flash intégré ne sort plus...

Démarré par zoubaru, Février 26, 2011, 19:44:18

« précédent - suivant »

zoubaru

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis que j'ai acheté mon flash 430 exII, mon flash intégré du Canon 7D refuse de sortir meme en appuyant sur le bouton pour le faire sortir et meme en auto alors qu'avant il marchait très bien. Je viens de le remettre par défaut mais rien y fait, il refuse toujours de sortir mais j'ai remarqué une chose:

dans le menu - Controle du flash - Réglage fonct. flash intégré   y'a marqué  Ce menu ne peut etre affiché. Un flash externe est monté sur l'appareil.   et ce, meme si le flash n'est pas monté dessus.
Bon meme si je ne m'en sert pas du flash intégré, c'est juste histoire de quoi... et je suis sur que vous me comprendrez.
merci pour vos solutions
ps: mon appareil est toujours garantie il date du 12/01/2011

JamesBond

Tu trouveras un petit ergot au fond à droite de la griffe porte flash qu'il conviendra de faire ressortir avec la tête d'une épingle à nourrice (ou qqchose de semblable).
Cet ergot est poussé par le sabot du cobra lorsqu'il est monté pour indiquer aux commandes de l'appareil la présence d'un flash externe. Parfois il se coince.
Capter la lumière infinie

zoubaru

désolé mais moi pas trop comprendre toi a moi... ??? ??? ??? ???

jean-mi123

Citation de: zoubaru le Février 26, 2011, 20:19:46
désolé mais moi pas trop comprendre toi a moi... ??? ??? ??? ???

Lui expliquer toi porter machine à photo service SAV...  ;D
L est mon objectif...

jean-mi123

Citation de: jean-mi123 le Février 26, 2011, 20:33:16
Lui expliquer toi porter machine à photo service SAV...  ;D

Quoi? Il est en garantie, ça marche aussi!

Ils doivent en avoir marre de ne faire que des réglages AF planéité, tirage de la cage reflex..
L est mon objectif...

F1 for ever

Le Monsieur t'explique que chez Canon, sous la semelle métallique de la griffe porte flash, il y a un contact électrique qui parfois reste coincé, notamment lorsque l'on met un flash externe. Ce contact est destiné à empêcher le flash interne de se relever lorsque qu'il y a un externe.

Il suffit de lever la plaque métallique en soulevant de l'avant du boitier vers l'arrière et de vérifier que le contact n'est pas bloqué.

Sinon si tu ne veux pas y toucher, la solution passe par le SAV.

zoomzoom

Même problème sur mon 5D, mais bon, plus sous garantie
donc je laisse comme ça ...  :-\
;D

JamesBond

Citation de: zoomzoom le Février 26, 2011, 21:09:50
Même problème sur mon 5D, mais bon, plus sous garantie
donc je laisse comme ça ...

Cela m'étonnerait que le problème soit le même, étant donné la conception du flash intégré sur les 5D...  ;D

vulpes

Citation de: JamesBond le Février 26, 2011, 21:20:40
Cela m'étonnerait que le problème soit le même, étant donné la conception du flash intégré sur les 5D...  ;D

James, tu es tombé dans le piège tendu par zoomzoom pour le coup du flashflash  :D
Impossible photographe....

tyfou

Si ça se trouve le flash interne sur le 5D est présent, ils l'ont juste soudé et remplacé le pentaprisme par une visée électronique...

TomZeCat

Citation de: tyfou le Février 26, 2011, 21:35:53
Si ça se trouve le flash interne sur le 5D est présent, ils l'ont juste soudé et remplacé le pentaprisme par une visée électronique...
Ptet pareil pour la fonction vidéo HD ! ;)

Jehan

J'avais eu ce même pb et j'ai juste refixer le flash dessus l'APN, puis, je l'enlève de nouveau. Le flash de l'apn se déclenche de nouveau comme par magie.

Je serais toi, j'enverrais tout au sav... C'est vraiment pas professionnel d'omettre le flash sur le 5D  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: Jehan le Février 26, 2011, 21:48:43
[…]Je serais toi, j'enverrais tout au sav... C'est vraiment pas professionnel d'omettre le flash sur le 5D

Allons, cessons de charier, zoubarou le petit canaillou a un 7D, il l'a dit...

Citation de: tyfou le Février 26, 2011, 21:35:53

Barbitruc, Barbidule, et hop... dans le mien, il avaient collé une image fixe : une plage à Tahiti. Joli mais lassant...

tyfou

Citation de: JamesBond le Février 26, 2011, 22:48:41
Barbitruc, Barbidule, et hop... dans le mien, il avaient collé une image fixe : une plage à Tahiti. Joli mais lassant...

Il y a un petit bouton sur le côté pour passer à la vue de la tour Eiffel, puis à l'opéra de Sydney, puis la statue de la liberté etc...

Fab35

J'avais posté il y a quelques temps cette vue de la griffe de flash (désolé pr la qualité d'image, j'avais fait vite) afin de localiser le petite picot qui indique au boitier qu'un flash est placé sur le sabot.

zoubaru

merci Fab35 pour ton image j'ai réussi a le refaire fonctionner ;) :D :)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Février 27, 2011, 10:08:59
J'avais posté il y a quelques temps cette vue de la griffe de flash (désolé pr la qualité d'image, j'avais fait vite) afin de localiser le petite picot qui indique au boitier qu'un flash est placé sur le sabot.

Dis donc Fab, ca t'arrive de passer un coup de pinceau sur ton boitier de temps en temps ??  ;D  ;D

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Février 27, 2011, 14:10:24
Dis donc Fab, ca t'arrive de passer un coup de pinceau sur ton boitier de temps en temps ??  ;D  ;D

Railleur, va...  ;)

La problème est que, même si la poussière elle colle au chiffonche, elle se redépose, propre, l'instant d'après.
Macro et lumière rasante cela ne pardonne pas et révèle l'état de notre environnement quotidien.
Si tu visualisais une croute de Camenbert dans les mêmes conditions, je crois que tu n'en mangerais jamais plus...  ;D

NB: je n'ai pas d'actions particulières dans le boycott proclamé du Camenbert, même si, après reflexion, je dois avouer que ce serait là une idée de campagne pour certaines candidates aux prochaines présidentielles.

Fab35

Citation de: Enzo.R le Février 27, 2011, 14:10:24
:P
Pas facile d'enlever toute la chnouf ! ;D :D
Bon, je ne puis qu'être d'accord avec JB, car en effet, même après un coup de pinceau c'est souvent encore bien maculé de poussières ultra fines...  :-\
Et puis là c'était sur le 40D que je n'ai plus, alors...  ;)