canon 7d avec Flash speedlite 380 EX

Démarré par jean-louis canestrier, Mars 11, 2011, 10:49:02

« précédent - suivant »

jean-louis canestrier

Bonjour, j'ai reçu en cadeau un flash speedlite 380 EX pour monter sur mon 7D, je voudrais savoir si il est compatible, et les avantages et inconvénients du flash avec l'appareil.

Merci bien

vulpes

Tous les flashs de la série EX sont compatibles mais avec celui-la tu n'auras pas tous les "avantages" de la dernière génération (430EXII, 580EXII....)
Impossible photographe....

palbert

Bonjour,

Il fonctionne parfaitement avec le 7D.
Inconvénients: on ne peut pas le déclencher à distance avec le flash interne de l'appareil, contrairement au 430EX. Il est également moins puissant que ce dernier, et sa tête ne pivote pas sur l'axe horizontal (gênant pour le cadrage vertical).

Cordialement,

Patrick

Arebas

Toutes mes photos sont faites au flash 380ex. Comme l'a soulever Palbert, pas de déclenchement à distance avec le flash interne à l'apn, ainsi que l'impossibilité de le faire pivoter sur son axe. Tu peux toujours investir (tout comme moi) dans un cable de déport pour apporter un peu plus de souplesse à l'ensemble.
Bien entendus tu peux "jouer" avec la puissance de l'éclair en passant par les réglages du boîtier.
Senatus Populus Que Romanus

COCO37

Bonjour,

Sans compter le temps de recyclage qui est beaucoup plus long sur un 380 ex que sur un 580 ex2 par exemple.
Possédant les deux, je sais de quoi je parle.
Bonnes photos !

ledunois

En effet, les flashs récents ayant une meilleure électronique, se recyclent beaucoup plus vite.

COCO37

Concrètement, pour le recyclage, il est quasi instantané sur les 580 ex2 et il faut compter, avec des piles pleinement chargées (alcalines ou rechargeables) au moins 10 à 15 secondes pour un 380 ex. C'est très long, surtout pour du reportage. Maintenant pour le reste, peut-être que cela n'est pas trop dérangeant.

pyerre

Super actif

Re : canon 7d avec Flash speedlite 380 EX
« Répondre #3 le: Aujourd'hui à 09:30:00 »
Toutes mes photos sont faites au flash 380ex. Comme l'a soulever Palbert, pas de déclenchement à distance avec le flash interne à l'apn, ainsi que l'impossibilité de le faire pivoter sur son axe. Tu peux toujours investir (tout comme moi) dans un cable de déport pour apporter un peu plus de souplesse à l'ensemble.
Bien entendus tu peux "jouer" avec la puissance de l'éclair en passant par les réglages du boîtier.
Signaler au modérateur     Journalisée
Désolé, mais la tête pivote sur 180° ::)

JamesBond

Pyerre,

Avez-vous vu qu'il existe un joli petit bouton adorablement intitulé "citation" en haut, à droite de chaque post ?
C'est magique...
Capter la lumière infinie

Arebas

Heu pour l'utiliser tous les jours le 380 ex ne pivotent pas sur son axe :

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=speedlite%20380ex&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1112&bih=620

Il s'oriente simplement vers le haut.

JamesBond

Citation de: Arebas le Mars 14, 2011, 20:37:36
Heu pour l'utiliser tous les jours le 380 ex ne pivotent pas sur son axe :

Il s'oriente simplement vers le haut.

Ah bon ?!
Il n'y a pas un petit bouton sur la tête pour le déverrouiller et permettre la "pivotation" (comme sur les 430 EXII et 580 EXII) ?
Ben c'est assez bête pour un cobra...   :(

PS: même avec un air de flûte, ça ne marche pas ?  ;)
Capter la lumière infinie

Arebas

Bah non, c'est un cobra pour les pauvres, puis il est vieux  ;D

COCO37

Ben oui ! Arebas a raison.
La tête du 380EX ne pivote pas, même en appuyant sur un petit bouton !...

pyerre

Citation de: pyerre le Mars 14, 2011, 20:13:24
Super actif

Re : canon 7d avec Flash speedlite 380 EX
« Répondre #3 le: Aujourd'hui à 09:30:00 »Merci....et en plus toutes mes excuses, je parles trop vite, c'est le 430 à qui j'ai tordu la tête.
Signaler au modérateur     Journalisée
Désolé, mais la tête pivote sur 180° ::)

Arebas

Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot pivoter. Pour moi c'est que tu peux orienter ta tête de flash de gauche à droite, hors je confirme que sur le380ex on ne peux qu'orienter la tête que de haut en bas, et c'est loin de faire 180° de toute façon.
Mais bon, ça fait juste plus de dix ans que j'ai ce flash, je m'en serais peux être rendu compte depuis le temps  ;D

PS : jète un oeil sur le lien google que j'ai mis avec les images du flash et tu constatera par toi même que le 380ex ne pivote pas. C'est pas moi qui l'invente mais c'est simplement le cas.

COCO37

Mais c'est qu'il insiste le bougre !!
Laisses tomber "Arebas", on n'y arrivera pas...
Bon week-end.