7d Mark2

Démarré par crétin, Mars 14, 2011, 22:57:13

« précédent - suivant »

crétin

Canon 5d Mark3 7dMark2 c'est pour quand ,sa devrait pas tarder ,non ?

TomZeCat

De mon avis... Dans un an et demi ! Le 7D n'est pas encore mort.
On n'est pas encore vendredi ?
Je te prie de lire ce fil avant de continuer sur ta lancée: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113421.0.html ;D

crétin

Ouai je pense qu'un nouveaux 7d ,c'est pas pour m

crétin

maintenant ,mais le 5d comence a daté la non ? alors une version 3 mettré tout plein de version 2 sur le marché de l'occasion ,et moin cher .

A moins d'un 7dmk2 a grand capteur  ;D ;D ;D

TomZeCat

Il se peut qu'il soit comme le 5D, le 5D Mark II, le 7D sera encore d'actualité malgré l'apparition de son successeur.
Quand on a des produits qualitatifs de ce genre, on a tendance à les garder longtemps.
La plupart de mes potes avec un 5D l'ont toujours, moi je ne me vois pas de me séparer de mes boitiers de même.
A voir si Canon arrive à perturber mon avis... Mais ça serait avec plaisir ! ;)

TomZeCat

Citation de: crétin le Mars 14, 2011, 22:57:13
Ho le tricheur... Ta question ne parlait que du 7D ;)
Bravo ! :)
Bon, tu n'es que le 245ème initiateur de la question pour le 5D Mark III ;D

crétin

Vous trouvé pas ridicule de sortir des boitier comme le 7d ou les d300 avec des petit capteur ,franchement c'est débile ?

Fab35

Citation de: crétin le Mars 14, 2011, 23:15:46
Vous trouvé pas ridicule de sortir des boitier comme le 7d ou les d300 avec des petit capteur ,franchement c'est débile ?
Non, la cible client de ces boitiers est plutôt celle qui utilise souvent des téléobjectifs, donc l'allonge procurée par le coef 1.6 du format APSC est un avantage pour ceux-là (j'en suis).
Ca ne restreint pas le 7D à cet usage à longues focales, bien évidemment.
Le 7D et son côté plus cossu augure plutôt de bonnes choses pour l'avenir, notamment pour le 5DIII justement...
Je pressens que Canon est en train de prendre doucement un tournant, en rendant ses DSLR un peu plus sexy, c-a-d plus qualitatifs, plus performants, mieux équipés, plus "sérieux" quoi. Le 600D en est aussi un exemple, un très bon DSLR moyenne gamme (le 60D est un peu "batard" dans tout ça maintenant, malgré ses qualités indéniables).
Et puis toi, surtout toi, tu n'as pas besoin d'un nouvel APN pour faire de superbes photos, tu nous l'as prouvé !!  ;)

S.A.S

Personnellement, il ne m'a jamais attiré ce 7D... :-\
Pourtant, chose étonnante, je ne pratique que de l'animalier... ??? alors, un hypothétique 7D mk II... ::)

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Mars 15, 2011, 10:07:10
Ah... Question de curiosité: que n'a-t-il pas qui t'aurais attiré ?

Fab35

Citation de: S.A.S le Mars 15, 2011, 10:07:10
Pourtant, chose étonnante, je ne pratique que de l'animalier... ??? alors, un hypothétique 7D mk II... ::)

Euh, Son Altesse, sauf ton respect, avec tout le matos de haut vol dont tu disposes, celà ne m'étonne pas vraiment que le 7D te laisse indifférent !!  :o  ;)
Si j'ai bien vu sur ton (beau) site : 1dIII, 5DII, 550D, 20D... associés à 300f/4L, 500f/4L, doubleur, 18-55 (!), etc...
Bref, quand on a déjà un 500mm monté sur 1DIII, le facteur 1.6 du 7D n'est plus l'argument premier je pense, ni l'AF d'ailleurs !  ;)

ferodos

Citation de: TomZeCat le Mars 15, 2011, 10:21:39
Ah... Question de curiosité: que n'a-t-il pas qui t'aurais attiré ?

Pertinant !
+1

Je balance (il vient d'acheter un 5DII)  ;)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2011, 10:25:18
1dIII, 550D, 20D...
Que du vieux matos....déjà périmé quoi !  :D :D

Citation de: ferodos le Mars 15, 2011, 10:25:57
Je balance (il vient d'acheter un 5DII)  ;)
Fayot !  :D :D

Fab35

Citation de: S.A.S le Mars 15, 2011, 10:39:31
Que du vieux matos....déjà périmé quoi !  :D :D
Hey, tu cites mal !  ;D
J'ai écrit :
Citation de: Fab35
1dIII, 5DII, 550D, 20D...

Et le 5DII est au moins aussi périmé qu'un 1DIII ou 550D ! Ehh oui, près de 2ans 1/2 le 5DII, déjà  !!

Je te plains sincèrement S.A.S. !   :D :'(

S.A.S

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2011, 10:43:44
Hey, tu cites mal !  ;D
J'ai écrit :
Et le 5DII est au moins aussi périmé qu'un 1DIII ou 550D ! Ehh oui, près de 2ans 1/2 le 5DII, déjà  !!

Quoi !  :o
M'aurai ton menti ??? D'ou ma question alors, il sort quand ce 5D mk III ?  :D :D :D

;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2011, 10:43:44
Hey, tu cites mal !  ;D
J'ai écrit :
Moi je veux bien qu'on me plaigne si j'avais ce matériel aussi ;)
Et oui, on a raison d'être ironiques car aux dires de certains, nos bons vieux appareils même datés d'un jour à peine et ceux qui vont aussi bientôt apparaître sous la marque Canon sont déjà périmés !
Pauvres de nous. Heureusement que nous savons nous amuser avec sinon la vie serait bien triste ;D
Le 5D Mark II contre le 7D, j'avoue que je n'hésite pas pour le 5D Mark II mais dans le cadre de mon utilisation.
Mais le 7D n'est pas mauvais loin de là. J'avoue avoir quelques "enviosités" (mais pas de jalousie) envers JPSA qui a le loisir et le plaisir de pouvoir shooter de superbes sujets... Je ne cite que lui mais les petits oiseaux de Rico76 ne sont pas mal non plus.
Ah mais pourquoi je n'ai que 25 jours de vacances par an et je vis dans une ville bétonnée ? ;)

crétin

Bon j'échange un 7d (état neuf de chez neuf , minutieusement néttoyé  après chaque utilisation) contre un 5dmk2 ,si sa inter ressent quelq'un   ;D ;D ;D

jean-mi123

Sur canon rumors... Ils prédisent l'annonce d'un 1ds mkIV pour avril et le 5d MK III 6 mois plus tard (en septembre)...

Moi ca me semble cohérent. Ca fera 3 ans de carrière au 5D MKII, et nous placeraient dans le même scenario que le 60D (sortie vers septembre et "bons prix" pour les fetes).
Et ils sortent d'abord le 1D MKIV avec nouveau capteur,qui sera repris dans le new 5D, comme pour les modèles qui les auront précédés...

JM.
L est mon objectif...

Powerdoc

Citation de: crétin le Mars 15, 2011, 12:32:05
Bon j'échange un 7d (état neuf de chez neuf , minutieusement néttoyé  après chaque utilisation) contre un 5dmk2 ,si sa inter ressent quelq'un   ;D ;D ;D

tu peux toujours essayer  ;D

manu25

Pour le moment ces supputations (course à l'armement ,jamais satisfaits ;D que ce soit C ou N ou autres ) sont absolument déconnectées de la réalité .
Les japonais ont (presque tout )perdu dans le séisme et tsunami.
Ils ont un outil industriel à reconstruire avant de penser à votre petit confort qui pour beaucoup d'entre nous n'est qu'un loisir ;D
Un peu de pudeur dans ces "projections", , trop beaucoup trop de vies ont étés perdues .
Il y a des priorités!

crétin

Citation de: manu25 le Mars 15, 2011, 19:45:57
Pour le moment ces supputations (course à l'armement ,jamais satisfaits ;D que ce soit C ou N ou autres ) sont absolument déconnectées de la réalité .
Les japonais ont (presque tout )perdu dans le séisme et tsunami.
Ils ont un outil industriel à reconstruire avant de penser à votre petit confort qui pour beaucoup d'entre nous n'est qu'un loisir ;D
Un peu de pudeur dans ces "projections", , trop beaucoup trop de vies ont étés perdues .
Il y a des priorités!

Ha nous sommes tous de pauvre humain avec nos défaut ,nous avons tous été choqué en voyant sa au info ,comme toi et moi ,mais malgré sa ,je suis bien certain que cette évènement na pas perturbé ton sommeil ,pas plus que le miens ,voyons ne perd pas de temps sur ce forum ,essaye de faire quelque chose pour les japonnais ,il y a des priorité  ;D ;D ;D

JamesBond

Capter la lumière infinie

Cisco70

Ces montages sont très bien réalisés!! Ca fait froid dans le dos!!! :-\ Quelle catastrophe!!
Francis

rico-76

Citation de: Cisco70 le Mars 16, 2011, 00:08:17
Ces montages sont très bien réalisés!! Ca fait froid dans le dos!!! :-\ Quelle catastrophe!!
+1
c'est icroyable
Eric

eric-p

Citation de: crétin le Mars 14, 2011, 22:57:13

Un 7D Mk2 ???
Qu'est-ce-que tu reproches au 7D ?
Je ne vois pas ce que Canon peut rajouter pour l'améliorer.... ???
C'est le dernier APSC important de Canon.
Chez les rouges, la mode est au foule-frême THD voyons... 8)

Pour le 5D III (ou 3D ?), sept. 2011 ou printemps 2012 si les dieux de l'industrie photo le veulent... ::) ::) ::)