D300s ou D7000 (transfuge Canon)

Démarré par Tabazan, Avril 08, 2011, 09:31:32

« précédent - suivant »

Tabazan

Bonjour à tous,

Comme indiqué, ayant eu "quelques" soucis à répétition (je passe ...) avec mon Canon 7D, je voudrais savoir si pour les photos de sport, comme je ne connais pas du tout Nikon, il est préférable de prendre un D300s (plus ancien mais semble-t-il plus nerveux) ou un D7000 (plus récent, meilleures qualités d'image ? (selon CI).

Important : très bon AF, meilleures qualité d'image possible.
Pas important : vidéo

Merci d'avance

iceman93

je ne connais que le D300s mais ls 51 collimateurs peuvent peut être faire la différence avec les 39 du D7000
pour ce qui est de la qualité image ce ne sera qu'au dessus de 1600 isos mais avant c'est prout prout (je parle tirage papier pas crop 100% sur écran)
hybride ma créativité

Fylt

Sports ?

Sans hésiter, le D300(s). J´ai eu le D300 et j´ai le D7000, et j´ai fait du sport avec les deux ; je recommanderais donc le D300(s). Mais peut-être que d´autres te recommanderont le D7000 (et n´auront pas plus tort ou raison que moi)  ;)

Tabazan

Merci ...

C'est vrai que la différence de FPS n'est pas énorme et à mon avis ne joue pas de rôle (le 7D était à 8, mais à 5-6 on y arrive sans autre).

Mais est-ce que technologiquement, il y a vraiment une grosse différence compte tenu du nombre d'années.

En complément, pouvez-vous me dire quel objectif de la marque est conseillé (range jusqu'à 200 et jusqu'à 400, stabilisé), pour le sport - de jour ou bonne lumière - pas besoin d'un F 2 ou 2.8 dans une premier temps, mais si possible avec ouverture fixe.

Merci d'avance, car j'ai potassé le site Nikon (qui est très très bien fait en terme de sélection du matériel - objectifs entre autre), mais il est difficile de savoir ce qui (en équivalence au "L" Canon, donc professionnel) est le bon choix.

Désolé, je sais que c'est vaste, mais sur la base des expériences perso on peut déjà se faire une idée.

suliaçais

pour ma part, ayant eu les deux, je te dirai que les 2 sont bons...le 300s mieux construit avec un autofocus top, le D7000 de construction moins robuste mais meilleure image à partir de 1.600 isos et 3.200 isos ...et l'autofocus de 7000 ne me déçoit pas ...ni en reportage, ni avec le 50x500 Os sigma...j'ai gardé le 7000, mais d'autres ont racheté le 300s après avoir eu le 7000...

pas de mauvais choix selon moi avec ces deux boîtiers...

...içi à 500mm

suliaçais

...pour les objos, je te dirais 16x85vr (à tester absolument avant achat) ou sigma 16x70, 70x200vr, et 300f4...le 2 derniers étant des top...

Tabazan

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2011, 10:00:37
pour ma part, ayant eu les deux, je te dirai que les 2 sont bons...le 300s mieux construit avec un autofocus top, le D7000 de construction moins robuste mais meilleure image à partir de 1.600 isos et 3.200 isos ...et l'autofocus de 7000 ne me déçoit pas ...ni en reportage, ni avec le 50x500 Os sigma...j'ai gardé le 7000, mais d'autres ont racheté le 300s après avoir eu le 7000...

pas de mauvais choix selon moi avec ces deux boîtiers...

...içi à 500mm

Salut, comme on se retrouve  ;)

Oui, j'avais passé du 50D au 7D pour l'autofocus. Et ... bref. Donc ces deux m'intéressent, mais le D300s un peu plus.  Je me demande juste si il y a un chose indispensable (technologiquement ou ergonomiquement) que je manquerais sur le D300s en prenant le D7000.

D'après ce que j'ai vu, le D300s et classé "pro" alors que le D7000 non. Qu'est-ce que ça veut dire chez Nikon ?

Tabazan

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 10:30:35
Quelle idée de passer de Canon à Nikon, enfin, il en faut pour tous les gouts.

