NAT'Images n°7 (Mars-Avril 2011) est paru !

Démarré par AlexNat, Février 04, 2011, 19:43:46

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: Stéphane Hette le Février 27, 2011, 19:03:35
Bonjour Olivier,
Je suis tout rouge merci pour ces encouragements. Quand je disais je n'ai pas de budget pour cela je parlais de celui pour te payer  ;D
Pour le reste j'ai la chance d'avoir de précieux soutiens mais quoi qu'il en soit je poursuivrais mes projets même sans la complicité de mes amis si cela devait être le cas. La première qualité pour durer c'est l'opiniâtreté :)
Amitiés,
Stéphane

héhé :)

Oui l'opiniatreté, d'autant que tu as du temps devant toi.
Pour nous une génération avant, avec le seul argentique, un écrémage énorme était de fait. Pour percer il fallait vraiment avoir les moyens, les adresses, la chance aussi "reine des batailles".

Avec le numérique, l'explosion des talents est devenue possible, instantannée, et c'est heureux. Les moyens necessaires sont diminués par cent. C'est une immense renaissance de notre art (si cela en est un pour le vieux continent, qui regarde cela de très haut pour l'instant) et une foultiude de talent qui peuvent s'exprimer. Tout cela est réconfortant.

On ne sait pas si les petits cochons te mangeront pas comme dans les fables, mais au moins tu joues et tu jettes les dés pour tenter. Joue à fond, ici et dans les pays francophones proches ;)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: timfri le Février 26, 2011, 18:00:01
Ca y est je l'ai trouvé hier

Alors ?! les impressions ?  :D

Perso une seule chose que je regrette, c'est la finesse du papier. Sans doute impossible de faire autrement. Sinon le choix rédactionnel est puissant. Pres de 200 pages aussi, et sans techniques, de la photo et de la photo, du vivant aussi avec les auteurs. Moins de textes sur des couleurs, ce que je n'aimais pas. Mise en page plus classique et j'aime. Je ne sais pas comment ils font d'ailleurs pour produire autant et rester à des prix abordables.
Amitiés 
Olivier

photodrone33.com

Citation de: Stéphane Hette le Février 25, 2011, 12:31:44
Je reconnais mon erreur :(
visiblement c'est bien lui le chef  ;D

Déconne pas avec ce casque... je le rachète à Pascal pour ma formation...

querquedula

Citation de: JPSA le Février 23, 2011, 11:25:12
Deux commentaires à ce sujet:

Il faut tout d'abord savoir que c'est librement que ces crécerellettes ont décidé de s'établir au milieu d'un village. C'est le signe qu'ils ne redoutent pas le voisinnage direct des humains, bien au contraire. C'est le cas d'autres espèces qui choisissent aussi de nicher sous la protection des hommes. Dans le parc du Marquenterre, les oies cendrées nichent le long des chemins du parc car elles ont vite compris que les humains les protégeaient des prédateurs comme les belettes, les renards, les fouines ou les corvidés.

Ces espèces se sont accoutûmées à notre présence et ne nous considèrent pas comme un danger. L'impact est donc sérieusement diminué.

Par contre, il est bien évident qu'il faut savoir raison garder et que la limite acceptable reste celle du respect de l'animal avant tout.

drôle que tu prennes l'exemple des oies du Marquenterre (que je qualifierais pas de cendrées!!!) qui sont plus des oies de basse courre largement hybridés avec des oies de Toulouse!! Ce ne sont pas des oiseaux sauvages et je pense que ton exemple est pas très bien choisi! Ca ouvre un autre débat sur la présence dans ces parcs d'oiseaux volant loin du phénotype original et qui polluent les races sauvages! (colvert et oie cendrées en particulier). Oiseaux qui finissent par se sédentarisées, assez drôle pour des grands migrateurs!

querquedula

JPSA

Citation de: querquedula le Février 28, 2011, 00:46:55
drôle que tu prennes l'exemple des oies du Marquenterre (que je qualifierais pas de cendrées!!!) qui sont plus des oies de basse courre largement hybridés avec des oies de Toulouse!! Ce ne sont pas des oiseaux sauvages et je pense que ton exemple est pas très bien choisi! Ca ouvre un autre débat sur la présence dans ces parcs d'oiseaux volant loin du phénotype original et qui polluent les races sauvages! (colvert et oie cendrées en particulier). Oiseaux qui finissent par se sédentarisées, assez drôle pour des grands migrateurs!

C'est faux. Selon Philippe Caruette, Les oies cendrées dont s'agit ont le phénotype nominal de l'oie cendrée. J'ai d'ailleurs pu en juger en fonction de celles, parfaitement sauvages vues dans le delta du Danube!

Les oies cendrées sont tellement répandues dans le nord ouest de l'Europe que des mesures de destruction ont été prises aux pays bas >:(

http://mundarina.typepad.com/files/090529cr_mission_oies_cendrees.pdf

querquedula

Tu confonds tout! Les oies du marquenterre pour les voir souvent en photo, je peux t'assurer que la plupart sont vraiment pas pures ( idem au teich) Pour ce qui de la population des pays bas il y a une bonne partie qui sont issues de croisement avec des oies domestiques et une autre partie issue de la population sauvage. Mais attention ces oies ne sont plus de grandes migratrices ( pas d'hivernage en Espagne) mais elle ne sont pas sédentaires! Elles ont juste réduit leur migration afin de profiter ( a Conso d'énergie réduite) du superbe biotope du benelux (pâtures). Au PB le gazage concerne aussi oies rieuses, nonettes, siffleurs et ces trois espèces sont de vraies migrateurs! C' est pas le sujet! Tout ca pour dire que les oies du marquenterre ne doivent pas servir d'exemple en matière d'oiseaux sauvages! Suffit juste d'ouvrir les yeux et de comparer avec tes oies roumaines!

JPSA

Citation de: querquedula le Février 28, 2011, 09:19:36
Tu confonds tout! Les oies du marquenterre pour les voir souvent en photo, je peux t'assurer que la plupart sont vraiment pas pures ( idem au teich) Pour ce qui de la population des pays bas il y a une bonne partie qui sont issues de croisement avec des oies domestiques et une autre partie issue de la population sauvage. Mais attention ces oies ne sont plus de grandes migratrices ( pas d'hivernage en Espagne) mais elle ne sont pas sédentaires! Elles ont juste réduit leur migration afin de profiter ( a Conso d'énergie réduite) du superbe biotope du benelux (pâtures). Au PB le gazage concerne aussi oies rieuses, nonettes, siffleurs et ces trois espèces sont de vraies migrateurs! C' est pas le sujet! Tout ca pour dire que les oies du marquenterre ne doivent pas servir d'exemple en matière d'oiseaux sauvages! Suffit juste d'ouvrir les yeux et de comparer avec tes oies roumaines!

Je suis donc obligé de penser que tu es un meilleur expert que Philippe Caruette, que Vincent Schricke et que le personnel de garderie qui ont procédé, il y a quelques années, à l'élimination des souches bâtardes de ce qu'il est convenu d'appeler les cocottes du petit parcours du Marquenterre...Félicitations pour tes compétences ornithologiques :D.

Enfin, voici deux photos des cendrées "bâtardes" du Marquenterre :D

querquedula

Encore vu des images sur bene y'a qq jours, elles n'ont pas toutes été éliminées!
Je regarderai dans le détails tes images ce soir je suis sur iPhone la! Et arrete de démarrer au 1/4 de tour c'est pas bon pour la tension:-)
Je ne connais pas ces messieurs mais si ils trouvent que les oies du marquenterre sont pures souche, oui je pense qu'ils disent une grosse connerie!!!

JPSA

Citation de: querquedula le Février 28, 2011, 10:00:26
Encore vu des images sur bene y'a qq jours, elles n'ont pas toutes été éliminées!
Je regarderai dans le détails tes images ce soir je suis sur iPhone la! Et arrete de démarrer au 1/4 de tour c'est pas bon pour la tension:-)
Je ne connais pas ces messieurs mais si ils trouvent que les oies du marquenterre sont pures souche, oui je pense qu'ils disent une grosse connerie!!!

Il ne faut pas confondre Baie de Somme et Marquenterre!

En baie de somme, on chasse à la tonne avec des appelants et notamment des oies cendrées ou rieuses dont la pureté de race peut effectivement
laisser planer de sérieux doutes. Certains appelants non ou mal éjointés s'évadent et traînent sur la baie...

Tout comme en baie de Seine, on voit passer quelques ovnis du genre sarcelle du Chili et autres joyeusetés!

Ces appelants étant interdits, ils sont relâchés dans la nature avant certains contrôles des gardes fédéraux...

querquedula

Je ne confonds pas! Je connais très bien le milieu de la chasse a la tonne hutte gabion de part mon origine arcachonnaise haut de lieu de la chasse a la tonne!
Va sur bene tape oie cendrée et regarde juste le bec qui est un bon critère de pureté. La plupart des oies shootées sont du marquenterre et pas très belles!

