IPad2 et transfert de photos.

Démarré par JRD, Mars 30, 2011, 19:53:04

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: THG le Avril 05, 2011, 07:31:05
On transfère avec le kit de connection (carte SD), l'appareil branché sur l'iPad ou avec l'un de ces adapteurs pour carte CF qui vont arriver sur le marché. Et, à l'avenir, par le transmetteur WiFi des appareils photos, comme cela est déjà le cas avec ShutterSnitch.

Le cas de Photosmith est particulier dans le sens où c'est un "mini Lightroom" embarqué sur l'iPad, et qui se synchronise directement avec le catalogue Lightroom sur l'ordi, et sans passer par iTunes.

Par exemple, dans Photosmith, tu peux organiser tes images en collections et, une fois transférées dans ton catalogue, elles apparaîtront bien dans le panneau des collections de Lightroom.

Et, je répète, ce gros boulet d'iTunes n'est pas utilisé.

Ok, mais donc tu peux pas, si t'es a l'autre bout du monde sans ordi juste avec ton ipad, mettre les photos sur l'ipad ave l'adaptateur et récupérer les raw direct dans photosmith c'est bien ca ?
c'est important parceque je pense que 'est ce qu'attend beaucoup de monde ici : pouvoir se passer l'ordi en voyage et tout faire avec l'ipad

THG

Citation de: alpseb le Avril 05, 2011, 14:36:31
Ok, mais donc tu peux pas, si t'es a l'autre bout du monde sans ordi juste avec ton ipad, mettre les photos sur l'ipad ave l'adaptateur et récupérer les raw direct dans photosmith c'est bien ca ?
c'est important parceque je pense que 'est ce qu'attend beaucoup de monde ici : pouvoir se passer l'ordi en voyage et tout faire avec l'ipad

???

C'est pourtant clair dans mes propos et sur le site de Photosmith : on peut charger les Raw sur l'iPad !

grumli

Citation de: THG le Avril 05, 2011, 14:45:49
???

C'est pourtant clair dans mes propos et sur le site de Photosmith : on peut charger les Raw sur l'iPad !

C'est une bonne chose de pouvoir décharger les raw sur l'ipad, mais 64go, c'est quand même super léger, à peine plus de 2000 photos pour un 5dII...
Est-ce qu'il serait possible de transferer ensuite les photos depuis l'ipad sur un disque dur externe ou une clé usb en utilisant l'adaptateur pour appareil photo... ce serait en tout cas une fonctionnalité interessante, pouvoir augmenter la capacité...
Je sais faut pas rêver avec Apple

THG

Citation de: grumli le Avril 05, 2011, 16:48:56
C'est une bonne chose de pouvoir décharger les raw sur l'ipad, mais 64go, c'est quand même super léger, à peine plus de 2000 photos pour un 5dII...
Est-ce qu'il serait possible de transferer ensuite les photos depuis l'ipad sur un disque dur externe ou une clé usb en utilisant l'adaptateur pour appareil photo... ce serait en tout cas une fonctionnalité interessante, pouvoir augmenter la capacité...
Je sais faut pas rêver avec Apple

En ce qui me concerne, je fais très rarement des shootings à 2000 photos et si c'est le cas, je prendrai mon macbook pro pour ce boulot.

Je ne vois pas ce qui empêcherait Photosmith de gérer les photos sur un DD extenre connecté à l'iPad mais, bon, dans ce cas, la situation est un peu ridicule, non ? Autant prendre son laptop...

grumli

evidemment, un mbp est bien mieux adapté, mais c'est plus lourd, et si l'ipad pouvait le faire, ce serait toujours une fonctionnalité en plus !!
rien que pouvoir lire ou écrire sur une clé usb depuis un ipad, ce serait une fonction interessante !!!

