Vos avis sur cette config PC pour la photo et le graphisme

Démarré par Vaellys, Mars 26, 2011, 16:43:35

« précédent - suivant »

photodrone33.com

tu as le AD 7260S dispo sur le site, il est moins cher... c'est celui que j'ai pris.
certes ce n'est pas la dernière génération...

Syberia

C'est sûr que le Lian-li est un beau boitier !

Sur ce point, c'est à toi de voir ...

Niveau graveur, deux alternatives :

- en premier prix, suffisant pour un usage courant :
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lite-on-ihas124-oem-55147.html

- plus haut de gamme, idéal pour ceux qui gravent bcp :

http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lite-on-ihas624-boite-62716.html

Vaellys

En fait je viens de regarder la dispo du lian li, il sera dispo le 06/04/2011 ça va  ;)
Sinon j'ai remplacé le optiar par celui ci qui est dispo : Lecteur optique DVD Lite-On IHAS124 - OEM

Merci à vous deux  ;)

Syberia

Citation de: Gipé le Avril 03, 2011, 13:22:18
certes ce n'est pas la dernière génération...

Si, c'est bien la dernière générations  ;)

Juste la fonction Lightscribe en moins. ( et comme ça ne sert à rien ... )

Vaellys

C'est fait ma commande est passée !!!  :)
Il me reste plus qu'a commander l'écran  ;)

Merci à tous  :)

Syberia

Citation
C'est fait ma commande est passée !!!  :)

Très belle config ! Complète niveau connectique, discrète, performante et évolutive.

Citation
Il me reste plus qu'a commander l'écran  ;)

& ce n'est pas le choix le plus facile  ;D

Vaellys

Citation de: Syberia le Avril 03, 2011, 17:38:20
Très belle config ! Complète niveau connectique, discrète, performante et évolutive.

& ce n'est pas le choix le plus facile  ;D

Cool j'ai hâte de voir la bette  ;)

Pour l'écran mon choix c'est arrêté sur le Nec MultiSync PA241W
http://www.graphic-reseau.com/PDF/NEC_Datasheet_PA241W-french.pdf

Au début je pensais au HP ZR24W ou à l'Asus ProArt PA246Q
Puis je me suis réorienté sur des écrans wide gamut comme le Eizo SX2762W

Vaellys

Je viens de recevoir et de déballer l'ordi  :)
Il y a eu un peu de retard à cause d'un des composant qui était trop gros pour le boitier (le ventirad) j'ai décidé de le remplacer par un autre du coup :un shuriken Rev.B. Heureusement l'équipe de Materiel.net m'avais envoyé un mail pour me conseiller, ils sont efficace à ce niveau.

Bon je vais essayer ce matin de faire l'installe de l'OS, en suivant les précieux conseils de Syberia  ;)
Je vous tiens au courant !

jihelge

Bonjour Vaellys,

ta config me plait beaucoup et compte tenu que je vais bientôt changer de PC j'aurais la question suivante :
Je n'ai pas vu de carte graphique, tu utilises celle de I5 avec la carte H67 ce qui t'en dispense. Pour la photo c'est correct? CS5, NX2? A savoir que je ne suis pas un gamer (Tétris me suffit, si,si!!).

Sinon bonne installation.

Vaellys

Citation de: jihelge le Avril 23, 2011, 18:33:39
Bonjour Vaellys,

ta config me plait beaucoup et compte tenu que je vais bientôt changer de PC j'aurais la question suivante :
Je n'ai pas vu de carte graphique, tu utilises celle de I5 avec la carte H67 ce qui t'en dispense. Pour la photo c'est correct? CS5, NX2? A savoir que je ne suis pas un gamer (Tétris me suffit, si,si!!).

Sinon bonne installation.

Je viens de faire l'installation de l'OS et j'ai installé photoshop CS5
L'ouverture du logiciel est quasi immédiate, pareil pour l'ouverture d'un fichier même un peu lourd !
Par contre si tu penses faire l'achat de ma config faut changer d'emblée le ventirad que j'avais choisi au début par un autre de petite taille  ;)

Sinon, pas moyen d'avoir internet, je pensais qu'une carte réseau était intégrée à la carte mère, mais à priori non  ???
Va falloir que j'achète vite fait une clé réseau. A moins que j'ai loupé un truc  ;)

Assimba

Citation de: Vaellys le Avril 25, 2011, 18:56:05
Sinon, pas moyen d'avoir internet, je pensais qu'une carte réseau était intégrée à la carte mère, mais à priori non  ???
Va falloir que j'achète vite fait une clé réseau. A moins que j'ai loupé un truc  ;)

ta CM a une prise réseau (rj45) tu peux donc le connecter a ta box ou ton modem/routeur avec un câble Ethernet.

si c'est une connexion sans fil que tu veux par contre ça n'est effectivement pas fourni. mais quel intérêt pour un ordi fixe?

