Quel solution pour contourner l'écran de l'Imac 27

Démarré par Toubeeb, Octobre 06, 2010, 21:20:42

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Octobre 10, 2010, 11:18:51
Sinon Pascal, tu connais des sites bien pour le hackintosh?

J'en ai monté 2 et j'ai surtout trouvé de l'info sur le lien suivant et sur Google :

http://www.insanelymac.com/forum/

diogene

Sinon Pascal, tu connais des sites bien pour le hackintosh?

Zaphod, on a parlé de films plastiques matifiant quelques post plus hauts, ça coute pas si cher, ça peut valoir le coup d'aller tester en magasin en usant un film.... ;)
Je ne m'appelle pas Pascal mais te conseille celui-ci:   http://store.apple.com/fr
C'est une vraie mine d'or.
Je l'ai utilisé" pour monter mon Mac et cela marche à merveille.
Je suis un peu amusé de voir que dans Chassimages, le piratage de logiciels est un tabou, mais qu'on peut y échanger librement sur le piratage d'Apple.
Ce n'est pas le piratage que je critique ici mais le fait que l'un fasse parti des interdits formels du site et l'autre pas.
Ce n'est qu'une réflexion que je faisais à voix haute. C'est sans importance.

Zaphod

Citation de: gau le Octobre 10, 2010, 07:49:44
T'es pas obligé de prendre le 27" Apple hors de prix hein, y'a plein de constructeurs d'écrans qui seront ravis de te vendre un écran mat  ;D
Dans tous les cas, un 27" IPS de bonne qualité, c'est cher...

Venant d'un 20" 1600x1200, je n'ai pas envie de changer pour 24" (je ne gagne rien en hauteur alors que c'est ce qui me limite le plus) d'autant que c'est ce que j'ai au boulot et je ne suis pas totalement convaincu (trop large pour mettre une seule fenêtre, pas assez pour en mettre deux).

Bref le passage de 1600x1200 à 2560x1440 me tente beaucoup en revanche... là c'est un gain non négligeable.

C'est assez dur à trouver par contre.
J'ai vu notamment un NEC à 1400€, qui est probablement meilleur que l'écran Apple, mais ça bouffe déja quasi tout le budget rien que pour l'écran ;)

Zaphod, on a parlé de films plastiques matifiant quelques post plus hauts, ça coute pas si cher, ça peut valoir le coup d'aller tester en magasin en usant un film.... ;)
Je suis assez sceptique sur une telle solution a priori (ça me fait penser aux films protecteurs qu'on met sur les écrans de console, qui généralement donnent un aspect moche et qui sont très visible), mais vu qu'apparamment ça a été testé (et approuvé) par certains, c'est un point à creuser, effectivement.

Zaphod

Citation de: roubitch le Octobre 09, 2010, 22:37:21
soit se faire un hackintosh ;D ;D ;D

J'hésite grandement, parce qu'on divise le prix par deux quand même, et j'a
Faut quand même te trouver un constructeur PC qui tient la route... ce qui est assez délicat...
Et le "divise le prix par 2" par rapport à l'imac c'est probablement un peu exagéré... car rien que l'écran doit faire la moitié du prix d'une config équivalente.
(accessoirement, le côté légal est une interrogation).

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2010, 08:05:27
Tu dis toi même que tu ne comprends pas ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu caricatures d'ailleurs leur position sans même t'en rendre compte et tu répètes ton discours en boucle.
Je me rends tout à fait compte de ce que je carricature...

Mais à la base, il y a tout de même une incompréhension certaine.
Je comprends celui qui n'est pas géné par l'écran brillant.
Je ne comprends pas celui qui préfère un écran brillant, ni celui qui veut imposer l'écran brillant comme seul choix.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2010, 08:05:27
Bref, tu es dans une position militante et pas dans un rapport rationnel à un simple problème de choix de matériel.
Non, je ne suis pas dans un position militante, mais devant certaines réactions j'ai tendance à exagérer mon point de vue...

Mark_

un début de réponse?

http://macmatte.wordpress.com/

ps: et lectures intéressantes dans les "anti-glossy links"

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2010, 12:14:08
Je ne comprends pas celui qui préfère un écran brillant, ni celui qui veut imposer l'écran brillant comme seul choix.
Non, je ne suis pas dans un position militante, mais devant certaines réactions j'ai tendance à exagérer mon point de vue...