A ta question: D300s sans hésiter.

Il y a pas mal de raisons pratiques. Et à force, ça commence à bien faire.

Pourquoi tu dis ça ?

sphericube

Je ne sais pas pour le D300 mais je suis comblé par le couple D7000+300/4 AFS.
Voir mes exemples ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2173829.html#msg2173829

Entre un boîtier d'ancienne génération D300 (3 ans c'est long en numérique) et un boîtier de nouvelle génération D7000 je privilégierai le dernier, et si ce n'est pas suffisant, la meilleur solution serait encore le futur D400.

C'est peut être un détail mais je rappelle que le D7000 dispose de la nouvelle génération de batterie Nikon surement identique au futur D400, D800... contrairement au D300...

suliaçais

Citation de: Tabazan le Avril 08, 2011, 10:39:43
Il y a pas mal de raisons pratiques. Et à force, ça commence à bien faire.

Pourquoi tu dis ça ?

...sans doute parce qu'il n'a ni l'un ni l'autre....il est comme ça Waldo...

Tabazan

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 10:43:34
Pour rien, emmerder un peu les pucelles effarouchées qui perdent leurs eaux dès qu'on dit du mal de leurs jouets  :D

Sinon, sérieux, pour du sport chez nikon tu as l'excellent D300s.

Mais tu l'as pris en main déjà? car la manip et la préhension (parfois l'appréhension) changent pas mal de canon à nikon.

Ouaip, perso, je suis pas attaché à une marque (pas plusieurs à la fois, mais si ça joue vraiment pas, je change) . Je dois bosser avec du matériel qui correspond à ce que je veux (et le résultat que le client veut, faut bien bouffer   ;) )

Non, jamais pris en main. Ils ont l'air en effet assez différents, mais bon, on s'adapte.

PAr contre pour les objos, ça risque d'être plus compliqué il me semble.

chris31

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2011, 10:46:08
...sans doute parce qu'il n'a ni l'un ni l'autre....il est comme ça Waldo...

Franchement, c'est pas un peu mesquin ces petites piques de fil en fil, placée la juste pour envenimer ?

Vous ne pouvez pas l'oublier un instant, juste un instant, on dirait qu'il vous a traumatisé.

morvandiau

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 10:43:34
Pour rien, emmerder un peu les pucelles effarouchées qui perdent leurs eaux dès qu'on dit du mal de leurs jouets  :D
Powerdoc et quelques autres te diront que pour perdre leurs eaux, il faut que la vipère des broussailles soit passée par là (à part les exceptionnelles parthénogenèses...), et qu'à ce moment elles ne sont plus pucelles !!  :D :D

Hector06

Citation de: sphericube le Avril 08, 2011, 10:45:13
Je ne sais pas pour le D300 mais je suis comblé par le couple D7000+300/4 AFS.
Voir mes exemples ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2173829.html#msg2173829

Entre un boîtier d'ancienne génération D300 (3 ans c'est long en numérique) et un boîtier de nouvelle génération D7000 je privilégierai le dernier, et si ce n'est pas suffisant, la meilleur solution serait encore le futur D400.

C'est peut être un détail mais je rappelle que le D7000 dispose de la nouvelle génération de batterie Nikon surement identique au futur D400, D800... contrairement au D300...

Salut  Sphericube comment as tu fait pour avoir le point sur l'oeil avec le d7000?
Je ne connais pas ses possibilité de reglages configuration AF.

D'autre part pour revenir à la question de Tabazan  peut etre faudrait il
verifier que le d7000, tres bon boitier à haut isos pour le sport en salle ça fait une difference,
est doté de microreglages autofocus. Ce serait aussi un critere de choix selon moi.
R5 II (enfin, en rêve)

namzip

Bonjour,

Si tu ne fais pas de sport en salle, le D300S sinon..... le D3S avec le 70 x 200 F:2,8.

Moi, je rame ( pour du Hockey) avec un 180 non auto-focus monté sur le D7000.

