D300s ou D7000 (transfuge Canon)

Démarré par Tabazan, Avril 08, 2011, 09:31:32

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Tabazan

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2011, 18:20:51
Avec le 135, ça délire mais avec les autres, notamment le 70-200 f/4 L USM ?
Le 70-200 est excellent et le 135 prodigieux (sauf le mien, pas de chance). Mais... j'ai vaguement lu aussi que des objo aussi vieux ne passaient pas très bien sur des 7D, ou des boîtiers récents.
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Bref, t'as deux bons appareils, de (très) bons objectifs, on va pas refaire ici l'autopsie des problèmes.
Oui. Non. Et j'ai aucun problème (sauf sur 7D) avec les autres.
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Pour ma part le 135 aurait été pour les portraits (c'est moins lourd et plus discret que mon 70-200 f/2.8 L IS USM) et je n'aurais pas fais le focus de la même façon. Déjà, quand on fait le focus dans l'oeil, il n'y a pas de tergiversation, c'est assez contrasté pour que ça accroche de suite.
Pour ma part, en studio, c'est 100% en manuel. Mais pour le sport, en manuel, j'ai pas l'agilité. Et comme le 135 est TRES bon en sport.
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L'important c'est d'être heureux dans la vie... Faut pas se gêner pour ça ;D
Euh, oui. Et ne pas écouter les sirènes des publicités. Perso je m'en fous. Je bosse sur du Lomo ou du Polaroïd si il faut (et si j'ai envie). Par contre j'ai besoin de faire confiance au matériel (et au support) pour ce qui touche les mandats des clients.
Mais c'est vrai qu'au début j'avais ma période "gros blanc" (pas moi, l'objo) parce que fallait en avoir un pour bien montrer au client...  ::)
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Non mais j'avoue que le paramétrage reste coton pour moi encore surtout pour l'AF prédictif.
J'ai vu un peu les options d'un D300s, c'est pire.
Il existe plus complexe mais bon, j'avoue qu'avec déjà le 7D, je ne suis pas super à l'aise dans tous les cas de figure.
Mouais, ça va. Il est pas hyper complexe, et ça reste du très bon matos. Mon problème était ailleurs.
Mais même avec un 40D ou 50D on fait pas le tour en trois jours.
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Après crois le ou non, je ne me permettrais pas de te traiter de la sorte de mon côté.
T'inquiètes pas, no problem, mais merci. Je connais les forums et chacun a son avis et son expérience. Disons que c'est surtout au niveau CPS que je trouve la chose légère. Non que le principe soit mauvais (monter la tête au mecs en leur disant d'acheter du "L" pour d'entrer chez les "pros", faire acheter et fournir un service en fonction) sauf que la réalité ... bref... mais surtout cette manie de nier les problèmes et le rejeter sur le photographe.

Ils oseraient jamais dire dans leurs pub "Le 7D ? tellement perfectionné que seuls les cadors pourront prendre mémé en photo"

Or c'est un peu cela qu'ils m'ont jeté à la gueule. Avec un AF pourri. Mais je trolle, je trolle, et le temps passe....

p.s. en attendant je voudrais bien voir les photos des VRP du CPS ..., juste pour me marrer. Ils doivent se dire qu'après chef de rayon chez Confo, Canon c'est une promotion... (je suis méchant)

Mais le jour ou Laurent Munier (par exemple)  me dit : tu sais pas faire... je serai sûr que je ne sais pas faire.

Mais il est chez Nikon.   :D :D :D

Tabazan

Citation de: Lesfilmu le Avril 10, 2011, 08:26:43
Chez Nikon, la monture est identique en APS-C (DX) et 24x36 (FX), pas d'ergot mesquin pour t'obliger à acheter du L pour avoir des optiques de qualité.

Du coup, il existe un "mode DX" sur les FX.

Mais c'est un crop (bords du viseur grisés) et seulement 5mpix.

C'est donc un avantage quand tu passes de DX à FX, pendant un moment tu peux garder tes optiques DX et refaire ton parc tranquillement, mais si tu dois acheter l'UGA, autant le prendre en FX direct, c'est dommage de mettre 600€ dans une optique qui va te griser 50% du viseur et te bouffer la moitié des pixels ;)
Et il l'est aussi sur Nikon, mais en DX ;)

Un grand merci, c'est très clair. :)

Donc le 14-24 F 2.8 ou 16-35 F4 ...

Et en prime le 14 ou le 16 ...

En fouillant un peu, elle est pas mal la gamme Nikon quand même.  Comme j'ai pas lu encore beaucoup de choses concernant les performances, je ne sais pas trop ce qui est bon ou pas, mais ça viendra.  ;)

A ce stade je sais pas si je dois faire passer le fil sur un fil D700, mais encore deux questions :

J'en vois pas mal qui semblent très contents de focales zoom genre 28-300, 70-300 qui sont assez "passe partout" chez Canon, donc moyen partout (vu la difficulté technique à avoir du piqué à longue focale en partant à 28 p.ex). C'est différent chez Nikon ou ce genre de range est très bon quand même ?

J'avais eu un 120-400 (salut Suliçais  ;) ) qui était "presque parfait" (mais pas à 400). Que donnent les Sigmas sur Nikon. C'est la même chaîne, le même CQ donc même défauts ou pas ?

Gilopix

CitationQue donnent les Sigmas sur Nikon.

Le 50-500 OS HSM est très bon sur un D700/D3. les autres connais pas.