SlySlayer

Citation de: jeromegu le Février 24, 2011, 22:35:45
Moi je le trouve génial ce nouveau numéro de Nat'Images ! Vous ne trouvez pas ?  Et vous avez vu le poster de Stéphane ? Sympa, non ?

Je trouve ça aussi super sympa d'avoir un poster comme ça. Est-ce que ça va devenir une habitude de Nat'Image (siouplé !!!) ? Juste une petite remarque dans ce cas : est-ce qu'il pourrait être plus facile à découper, là j'ai vraiment eu peur de tout déchirer...

Continuez comme ça !

Stéphane Hette

Citation de: Gipé le Février 27, 2011, 22:46:23
Déconne pas avec ce casque... je le rachète à Pascal pour ma formation...

Attention casque collector :)

FRANUE

Pour en revenir au sujet initial : Nat'Images n°7, j'ai apprécié l'article des deux femmes façon "almanach".
Bravo, une superbe bouffée d'air pur, ça sent l'terrain et la passion......

Franue

querquedula

Citation de: querquedula le Février 28, 2011, 10:00:26
Je ne connais pas ces messieurs mais si ils trouvent que les oies qui nichent au marquenterre sont pures souche, oui je pense qu'ils disent une grosse connerie!!!

pasbou

CitationDéconne pas avec ce casque... je le rachète à Pascal pour ma formation...

oui il va couter tres cher celui la ...
je propose de le mettre aux enchère  ;D ;D ;D

jleuenberger

Allez je me lance pour un premier message!
J'ai également bien aimé ce no 7! IL y a encore pas mal à lire! Et surtout à mettre en pratique les petits trucs donnés par Nat'images.

Stéphane Hette

Citation de: pasbou le Mars 02, 2011, 13:15:17
oui il va couter tres cher celui la ...
je propose de le mettre aux enchère  ;D ;D ;D

sur la baie :)

Jadeau

Citation de: jleuenberger le Mars 02, 2011, 13:43:51
Allez je me lance pour un premier message!
J'ai également bien aimé ce no 7! IL y a encore pas mal à lire! Et surtout à mettre en pratique les petits trucs donnés par Nat'images.
Pour moi, Nat'Images c'est 140 pages de pur plaisir ! J'en veux et j'en reveux.
Revenu de loin...

photodrone33.com

Citation de: pasbou le Février 24, 2011, 17:14:09
héhé, bien fait !
bon si yves t'envoie la bas, tu peux lui faire confiance  ;)
des que t'es pret, on s'organise quelque chose !

çà y est, j'ai commencé les cours hier avec un ciel magnifique et un petit vent laminaire de 10 km...
Gonflage de voile pendant 3 heures (entrecoupés de pauses).

çà fait encore plus envie ! et finalement, je me débrouille mieux que je ne le pensais.

photodrone33.com

avec une photo c'est mieux...

Stéphane Hette

photodrone33.com

Et en plus l'instructeur est très bien, l'école super...
108 km de la maison en Charente Maritime, mais je préfère faire çà en toute sécurité et devenir vraiment autonome.
Dans la foulée, je passe la DNC photo ULM.

J'ai assisté à 2 premiers vols... les élèves atterrissent avec un sourire bien caractéristique qui ne les quitte plus.

Bon Stéphane... qu'est ce que attends ?

pasbou

bravo jipé, si tu gonfles bien tu tardera pas a faire ton 1er vol  :)
la DNC photo, bof je vois pas a quoi ca sert ?
stephane peut pas voler .... il est trop lourd  ;D ;D ;D

photodrone33.com

Citation de: pasbou le Mars 06, 2011, 20:10:37
bravo jipé, si tu gonfles bien tu tardera pas a faire ton 1er vol  :)
la DNC photo, bof je vois pas a quoi ca sert ?
stephane peut pas voler .... il est trop lourd  ;D ;D ;D

Il me semble que c'est obligatoire pour le survol en basse altitude de zones habitées avec autorisation de la préfecture...
En rase campagne, en effet, y'a pas de problème. Il y a entrainement en vol basse altitude, une grosse partie facteur humain, et de la réglementation supplémentaire avec les diverses autorisations et dérogations nécessaires. Mon instructeur va proposer çà d'ici la fin de ma formation, çà me laisse le temps de voir.