Tous les pros que j'ai pu croiser sur la patinoire avaient le 70 x 200 jaune ou rouge.  :)

Ceux qui n'avaient que le D300 (pas S) ramaient aussi à cause de l'éclairage.

Pour les sports en extérieur, je laisse le soin à ceux qui pratiquent de te répondre.....

Cdt, Robert

suliaçais

...micro réglage...oui,   mode quiet...oui (spectacle)

jeanbart

Au niveau réactivité de l'AF je trouve que le D7000 n'a rien à envier au D300(s), ce qui change c'est la cadence rafale, la taille du buffer et quelques détails ergonomiques.

Ensuite pour ce qui est de la prise en main on se fait à tout et passer d'un D3 à un D7000 puis à un D300(s) se fait sans problème, Nikon ayant eu la bonne idée de mettre le déclencheur au même endroit sur tout ses boitiers.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Fylt

Citation de: jeanbart le Avril 08, 2011, 12:21:09Nikon ayant eu la bonne idée de mettre le déclencheur au même endroit sur tout ses boitiers.  ;D ;D ;D
Et la très mauvaise idée de mettre la touche iso là où ils l´ont mise  ::)

jeanbart

C'est aussi mon avis, cela fait belle lurette que cette touche devrait se trouver sur le dessus du boitier à coté du déclencheur. 

Quoique cela ne gêne pas ceux qui ne font que de l'iso auto.  8)

Hector06

Je passerais en Nikon j'aurais beaucoup de mal
avec:

- le declencheur au dessus de la molette avant
- l abscence de pad et surtout de roue codeuse à l'arriere au bon endroit ;)

Mais bon, passons.... :)

cool si les microregleges sont dispo
R5 II (enfin, en rêve)

namzip

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 12:38:52
avec:
- le declencheur au dessus de la molette avant......

Pour mon dernier voyage, je n'avais qu'un boitier argentique. Mon beauf m'a passé son 300D pendant qu'il filmait.

Moi, c'est la position de la molette avant et du déclencheur qui m'ont posé le plus de problèmes.  :D

Cdt, Robert

Ghost

Citation de: namzip le Avril 08, 2011, 13:19:40
Pour mon dernier voyage, je n'avais qu'un boitier argentique. Mon beauf m'a passé son 300D pendant qu'il filmait.

Moi, c'est la position de la molette avant et du déclencheur qui m'ont posé le plus de problèmes.  :D

Cdt, Robert

Transfuge également, je peux dire qu'on s'y habitue très vite et même que le retour sur un canon fait comprendre que c'est nettement plus agréable sur un nikon, car la roue en dessus du déclancheur et moins naturel pour la main (on doit ce forcer à aller le chercher alors qu'il tombe litéralement sous le doigs avec le nikon).
Un gros plus des Nikons, c'est l'intérupteur on/off, toujours au même endroit et à côté du déclancheur, quelque soit l'appareil (il y a 5 positions différente chez Canon :-(( ), et ça aide beaucoup si on a oublié de le mettre en marche, comme ça m'arrive souvent (histoire de ne pas avoir l'appareil qui déclanche dans le vide) ;)

J'ai eu le D300 mais pas le D7000. Mais à la prise en mains, c'est sur que le D7000 n'est pas équivalent au 7D, au niveau construction. Après, c'est clair que le capteur sera logiquement meilleurs sur le D7000. Perso j'attendrais le D400 sauf si pas le choix...

Pour les optiques, je ne te conseil pas le 300 F:4.0 AFS. Le 70-200 AFS VRII et tout simplement une petite merveille et avec le multi 1.4, tu obtiens les mêmes résultat que le 300, d'après les tests de JMS, le vr en plus ! Par contre, pas encore de 70-200 f:4.0 comme chez canon :-( Peut-être cette année !

4mpx

Citation de: Tabazan le Avril 08, 2011, 09:31:32

Important : très bon AF, meilleures qualité d'image possible.
Pas important : vidéo

Les deux boitiers ont un tres bon AF.
En theorie, le capteur 16mpix a une meilleure resolution; mais en pratique, cela depend beaucoup de choses.
Si tu achetes le D7000, tu paieras la video pour rien.

Dans tous les cas, les deux boitiers seront tout a fait capables de faire des photos de sport (meme avec un D2Hs de 6 ans d'age j'arrive a faire des photos de sport !  ;D).
Le seul facteur limitant sera biensur l'operateur... ;D ;D
Exposer a droite...

suliaçais

gnessou

Bonjour, si tu prends tes photos en raw , je te conseille le D300S qui conserve son mode rafale en raw 12 bit .

sphericube

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 11:32:12
Salut  Sphericube comment as tu fait pour avoir le point sur l'oeil avec le d7000?
Je ne connais pas ses possibilité de reglages configuration AF.
J'active l'AF avec uniquement le groupe des 9 collimateurs en croix au centre (les plus précis). Étant donné que les vols de vautours sont assez linéaires, on arrive à suivre la tête avec un peu d'entrainement.
Par ailleurs, le 300/4 AFS est l'un des objectifs qui m'a attiré chez Nikon: pour un prix accessible et un encombrement réduit on a un 300mm excellent dès la pleine ouverture, meilleur et bien moins cher que le duo 70-200VRII+TC1.4 (je rappelle qu'en animalier on a jamais assez long) et VR inutile car pour figer les mouvements il faut utiliser des vitesses inférieures au temps du flou de bougé.

Hector06

C'est bien simple, et je n edis pas ça pour lancer une polemique:

Il serait interessant de voir ce qui est le mieux en matiere d'ergonomie.
Pour ma part je trouve la solution canon + logique.
Je m'explique, j'ai l'impression que cette position est plus naturelle
que celle imposée par l'ergonomie Nikon, et ce n 'est pas seulement
une question d'habitude.
Je pense reelement que le fait de faire tourner une molette avant sur un reflex nikon
engendre + de tensions sur l'index. Il faudrait demander à un kiné, photographe à ses heures, ce qu'il
en pense.
R5 II (enfin, en rêve)

astronome

Salut,

J'ai eu un 7D avant de passer du coté jaune  ;), je n'arrivais pas à me faire à l'ergonomie du 7D, me demandez pas pourquoi c'est comme ça.
Je suis donc passé sur un D700 et la, en peu de temps j'étais à l'aise avec les commandes, accès directs aux principales fonctions, menus clairs,etc...

Pour compléter mon D700 et avoir un peu d'allonge supplémentaire je viens de m'offrir un D300 d'occaz, même bonheur, mêmes commandes aux mêmes endroits,
qualité d'image, AF de compèt. 51 points 3D avec AF continu, bref je ne regrette pas ce switch.
Si, quand même, la gamme d'objectifs Nikon est un peu moins fournie que chez Canon, en particulier la série des L à F4 qui serait super avec le traitement des hauts Isos Nikon.  :-[
pour avoir des optiques légères et qualitatives (quoi que Nikon s'y met avec le AFS 24-120 F4).

Daniel
Voyage léger maintenant.....

Tabazan

Citation de: astronome le Avril 08, 2011, 19:39:20
Salut,

J'ai eu un 7D avant de passer du coté jaune  ;), je n'arrivais pas à me faire à l'ergonomie du 7D, me demandez pas pourquoi c'est comme ça.
Je suis donc passé sur un D700 et la, en peu de temps j'étais à l'aise avec les commandes, accès directs aux principales fonctions, menus clairs,etc...

Pour compléter mon D700 et avoir un peu d'allonge supplémentaire je viens de m'offrir un D300 d'occaz, même bonheur, mêmes commandes aux mêmes endroits,
qualité d'image, AF de compèt. 51 points 3D avec AF continu, bref je ne regrette pas ce switch.
Si, quand même, la gamme d'objectifs Nikon est un peu moins fournie que chez Canon, en particulier la série des L à F4 qui serait super avec le traitement des hauts Isos Nikon.  :-[
pour avoir des optiques légères et qualitatives (quoi que Nikon s'y met avec le AFS 24-120 F4).