AXFOTO

Une remarque : j'ai lu que si l' on classe les photos via un logiciel intermédiaire , celles ci prennent
     plus de place sur le disque de l' iPad. A vérifier

Deuxième pb : comment insérer directement une photo du dossier photo de l ipad sur le forum de chassimages?
                     (sans passer par un logiciel de classement de fichiers ! )

À quand une app iPad forum chassimages ? A qui faut il le demander?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

diogene

Citation de: AXFOTO le Avril 08, 2011, 17:54:14
comment insérer directement une photo du dossier photo de l ipad sur le forum de chassimages?
                     (sans passer par un logiciel de classement de fichiers ! )

Ceci serait un moindre inconvénient....
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs qui réclament cet usage à l'Ipad.

gau

Merci pour l'info sur Photosmith que je ne connaissais pas. Vivement sa sortie, ça semble être le chaînon manquant entre l'appareil photo et l'ordinateur  :)

MOCAW

[at] alpseb
"impossible, les API apple ne permettent pas d'accéder aux fichier RAW"

Non, sans blague !! vous êtes sûr de vous ?
Alors comment font-ils ?
http://filterstorm.com/pro/main

L'IPad Lightroom killer ?

cordialement

alpseb

Ça doit être un truc ressent vêt accès aux raw !
J'aurai pu acheter l'appui mais sur l'ipad 1 elle a l'air bien limitée .., dommage !

Quelqu'un l'a acheté !? Ya vraiment moyen d'ouvrir un dossier de raw importé depuis une carte !?

Pascal Méheut

Je n'ai pas essayé avec FileStorm mais avec PhotoRaw qui a le bon goût de supporter les RAW du Leica M9.

J'ai donc fait l'import du RAW via la carte SD, le transfert dans PhotoRaw, la transformation en jpeg et sur un autre forum, l'upload directement depuis l'iPad avec iCabMobile.

Ca n'est pas très rapide ni pratique mais c'est possible.

THG

Hier j'ai chargé une soixantaine de fichiers Raw de D5000 sur mon iPad à l'aide du kit de connection Apple et l'opération me surprend toujours pas sa rapidité !
Quoi qu'il en soit, les dernières bêta de Photosmith se montrent très réactives avec des fichiers Raw.

J'ai également commandé un adaptateur pour carte CF et je devrais le recevoir à la fin du mois.

toukrikri

Citation de: THG le Avril 11, 2011, 13:06:04
J'ai également commandé un adaptateur pour carte CF et je devrais le recevoir à la fin du mois.
Lequel ?

alpseb

vu que ce putain de port SD n'est pas de série sur l'ipad, j'ai bien sur perdu l'adaptateur ! :'(

gau

L'App Photosmith a été validée par Apple. Lancement en début de semaine  :)

THG

Citation de: gau le Avril 24, 2011, 07:50:38
L'App Photosmith a été validée par Apple. Lancement en début de semaine  :)

Elle est dispo.

valyno

Installée ce matin !
Fait mumuse avec 2 mn : importation de fichiers depuis APN connecté à l'iPad 2 : les fichiers Raw du 5D II sont chargés assez rapidement. Le crop 1:1 se fait plutot bien même s'il faut compter un temps de chargement d'une bonne dizaine de secondes, cela reste largement supportable.
Appli très intéressante, j'ai hâte de pouvoir tester plus à fond !!

canikoz

edit

THG

Citation de: toukrikri le Avril 28, 2011, 23:20:59
Un test du lecteur compactflash ipad

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11412-11522

J'espère recevoir le mien cette semaine ou début de semaine prochaine.

Pas la panacée apparemment, mais ça dépannera en attendant qu'une grande marque ou Apple nous ponde un lecteur CF fiable.

THG

Mon test fait à la réception aujourd'hui.

Pas parfait mais en attendant qu'Apple ou qu'un fabricant moins exotique daigne sortir un adaptateur CF fiable...

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/04/29/adaptateur-cf-pour-ipad-et-ipad-2/

Bob rasowsky

Pas encore vraiment bien dispo cet Ipad-2 en 64Go wifi  :( en attendant j'ai commandé cet adapteur CF... à suivre !

unbridgesinonrien

Citation de: Bob rasowsky le Mai 13, 2011, 13:09:51
Pas encore vraiment bien dispo cet Ipad-2 en 64Go wifi  :( en attendant j'ai commandé cet adapteur CF... à suivre !

reçu le mien il y a une semaine (à peu près 3 semaines entre commande et livraison)

le smart cover est l'accessoire qui pénalise car envoyé du maroc je crois avec un petit tour en hollande pour retrouver le ipad qui vient de Honk Kong
je conseille d'acheter les accessoires en local ( meme prix que chez Apple)