Je crois que personne ici ne veut imposer un seul choix. Mais certains s'accommodent mieux que toi de ce qui existe.

Exagérer ton point de vue devant les réactions que tu ne comprends pas n'aide pas un dialogue fructueux à s'établir. Ça peut être un choix mais je n'ai pas l'impression que c'est le tien pourtant.

Powerdoc

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2010, 12:14:08
Je me rends tout à fait compte de ce que je carricature...

Mais à la base, il y a tout de même une incompréhension certaine.
Je comprends celui qui n'est pas géné par l'écran brillant.

Sur l'écran, je n'ai pas eu le choix, je n'ai même pas put comparer. L'écran brillant, c'est super quand il fait sombre, et comme l'écran éclaire le clavier, je ne suis pas géné (de toute façon j'ai appris à taper sans regarder les touches), mais c'est evidement moins bien quand la piece est claire, surtout derriere l'écran. Même problème avec la télé, et dans ce cas là, j'ai choisit une sony a écran mat, à la place de la samsung LEd pour éviter ce problème.
Mon point de vue c'est que ce n'est pas insurmontable. Le mieux, c'est qu'Apple donne le choix. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Zaphod

Citation de: roubitch le Octobre 10, 2010, 13:54:33
Sans éxagérer je trouve que sur ce coup le imac est très bien mais 24 pouces auraient été mieux, en mat ;D c'est ça qui peut faire réagir, se dire qu'à un ou deux détails près on a le produit idéal :'(
Moi clairement j'étais sceptique au début sur le 27" au lieu du 24" (et surtout sur le ratio 16:9 au lieu de 16:10) mais maintenant que je bosse sur un 24" toute la journée je suis convaincu que 27" c'est justement un gros plus ;)

Comme c'est supérieur à la norme actuelle qu'on peut trouver à prix correct ailleurs, chez nec ou hp, qui font des écrans potables pas trop chers (je ne compare pas à Eizo ou autres qui sont beaucoup mieux mais beaucoup plus chers).
Du coup c'est assez chaud de trouver des équivalents... on monte tout de suite dans des prix hyper élevés.
(remarque rien que chez apple, le 27" seul est à 1100€... ça n'est pas si loin que ça du prix du NEC 27" mat dont je parlais plus haut)

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2010, 13:10:01
Je crois que personne ici ne veut imposer un seul choix. Mais certains s'accommodent mieux que toi de ce qui existe.
L'accomodation facile ou pas, c'est surtout une question "physique".
Certains arrivent à utiliser leur ordinateur dans la pénombre, déja (cf. message de Powerdoc plus haut)
Ou sans source de lumière derrière soi.

Ca, soit on peut, soit on ne peut pas.
Ca n'est pas une question de bonne volonté, mais de fatigue visuelle.
J'ai quand même l'impression que beaucoup d'utilisateurs d'imac ici auraient pris un écran mat s'ils avaient eu le choix, et que l'argument officiel d'apple (il n'y a pas de marché, les gens adorent les écrans brillants, réponse classique de S.Jobs) est quand même bien bidon.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2010, 13:10:01Exagérer ton point de vue devant les réactions que tu ne comprends pas n'aide pas un dialogue fructueux à s'établir.
Moi je trouve qu'il y a eu des trucs intéressant dans ce fil, pourtant...
En tous cas qui m'ont intéressé moi ;)

Pascal Méheut

Je ne pense pas que ce forum soit représentatif des acheteurs d'IMac.

Maintenant, offrir le choix le plus vaste n'est clairement pas la politique d'Apple ni le genre de Steve Jobs. On peut le regretter mais tant que ça réussit, je doute que ça change.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2010, 19:57:44
Je ne pense pas que ce forum soit représentatif des acheteurs d'IMac.
Non, bien entendu.

Mais je trouve qu'il y a quand même une évolution de la comm' d'Apple à propos de l'iMac.
Comme je disais sur un autre fil, avant, ils mettaient en avant le côté très flatteur de l'écran.
Maintenant, ils mettent en avant la dalle IPS (qui avant n'était même pas précisée sur les specs).