Daniel

Ca doit être dans le sang des ex-canonistes, on vient de me suggérer le D700 aussi (au lieu des 300 et 7000 - merci JB). Je n'y avais pas fait attention, pensant que c'était une sorte de 5DII (que j'ai avec le 7D, et qui lui, contrairement au - ou plutôt mon - 7D est très bon). Et en effet, en potassant la doc, le D700 FF, 8 FPS  avec le grip (ce que j'ai sur les 2 Canon) me permet de vendre le 5D I et le 7D, les objos et avec le prix du D700, me prendre des objectifs pas mal. Reste à voir lesquels. Ca c'est pour l'histoire.

Exit donc les 300s et 7000 ... à ce stade.

En pratique, selon toi, le D700 est bon à quoi et excellent à quoi ?

Question objo j'ai :

135mm F 2 (pas sûr de garder cette focale)
50mm F 1.4 (pas indispensable)
85mm F 1.8 (quel équivalent Nik.) :
70-200 F4 IS (quel équivalent Nik.) :
Sigma 8-16 (ça on trouve pour Nikon, il est excellent en Canon)
Canon 24-105 IS (quel équivalent Nik.) :
Sigam 150 macro (on toruve aussi en Nik.)
Canon 15mm Fisheye diagonal (équivalenent prime Nik)

Voilà. donc un grand merci à toi et aux autre si vous avez le temps pour me conseiller sur les objos équivalents.

Tabazan

Yeeeeeaaaah !

Décision prise. Je vire tout le matos Canon et hop sur :

Nikon D700
+ le grip
Nikon AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G ED VR II
Sigma 8-16 (parce qu'il est vraiment bien)

Reste à trouver un très bon transstandard stabilisé (une idée ??)

Et roule ma poule ...  :D

Verso92

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2011, 00:20:21
Reste à trouver un très bon transstandard stabilisé (une idée ??)

f/4 24-120VR ?

Verso92

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 12:38:52
avec:

- le declencheur au dessus de la molette avant
- l abscence de pad et surtout de roue codeuse à l'arriere au bon endroit ;)

Il suffit d'acheter un Nikon qui dispose du pad. D'ailleurs, en existe-t-il un modèle qui n'en dispose pas ?
(sinon, tu préfèrerais le déclencheur au-dessus de la molette arrière ? Nikon a abandonné cette position depuis le Nikon F...  ;-)
Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 18:29:57
Je pense reelement que le fait de faire tourner une molette avant sur un reflex nikon
engendre + de tensions sur l'index. Il faudrait demander à un kiné, photographe à ses heures, ce qu'il
en pense.

Il faudrait demander, en effet...
(depuis le temps que j'utilise ce genre de boitier, je n'ai rien remarqué d'anormal avec mon index, mais bon...)

astronome

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2011, 06:38:44
f/4 24-120VR ?

+1

c'est celui dont je te parlais plus haut (l'alter égo du 24-105 IS) le début d'une gamme en F4 chez Nikon  :)

Daniel

Klassicus

sigma 8-16 est pour le dx je crois pas pour le D700
si tu veux rester en F4 à prix light: 16-35 VR de nikon (qui serait meilleur que le 17-40 de canon apparemment)

Klassicus

tabazan tu as du fric à jetter par la fenêtre? dis moi quand cela te prendra je serai sous la fenêtre  ;D

tu as quand même du super matos canon tu vas perdre ta chemise en faisant le switch d'autant que tu as toute sorte de matos et d'objectifs et tu peux te permettre d'attendre le 5DIII ou le D800, cela t'évitera de refaire le switch d'ici 6 mois et de reperdre une autre chemise, sinon pas de pb je serai toujours sous ta fenêtre  :D

TomZeCat

Pour le switch, j'imagine qu'il a été réfléchi et puis peut-être se fait-il plaisir au passage ?
Sinon je lorgnerais bien sur le 135 f/2 L USM de cette longue liste ;D
Bon, je dois rester sage, je viens de m'offrir le 24 f/1.4 L USM... Mais ne sait-on jamais ?
Mes condoléances pour le 7D au passage. J'ai lu le fil l'incriminant et je comprends la frustration que peut procurer cette longue aventure qui me parait bien tordue. Mais n'a-t-on pas dit que le 7D est un appareil d'expert avec toutes ses options et tous ses paramétrages à foison ?
Bonne route avec le futur D7000 (pour moi ça aurait été plutôt le D300s) et le D700 (il faut quand même remplacer le 5D Mark II par un boîtier valable).

