite ?
???

Merci par avance.

PS: je précise que toutes mes optiques sont déjà compatibles full-frame. Donc c'est juste une histoire de boitier...

travailler avec un boitier que l'on connait est toujours préférable.
je connais Venise il n'y a rien de spécial il faur traiter en paysage, le 14x24  en 24x36 çà fait 24mm à 35 mm, c'est parfait, mais si tu as un 50x105  (75x150 en 24x36)  ou plus ce sera bien pour les plans rapprochés.
la photo C peindre un instant

oxygène

Citation de: p.jammes le Février 20, 2011, 22:55:27
En 30 ans, je n'ai jamais vu la place Saint marc dégagée. :D
Mais je ne désespère pas et y  retournerais....

p.jammes, ppresque vide !

oxygène

p.jammes, presque vide !

Bon séjour Professor

p.jammes

Je pensais aux échafaudages qui existent en permanence ici ou là.... ;)

Yann.M

A la sortie du futur D700 j'amène ma femme à Venise  ;D

p.jammes

Et puis même les mains dans les poches, je suis toujours partant pour cette cité unique....

A+

ProfessorX

Citation de: oxygène le Février 22, 2011, 07:25:12
p.jammes, presque vide !

Bon séjour Professor

Mouais. Photo prise à 6h30 du matin si on en croit les données EXIF. Pas sur que je sois levé à cette heure-là. Ca va dépendre de la météo et des couleurs du ciel... Au moins notre hotel est proche donc je pourrai retourner me coucher.

geargies

J'adore celle des enfants!!! Ils ont bien grandi, tiens!

Amaniman

Citation de: ProfessorX le Février 22, 2011, 10:06:14
Pas sur que je sois levé à cette heure-là.

Pourtant, en photo aussi, l' avenir appartient à ceux qui ont le lever tôt !  :P

p.jammes

Citation de: geargies le Février 22, 2011, 10:14:57
J'adore celle des enfants!!! Ils ont bien grandi, tiens!

C'était en 1996......Comme le temps passe ;)