Pour moi (je peux me tromper !) l'imac 27" se positionne quand même sur le haut de gamme de l'ordinateur individuel, pour une utilisation qui va au-delà que le simple web + traitement de texte.
Et pour laquelle l'écran est un critère de choix non négligeable.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2010, 19:57:44Maintenant, offrir le choix le plus vaste n'est clairement pas la politique d'Apple ni le genre de Steve Jobs. On peut le regretter mais tant que ça réussit, je doute que ça change.
Le fait de proposer peu de configs est un point fort d'Apple, je trouve.
Tu prends le site Dell, c'est une horreur, tu n'y comprends rien tellement il y a de machines.

Mais l'option mat est dispo sur les macbook pro... c'est donc de l'ordre de l'envisageable...
Même si ça reste une option de matos badgé "pro".
Et même si financièrement ça n'est peut-être pas du tout le même investissement pour proposer ce choix sur les écrans 27" d'imac.

Macfredx

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2010, 19:48:16
(...)

J'ai quand même l'impression que beaucoup d'utilisateurs d'imac ici auraient pris un écran mat s'ils avaient eu le choix, et que l'argument officiel d'apple (il n'y a pas de marché, les gens adorent les écrans brillants, réponse classique de S.Jobs) est quand même bien bidon.

Lorsque j'ai acheté mon iMac (premier iMac alu, il y a 3 ans), l'écran brillant m'avait en effet fait hésiter, en partie à cause de ce que j'en avais lu.
Mais à l'usage, cela n'est pas (pour moi  ;) ) rédhibitoire.
Si je devais changer maintenant et qu'il y avait le choix, je prendrai sûrement l'écran mat ; mais sans ce choix, l'écran brillant ne me ferait plus hésiter.
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Octobre 11, 2010, 20:30:13
tu notes des différences de perfs/fiabilité ou non?

Si le hardware est bien adapté, ca marche bien. Par contre, je l'ai installé sur une machine que j'avais et qui n'était pas prévue pour : processeur AMD et hardware pas forcément compatible Apple.

J'ai réussi à pratiquement tout faire marcher en y passant du temps mais c'était loin d'être aussi stable qu'un vrai Mac. Les perfs n'étaient pas top non plus, disons plutôt moins bonne que Windows sur la même machine et certains protocoles réseau ramaient lamentablement sans que j'ai jamais su pourquoi.

Le Netbook MSI Wind U100 par contre a très bien marché et était convaincant.

Bref, en choisissant un hardware adapté, c'est à dire de composants utilisés par Apple, je pense qu'on peut se construire un hackintosh stable et performant.
Maintenant, il faut accepter d'aller chercher de l'info dispersée en anglais sur les forums et de prendre un risque pendant les mises à jour.

Ca n'est pas forcément pire que certaines distribs Linux mais je ne conseillerais pas ca à qqu'un qui n'a pas l'habitude de mettre les mains dans le cambouis et qui ne sait pas passer des commandes Unix dans bash.

Pascal Méheut

Je ne suis pas sur que le TRIM soit un problème dans la mesure où il s'applique uniquement sur la partition affectée à Windows non ? En tout cas, c'est ce qui me semblerait logique mais je ne connais pas bien le sujet.

alextuono

ben moi je dois faire partie des cons car j'ai acheté un led display 27" et j'en suis ravi !

Pas de reflets car pièce un peu sombre, une image époustouflante et super beau.

Le mariage entre mon macbook pro et l'eizo n'ayant pas réussi j'ai choisi la consanguinité finalement !

Au pire tu sais ce que tu fais ???? tu vas l'acheter, tu le met en route chez toi, tu contemple et essaie  et si ça ne te va pas tu le ramène et on te le rembourse (14 jours chez apple, idem à la fnouc !)

C'est personnellement ce que je fais et j'hésites plus à acheter (c'est le but pour le commerçant aussi !). Pour mon dernier appareil photo compact j'ai été déçu par 2 modèles et les ai rendu puis repris un G11 au bout de 13 jours d'essai des 2 premiers !

Gilala

un petit UP... les vitres d'imac sont un jeu d'enfant à enlever...je ne comprends pas qu'aucun fabricant n'ai profité de ce mécontentement pour proposer des "vitres" mates...ça doit pas être très complexe en RD  :(