Joli fond ...

Démarré par nicoper, Mars 15, 2011, 20:02:10

« précédent - suivant »

nicoper

salut,
je me demande comment faire pour avoir un joli fond comme sur certaines photos "simples"

sur des exemples, on a un fond gris clair avec un halo lumineux a un certain endroit, comment y parvenir ? je pense pas que ce soit de la retouche, c'est surement la combinaison de plusieurs réglages non ?

quel type de fond utilisé ? papier/ tissus (aucune importance ?)
quelle couleur ? blanc ? gris (clair ou foncé ?)
est ce que c'est la lumière du flash qui éclaire aussi le fond ? avec un boite a lumière, un parapluie ?  sans importance ?
quelle distance du modèle ? et le modèle a quelle distance du fond ?

je sais que je pose beaucoup de question, amis ça a l'air très simple amis j'y arrive pas !

exemples :
http://2.bp.blogspot.com/_-4FXZeOz9rc/Sc3AU7JPpLI/AAAAAAAACO0/R5bNumAGklg/s1600-h/Candice_Swanepoel-Lingerie_Photoshoot_08.jpg

sur celle ci ca a l'air plus évident, mais sur la première j'ai du mal

http://www.therealfun.com/wallpapers/Candice_Swanepoel_Black_dress_11557.jpg

merci de votre aide, la gestion de l'éclairage du fond est un enfer pour moi, si vous avez des liens, des exemples, des shémas, des vidéos je veux bien :-)

louparou

Citation de: nicoper le Mars 15, 2011, 20:02:10
salut,
je me demande comment faire pour avoir un joli fond comme sur certaines photos "simples"

sur des exemples, on a un fond gris clair avec un halo lumineux a un certain endroit, comment y parvenir ? je pense pas que ce soit de la retouche, c'est surement la combinaison de plusieurs réglages non ?

quel type de fond utilisé ? papier/ tissus (aucune importance ?)
quelle couleur ? blanc ? gris (clair ou foncé ?)
est ce que c'est la lumière du flash qui éclaire aussi le fond ? avec un boite a lumière, un parapluie ?  sans importance ?
quelle distance du modèle ? et le modèle a quelle distance du fond ?

je sais que je pose beaucoup de question, amis ça a l'air très simple amis j'y arrive pas !

exemples :
http://2.bp.blogspot.com/_-4FXZeOz9rc/Sc3AU7JPpLI/AAAAAAAACO0/R5bNumAGklg/s1600-h/Candice_Swanepoel-Lingerie_Photoshoot_08.jpg

sur celle ci ca a l'air plus évident, mais sur la première j'ai du mal

http://www.therealfun.com/wallpapers/Candice_Swanepoel_Black_dress_11557.jpg

merci de votre aide, la gestion de l'éclairage du fond est un enfer pour moi, si vous avez des liens, des exemples, des shémas, des vidéos je veux bien :-)

et si tu disais comment et avec quel matériel tu fais + une photo , on pourrait parler ! non ??
la photo C peindre un instant

nicoper

apparemment, ma 2eme photo exemple ne s'affiche pas, faut pas en tenir compte, le truc mis a la place n'as rien a voir avec ce que je cherche.

merci pour ta réponse, personnellement j'utilise 2 flash assez ancien que l'on m'a prêté avec 1 petit parapluie et une petite boite a lumière (environ 50cm chacun je pense), j'ai aussi un réflecteur et j'ai pas Candice comme modèle ;-)

J'ai pas de photo que j'ai faite puisqu'en fait j'ai pas de fond clair, j'ai essayé avec un drap blanc et c'était moche.
c'est pour ca que j'aimerai savoir comment produire ces images pour m'équiper
je suis conscient que je n'ai pas le niveau pou ce type de photo mais je veux juste savoir comment on arrive a ce résultat, pour comprendre et apprendre, ensuite j'essaierai de le refaire :-)

eyeofnico

L'éclairage du fond est simple sur l'exemple que tu donnes.

Le fond est un fond papier gris à priori (après selon l'intensité de l'éclairage gris clair ou gris foncé). Le fond papier te donne un fond nickel, le tissu est plus difficile à gérer et ne donne pas le même rendu (si tu veux un rendu lisse sans passer par photoshop).
Sur l'exemple donné il y a un flash avec un bol+nid d'abeille sur le côté droit en dehors du champ quand tu regardes la modèle.

jipe0_10

en effet fond papier gris clair légèrement éclairé en dégradé avec bol avec cône ou bol et nid d'abeille plus la lumière est concentrée plus la grille du nid d'abeille est fine

nicoper

merci a vous 2 :-)

donc selon vous c'est 1 éclairage pour le modèle + 1 éclairage pour le fond c'est ça ? et et ca serait un fond gris.
merci !

a votre avis quelles sont les distances entre le fond, le modèle, les flash etc
et comment on place le flash pour le fond pour qu'il donne cette forme sans être dans le champs ?

nicoper

personne pour me conseiller ? me confirmer ? je suis un peu paumé ! help SVP!  :) :)

Fradel

Comme dit précédemment, je pense à un bol + nid d'abeille pour le fond, à droite du sujet, un bol de diffusion assez fermé, et une boite de l'autre coté, pas très haute (les ombres sont assez latérales). Le bol tu le mets hors-champ (of course), très proche du modèle; essaie à 1,5 m du fond, et la bal tu ajustes ta puissance.
C'est le bol qui te donne l'arrondi. 
Tu peux peut-être occulter une partie du diffuseur de ta petite bal, avec un cache en carton, pour lui donner une forme, et mettre ton parapluie en source principale.
Essai autour de cela. Si je te donne mes propres réglages, cela ne te servira à rien, on a pas le même matos, et tu parles de 2 flash assez anciens ?  :) :)