Désintaller un pilote d'impression totalement dans Mac OSX ?

Démarré par Niepce, Mars 04, 2011, 17:46:18

« précédent - suivant »

Niepce

Bonsoir,
Le simple fait de placer " imprimante.app " dans la corbeille est-il suffisant pour désinstaller totalement le pilote ?
Je dis bien totalement car dorénavant je dois imprimer depuis Windows ( via Parallels Desktop ) et je voudrais impérativement que ce soit le pilote windows qui dirige les opérations ( Trop de problèmes avec celui de Mac... ).
Merci.

Pascal Méheut

Tu n'as pas besoin de désinstaller celui du Mac. Tout ce que tu as à faire, c'est de déclarer dans Parallels que le port USB de l'imprimante est pris en charge par Windows.

Niepce

bartog

Citation de: Pascal Méheut le Mars 04, 2011, 19:16:48
Tu n'as pas besoin de désinstaller celui du Mac. Tout ce que tu as à faire, c'est de déclarer dans Parallels que le port USB de l'imprimante est pris en charge par Windows.
Je suis moyennement d'accord car visiblement le problème initial de Niepce c'est qu'il a un mauvais driver Mac.
Or, ça m'est arrivé aussi.

J'utilise deux imprimantes Epson :un tout en un et une 1400. Depuis 6 mois l'impression merde sérieux et je n'arrête pas d'installer et de réinsitaller des drivers. Des fois ca marche, le lendemain ca plante. Ou alors ca marche avec Word et Excel mais pas avec Photoshop qui plante avant la fin.

J'ai tout essayé: les mises à jour epson, celles d'apple, les versions combos. Sans trouver de solution. Finalement je suis parti dans le système à la petite minime et j'ai viré tout ce qui s'appelait Epson. Après, j'ai téléchargé les pack drivers Epson sur le site download Apple et depuis, tout marche.  A noter que c'est le même que j'avais déjà installé la semaine d'avant, mais qui a dû retrouver des vieux morceaux des anciennes versions.  C'est juste dommage que l'installation du nouveau drivers ne vire pas les anciens qui plantent.

Voila. Si ca peut aider...

alextuono

pour compléter (à vérifier) je pense qu'applecleaner (soft gratuit) fait la même chose que toi (suppression d'un fichier quelconque et de toutes ses occurences) de façon automatique

Il y a aussi appdelete je crois

ORION