Topic de l'EF 35mm "L" f:1,4

Démarré par mgr, Février 17, 2010, 15:55:03

« précédent - suivant »

Dominique03

Il parait que le Nikon est bien meilleur  ;D

jmk

eric-p

Citation de: Zinzin le Mars 07, 2011, 08:52:48
Cet objectif est un superbe caillou ...
Ce n' est pas ma focale préféré , je préfère les focales autour de 100mm, mais j' aime son coté "bon à tout faire" et l' aspect GA sans déformation visible .

Je lis ici et là que l' heure de son remplaçant a sonné , et je me demande bien ce que Canon va bien pouvoir faire .
Salut Zinzin.
Des éléments de réponse sur le remplaçant du 35 L:

*Abandon de la technique de polissage de l'asphérique du présent modèle au profit d'une lentille moulée.

*Soit un 35/1.2 L EF techniquement risqué mais qui le mettra à l'abri de la concurrence.
Un responsable Canon a laissé entendre qu'ils étudiaient un tel objectif face aux premières déclarations de Samyang (avant qu'ils ne se "dégonflent"! ;D  )

*Soit un 35/1.4 L II  "bateau" qui s'aligne sur la concurrence...mais qui risque de s'exposer à Sigma(Il existe des rumeurs de développement de nouveaux DG ultralumineux chez Sigma). :-\

Wait and see... 8)

Dominique03

Avec la catastrophe, ça risque d'être calme pendant un bon moment.

One way

Citation de: eric-p le Mars 16, 2011, 19:38:36
Salut Zinzin.
Des éléments de réponse sur le remplaçant du 35 L:

*Abandon de la technique de polissage de l'asphérique du présent modèle au profit d'une lentille moulée.

*Soit un 35/1.2 L EF techniquement risqué mais qui le mettra à l'abri de la concurrence.
Un responsable Canon a laissé entendre qu'ils étudiaient un tel objectif face aux premières déclarations de Samyang (avant qu'ils ne se "dégonflent"! ;D  )

*Soit un 35/1.4 L II  "bateau" qui s'aligne sur la concurrence...mais qui risque de s'exposer à Sigma(Il existe des rumeurs de développement de nouveaux DG ultralumineux chez Sigma). :-\
Wait and see... 8)

Une lentille polie est meilleur qu'une lentille moulée. :-\ Il faut faire attention à ce que l'on affirme. Même les miroirs paraboliques du grand télescope mondial sont polis de façon plus ou moins artisanale. On arrive sans problème à des défauts de planéité de lambda sur 10 pour un polissage et seulement de 0,01mm par moulage.

Bien que l'on moule la silice avant de la polir  :D
"Tu veux ma photo!!?"

mgr

En attendant nous avons de quoi nous faire plaisir avec le nôtre, la vieille version 1 !!! et c'est la l'essentiel, non ?  ;D ;D
je ne suis d'ailleurs pas certain de vouloir changer pour le nouveau à venir.... à moins qu'il apporte une différence réellement tangible et palpable dans la "vraie vie", sur le terrain !... tellement la version actuelle est fantastique.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jmk

Ça y est, il est commandé !  ;D

geek

Une rencontre étonnante  ;D

jmk

jmk

Citation de: Zinzin le Mars 30, 2011, 21:20:39
tu attaques fort d' entrée, bravo   8)

Merci Zinzin ....

Un bel outil ce 35mm ....

MOTLEYDVD

sigurd999

mgr

jmk

Merci à vous ...

Une autre avec le 5D (le vieux)

jmk

hangon

One way

Citation de: hangon le Avril 07, 2011, 16:23:05

Elle est terrible celle-la. Et Hangon t'es mort ;D ;D

De très bonnes photos sur ton Flickr avec une collection de top optiques L.
"Tu veux ma photo!!?"

geek

Hello,

Hangon, on est dans l'action avec cette dernière, typique du genre de souvenir que j'aime également capturer, bravo...

Période narcissique pour ma petite Louise :)

A+
Ced

geek

Et un petit vol au dessus d'un nid de coucou  ;D

hangon

Aller pour relancer ... 2 photos de mon gitan

piperley

Bravo pour vos belles photos, vous avez réussi a me faire craquer!

J'attends vendredi avec impatience ::)

mgr

Citation de: piperley le Mai 04, 2011, 23:03:08
Bravo pour vos belles photos, vous avez réussi a me faire craquer!

J'attends vendredi avec impatience ::)
tu ne le regretteras pas ! Ce 35mm f/1,4 est un de mes objos préférer... Amuse-toi bien avec ton nouveau "joujou" !

piperley

Sa c'est sur que je ne le regretterai pas! J'avais longuement hésiter avec le 50L, mais là je suis comblé!!

One way

Citation de: piperley le Mai 08, 2011, 13:10:30
Sa c'est sur que je ne le regretterai pas! J'avais longuement hésiter avec le 50L, mais là je suis comblé!!

Piperley, il me semble que tu avait le 35mm f2 avant d'avoir le f1,4. Pourrais tu me donner tes impressions entre les deux modèles et ce que t'apporte le L "photographiquement" sur ton 450D en Aps. Merci par avance et bien belles photos sur ton Flickr. La photo du ciel chargée avec l'oiseau  :-*
"Tu veux ma photo!!?"

mgr

Citation de: One way le Mai 08, 2011, 13:21:24
Piperley, il me semble que tu avait le 35mm f2 avant d'avoir le f1,4. Pourrais tu me donner tes impressions entre les deux modèles et ce que t'apporte le L "photographiquement" sur ton 450D en Aps. Merci par avance et bien belles photos sur ton Flickr. La photo du ciel chargée avec l'oiseau  :-*
J'avais également le f/2 avant d'avoir le f1,4 L, mais sur 5D2... Eh, nous sommes là dans un autre monde ! Il y a un gouffre entre les deux (encore heureux à la vue de la différence tarifaire !). L'af fulgurant et ultra précis, l'ouverture max plus importante, le rendu du bokeh, etc... font du "L" un must ! La différence est bien là, et le tarif est justifié... Enfin, c'est là mon avis perso !