bague allonge

Démarré par rico-76, Avril 05, 2011, 20:05:08

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Pour ceux qui souhaiteraient acheter des bagues-allonges Kenko voici un test que j'ai fait cet après-midi
5D2 + sigma 150. Sur pied même distance même traitement et forcement les images sont brutes
j'ai pris la bague 20 et 36
C'est juste pour aider et sans prétention

l'image sans bague en premier

Eric

rico-76

avec la bague 20mm

rico-76

et pour finir la 36mm

Amities
Eric

jamix2

Bonjour rico-76,
Qu'est-ce que tu veux nous montrer ? Et dans quel but ajouter des bagues à un objectif qui descend tout seul au rapport 1:1 si ce n'esp pas pour aller au-delà?

rico-76

Bonjour jamix2
Je voulais juste montrer l'effet de grossissement produit par les bagues-allonges c'est tout
On remarque très bien entre la première et la bague de 36 que l'on est plus près et plus gros
et aussi peut-être que certains hésitent à acheter des bagues-allonges donc ils peuvent voir un peut le détail du phénomène
C'est tous et c'est sans aucune prétention, j'ai voulu aidé
Bonne journée
Éric

pyerre

; C'est gentil de participer, mais ça ressemble plus à de la proxi qu'à de la macro! Amicalement 8)

rico-76

de la proxi oui, mais pas de la macro je suis d'accord avec toi pyerre
Amities
Eric

microtom

Citation de: rico-76 le Avril 06, 2011, 13:28:26
de la proxi oui, mais pas de la macro je suis d'accord avec toi pyerre
Amities
Eric

Bonjour,

Et te serait-il possible de suivre la même démarche mais exclusivement au rapport 1:1 ?
C'est ce genre d'info/retour que je cherche pour ma part.
Mangez des cacahuètes!

grandoude

Idem que microtom, je serai curieux de voir le rapport 1:1!
Question con au passage, avec ces bagues, on perd bien le fonctionnement de l'AF, donc map manuelle obligatoire, non?!

JPSA

Citation de: grandoude le Avril 06, 2011, 14:28:59
Idem que microtom, je serai curieux de voir le rapport 1:1!
Question con au passage, avec ces bagues, on perd bien le fonctionnement de l'AF, donc map manuelle obligatoire, non?!

Avec Kenko, comme avec Canon d'ailleurs, on garde l'AF!
Les contacts font l'objet d'un répétiteur dans la bague.

Quant au rapport 1/1 on l'obtient directement avec un objectif macro, avec les bagues, on va au delà.

Voici une image au 100 macro +bague 20mm:

microtom

Citation de: JPSA le Avril 06, 2011, 14:34:15
Avec Kenko, comme avec Canon d'ailleurs, on garde l'AF!
Les contacts font l'objet d'un répétiteur dans la bague.

Quant au rapport 1/1 on l'obtient directement avec un objectif macro, avec les bagues, on va au delà.

Voici une image au 100 macro +bague 20mm:

Certe, alors je reformule : voir ce que ça fait en faisant une map avec l'objectif bloqué au rapport 1:1, le rapport 1:1 étant là pour servir de référence.
J'ai beau chercher (mal?) sur le net, je n'arrive jamais à trouver quelque chose qui me permette de me faire une idée précise.
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Une question un peu en marge.

En utilisant une bague allonge, on modifie le tirage de l'ensemble Cage + optique.
Connaissant les problèmes récurrents sur ce point de réglage avec le 7D, qu'en est-il de la fiabilité de l'AF, en général, une fois ces bagues ajoutées ?
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Avril 06, 2011, 14:59:34
Une question un peu en marge.

En utilisant une bague allonge, on modifie le tirage de l'ensemble Cage + optique.
Connaissant les problèmes récurrents sur ce point de réglage avec le 7D, qu'en est-il de la fiabilité de l'AF, en général, une fois ces bagues ajoutées ?

Elle n'est prépondérante que pour les fous du bokeh macro; pour ma part, je visse le bastringue entre 8 et 11, alors...
Mais, dans ces conditions, ça marche bien. 

grandoude

Merci bien pour ces réponses...ca sent le prochain achat compulsif!

seba

Citation de: JamesBond le Avril 06, 2011, 14:59:34

Aucune importance.
On peut modifier le tirage comme on veut, la mise au point sera bonne si le module AF ou le capteur sont correctement positionnés.
Car il y aura la même modification de tirage pour les deux.

rico-76

merci JPSA pour l'exemple, j'ai regardé 1h cette après-midi rien pour montrer le rapport 1.1
dès que je trouve quelque chose je reviens, sachant que par rapport a toi Jean Pierre moi je suis en FF, pas de APS-C
Bon je vois que çà intéresse que même quelques photographes ces bagues allonges
A
Éric

formica

Personnellement j'ai pris ce jeu de bague allonge:

j'utilise uniquement la bague de 13mm, mon but était de coupler le 60mm Efs au 5DII.
L'af est conservé(je ne m'en sert pas vraiment en macro), en revanche on perd l'infini, la mise au point maxi se fait à une quarantaine de centimètre, l'objo est donc exclusivement réservé à la macro.

Macros réalisées avec l'ensemble 5dII, 60mm Efs et la bague allonge de 13mm: