sigma 100-300 f4 DG HSM avec multi kenko

Démarré par gnessou, Février 09, 2011, 13:41:28

« précédent - suivant »

gnessou

J'ai trouvé dans le manuel du boitier différentes possibilités de réglage pour des M-ajust. Est-il possible d'effectuer ces M.ajust soit-même ? Comment faut-il faire ?

Olivier-P

Citation de: GM12 le Février 17, 2011, 17:08:05
Le 50 1.4 Canon. Bon j'ai testé ça y'a quelques 15 jours à la réception du 135/2 L puisque c'était la combinaison qui m'intéressait vraiment, et sans m'attarder sur l'utilisation avec le 50 qui ne sera qu'anecdotique au mieux, mais je retente ces jours-ci pour m'assurer que je n'ai pas rêvé.

Disons qu'une fois réglé le léger BF du 50 avec le DG Pro x1.4 à+2, je ne pouvais plus re régler un BF légèrement supérieur (+3/+4) sur le DGX Pro X2 sans effacer le réglage précédent. Alors que sur le 135 j'ai bien 3 'slots' mémorisés: le 135 seul (en fait à 0 donc rien à mémoriser), le 135*1.4 et le 135*2.

Les deux K sont pris comme étant le mm. Mais étrange de ne rien mémoriser; peut être un mauvais contact provisoire. Nettoyer les contacts.

Les conv fonctionnent assez mal avec les obj de tres grande ouvertures comme les f1.4 et moins, le flare arrive vite, il faut fermer. Mais cela gene de fait les Af toujours en dipah natif etc ...
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: gnessou le Février 19, 2011, 09:40:28
J'ai trouvé dans le manuel du boitier différentes possibilités de réglage pour des M-ajust. Est-il possible d'effectuer ces M.ajust soit-même ? Comment faut-il faire ?

Oui bien entendu.
Dans mon blog qq ruses pour bien faire.
Amitiés 
Olivier

gnessou

Bonjour à tous, une petite info pour en terminer avec ce post, j'ai préférée faire l'acquisition d'un multi sigma 1.4 pour accompagner le sigma 100-300 F4. Je suis enchantée du résultat. Le tout fonctionne bien sans pompage et avec réactivité. Pour moi c'est un changement important. La qualité d'image est bonne , un peu moins piqué peut être mais c'est subjectif , que mon vieux AF 300 mm motorisé avec le kenko , mais tellement plus rapide!  je trouve également le rendu général très agréable car doux avec de jolis flous d'arrière-plans . Voilà et merci à Olivier-P, GM12 et TEXZY pour leurs conseils précieux.

AL79

Content pour toi  :)
J'ai un bon souvenir de ce 100-300.
Alain

Olivier-P

Citation de: gnessou le Mars 10, 2011, 08:49:04
Bonjour à tous, une petite info pour en terminer avec ce post, j'ai préférée faire l'acquisition d'un multi sigma 1.4 pour accompagner le sigma 100-300 F4. Je suis enchantée du résultat. Le tout fonctionne bien sans pompage et avec réactivité. Pour moi c'est un changement important. La qualité d'image est bonne , un peu moins piqué peut être mais c'est subjectif , que mon vieux AF 300 mm motorisé avec le kenko , mais tellement plus rapide!  je trouve également le rendu général très agréable car doux avec de jolis flous d'arrière-plans . Voilà et merci à Olivier-P, GM12 et TEXZY pour leurs conseils précieux.
Belles photos à toi ;)
Amitiés 
Olivier

tofdragon62

Citation de: Olivier-P le Février 16, 2011, 06:14:13

Je l'ai utilisé deux ans avec le Kenko, mm pas DG à l'époque. Résultats idem qu'avec le Sigma que j'avais renvoyé.
L'intéret du Kenko était de passer aussi sur des obj "non évidés" à l'arriere.

Avec les micro ajusts; le résultat est encore meilleur que du temps des boitiers sans calages possibles. Reflexion valable pour tous les obj avec conv, de marque ou pas. Les conv changent les map.

si j ai bien compris ta reflexion qui dis convertisseur dis micro reglage obligatoire ? ???

Olivier-P

Citation de: tofdragon62 le Avril 02, 2011, 11:36:08
si j ai bien compris ta reflexion qui dis convertisseur dis micro reglage obligatoire ? ???

A 99% oui, sauf les 1.4x parfois.
Amitiés 
Olivier