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

jihelge

D'accord avec Assimba, tu as une prise RJ45 (+/- carrée) pour internet avec une petite diode qui s'allume en vert à côté. Comme tu es passé par Matériel.net si j'ai tout compris : as-tu les manuels dont celui de la CM (sinon par ... internet  ;D sur le site fabricant) car c'est détaillé dedans.

philou_m

as tu vérifié que le driver réseau soit installé ?

Syberia

Bonjour,

Comme le disais fort bien Assimba, la carte réseau est bien intégrée à la carte mère. Il s'agit donc d'une carte réseau filiaire ( RJ45 10/100/1000 ) qui se relie directement à la box, au routeur, au switch, à l'adaptateur CPL selon ta configuration réseau.

Bien sûr, comme le rappelle philou_m, cela ne fonctionne que si le driver est bien installé ! ( as tu bien installé tous les drivers d'ailleurs ? Chipset, carte réseau, carte son et graphique )

En tout cas bravo pour l'installation qui semble s'être bien passée  ;)

fabco

Tu peux également regarder si dans le bios, si l'entrée lan est bien valide.
Autre solution un problème sur la CM à ce niveau. 

Vaellys

Merci à tous pour vos réponses  ;)

Il me semble avoir bien installé tous les drivers, par contre j'ai fait tout ça après l'installation de l'OS, j'aurai peut être du lancer en premier lieu le CD de la CM.
Je pense que ça peut marcher effectivement avec une prise CPL, mais j'en ai pas pour l'instant et ma box est hyper loin de ma chambre (pas assez de fil pour le cable ethernet)
Je vais pas avoir le temps ce weekend de voir tout ça mais je pense acheter une prise CPL par la suite.

fabco

J'ai du mal à comprendre.Ta liaison c'est filaire ou wifi.
Si c'est wifi il te faut une carte pci wifi, installer les drivers qui vont bien et enfin paramétrer.
Sinon c'est filaire même sans driver win7 c'est le faire.

Vaellys

Bonjour, c'est bon pour la connexion internet j'utilise une clef wifi ne pouvant pas utiliser le câble ethernet (pas assez long)

Sinon j'ai eu pas mal de mésaventures, mon ordi est tombé en panne peu de temps après son installation. Ecran bleu...
Je l'ai donc emmené chez un réparateur près de chez moi pour un petit diag, du coup il s'est avéré que le ventirad avait été mal monté.
C'est ce qui à causé ma panne, le processeur chauffait trop, j'ai eu de la chance de pas griller le processeur.
ça ma coûté 12 euros pour remonter le ventirad, au final je ne suis pas vraiment satisfait de mon achat ou du moins de la prestation de l'endroit ou je l'ai acheté.
ça me servira de leçon, je n'achèterai plus sur internet des produits sensibles et onéreux comme les ordis ou appareils photo, d'ailleurs c'est ce que je faisait pour la photo, vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un vrai service après vente.

Sinon je découvre un autre petit soucis, moins grave mais un peu embêtant, ça vient surement de moi quand j'ai fait l'installation de l'OS.
J'ai fait l'installation de l'OS sur le SSD, et je n'arrive pas à voir mon autre disque dur, celui sur lequel je veux enregistrer mes données, je me retrouve avec juste un disque  C: j'ai pas de disque D:
Il n'apparait pas pas je peux rien mettre dedans  :-\ Quelqu'un a t'il eu ce soucis ? que dois je faire ?
Merci d'avance  ;)

PS : lors de ma réparation du ventirad j'ai demandé également de vérifier si le disque du était bien branché, et c'est le cas.

Syberia

Citation de: Vaellys le Mai 21, 2011, 17:25:41
Je l'ai donc emmené chez un réparateur près de chez moi pour un petit diag, du coup il s'est avéré que le ventirad avait été mal monté.

Ben zut alors ! Ce n'est pourtant pas un modèle difficile à monter !
-> ça ne servira à rien mais je le signalerais quand  même, question de principe !

Citation
C'est ce qui à causé ma panne, le processeur chauffait trop, j'ai eu de la chance de pas griller le processeur.

Le griller non , il y a une protection dessus  ;)

Citation
ça ma coûté 12 euros pour remonter le ventirad, au final je ne suis pas vraiment satisfait de mon achat ou du moins de la prestation de l'endroit ou je l'ai acheté.
ça me servira de leçon, je n'achèterai plus sur internet des produits sensibles et onéreux comme les ordis ou appareils photo, d'ailleurs c'est ce que je faisait pour la photo, vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un vrai service après vente.

Triste expérience en effet, d'autant plus que le fournisseur a bonne presse en général  :-\

Quand au service d'un vrai revendeur, c'est clairement irremplaçable. Malheureusement, il y  encore beaucoup de revendeurs pas assez sérieux ...

Citation
Sinon je découvre un autre petit soucis, moins grave mais un peu embêtant, ça vient surement de moi quand j'ai fait l'installation de l'OS.
J'ai fait l'installation de l'OS sur le SSD, et je n'arrive pas à voir mon autre disque dur, celui sur lequel je veux enregistrer mes données, je me retrouve avec juste un disque  C: j'ai pas de disque D:
Il n'apparait pas pas je peux rien mettre dedans  :-\ Quelqu'un a t'il eu ce soucis ? que dois je faire ?
Merci d'avance  ;)

PS : lors de ma réparation du ventirad j'ai demandé également de vérifier si le disque du était bien branché, et c'est le cas.

Là ce n'est pas grâve ;)

Il suffit de se rendre dans le panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur puis gestion des disques.

Là, repérer le disque en question et l'initialiser + formater. Il sera ensuite visible dans le poste de travail

Vaellys

Merci  :) ça marche !!!
Heureusement que tu es là ;)

Concernant mon soucis, oui entre le diag et le remontage du ventirad, j'avais envoyé un mail au service concerné pour leur signaler que le ventirad avait été mal monté.
pour réponse j'ai eu ça :

Citation
Je prends bien note de votre message.

Je vous invite à démonter et remonter votre ventirad processeur afin de résoudre votre problème.
Je vous informe que cette action n'entraine pas la perte de garantie de votre produit.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Du coup j'ai regardé mais j'ai vu que c'était un peu chaud pour moi et j'ai préféré le ramener chez mon réparateur local. Ce qui m'évitait de renvoyer le produit via la poste.

Moi aussi j'ai été un peu surpris de la prestation de montage et surpris aussi de leur réponse (en gros débrouille toi pour le remonter) on va dire que j'ai pas eu de chance  :-\
Car d'habitude ils ont une réputation sérieuse.

Syberia

Citation de: Vaellys le Mai 21, 2011, 17:56:24
Merci  :) ça marche !!!

Extra !

Citation
Moi aussi j'ai été un peu surpris de la prestation de montage et surpris aussi de leur réponse (en gros débrouille toi pour le remonter) on va dire que j'ai pas eu de chance  :-\
Car d'habitude ils ont une réputation sérieuse.

Il arrive qu'un ventirad "bouge" durant le transport.

D'ailleurs, les vendeurs online sérieux expédient  les configs équipées de gros et lourd ventirad  sans ventirad. ( exception de ceux du type Noctua car le système de fixation est vraiment bon )

Mais ton ventirad est beaucoup plus léger et ne doit pas bouger pdt le transport. Il avait vraiment été mal monté. Dans la mesure où tu ne le sentais pas trop, tu as bien fait de faire faire la manoeuvre par un pro. En effet, cela aurait été bête de faire une mauvaise manip.

Enfin, le PC est là, il marche et visiblement tu es au bout de l'installation, aussi profite en bien et surtout, pense à faire de belles photos !

Vaellys

Oui le principal c'est que ça marche :)

Concernant le ventirad, il est possible qu'il a bougé pendant le transport, bon concernant l'envoi, c'était plutôt bien fait, l'ordi était bien protégé, il y avait du papier à bulle également à l'intérieur.
En gros ils étaient sérieux
Bon le défaut c'est surement que ce type d'appareil ne devrait pas transiter par la poste (surtout si c'est la poste en plus ;))
Je travail pour un site internet et ça arrive que les colis arrivent en piteux état aux clients.
Le mieux serai d'aller directement le chercher sur place.

J'ai eu un petite frayeur tout à l'heure en allumant l'ordi, il me refait le coup de l'écran bleu (fatal crash dump...)
En le relançant plusieurs fois l'ordi a redémarré normalement, j'espère qu'il ne le refera plus  :-\

Bon maintenant je vais pouvoir me remettre à la photo  :)