TomZeCat

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 10:54:52
Se faire plaisir en passant de canon à nikon?
Es-tu ivre de bon matin?
Tout le monde n'est pas moi mon cher ! ;D
Switcher ? Ca me ferait ch*** mais d'une force... Et puis, je serais heureux même si l'herbe est plus verte à côté (pour l'instant je pense que mon matériel correspond bien à ma pratique et à mes moyens). Et si ma copine est chez Nikon (D300s que je suis incapable d'utiliser à 10%), je pense que chacun se doit à faire ses choix, moi j'ai les miens :D
Comment le vivraient les autres ? Je l'ignore mais j'espère que la décision leur apporte un peu de satisfaction... J'espère vraiment...
Et puis, je ne suis jamais ivre, Môsieur, je suis toujours dans cet état: je ne bois pas d'alcool ! ;)

suliaçais

Tabazan, si ça t'intéresse, je vends mon D700 impec + MB10...8.500clics...cause achat D3s il y a 2 heures...contacte moi en MP

mes excuses pour le hors sujet...

Hector06

Commence  à me demanger  ce D3s
R5 II (enfin, en rêve)

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2011, 13:11:34
Tabazan, si ça t'intéresse, je vends mon D700 impec + MB10...8.500clics...cause achat D3s il y a 2 heures...contacte moi en MP

mes excuses pour le hors sujet...
Nikon aura la peau de ton cochon tire-lire.  ;D ;D ;D

C'est parfait, tu es maintenant outillé pour venir avec les maboules au 24H du Mans en juin.  ;D

suliaçais

...je suis victime de toutes les épidémies qui passent : un copain m'a refilé sa crève il y a 3 semaines...et là...une bande de fous furieux que je trouve au demeurant très sympathiques m'a attiré dans un traquenard...et je plonge dedans avec délices?
....c'est grave docteur ?

Tabazan

Citation de: Klassicus le Avril 09, 2011, 09:42:09
tabazan tu as du fric à jetter par la fenêtre? dis moi quand cela te prendra je serai sous la fenêtre  ;D

tu as quand même du super matos canon tu vas perdre ta chemise en faisant le switch d'autant que tu as toute sorte de matos et d'objectifs et tu peux te permettre d'attendre le 5DIII ou le D800, cela t'évitera de refaire le switch d'ici 6 mois et de reperdre une autre chemise, sinon pas de pb je serai toujours sous ta fenêtre  :D

:D :D :D

Comme c'est romantique. Prend pas froid surtout.

Mais si tu lis le post concernant les problèmes que j'ai eu avec mon matériel (et je dis bien "mon", parce que je sais que c'est du très bon matériel) alors que j'ai du boulot à faire avec ... faut prendre des décisions. Nikon me fait pas peur. C'est juste (et c'est dommage) que ça devient du foutage de gueule, et là j'ai vraiment pas le temps de jouer.

Non, j'y gagne financièrement dans le switch (c'était aussi un point important, à égalité, je l'aurais pas fait) et même si on trouve de tous les avis chez les cononistes et nikonistes et sigmaistes ... ça me fait une belle jambe (oh ... oui, qu'elle est belle !) que d'autres soient ravis de leur Canon.

Donc j'y vais serein et enthousiaste (c'est sympa de découvrir une marque) et on changera si il faut.

Inch Allah ... enfin ... seul Calvin sait ...  :D :D

astronome

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2011, 14:10:59
...je suis victime de toutes les épidémies qui passent : un copain m'a refilé sa crève il y a 3 semaines...et là...une bande de fous furieux que je trouve au demeurant très sympathiques m'a attiré dans un traquenard...et je plonge dedans avec délices?
....c'est grave docteur ?

Non ! au contraire il faut arreter de branl.. les mouches  ;)
J'ai du aussi chopé cette épidémie,.....mais qu'est ce que c'est bon!  ;D

Tabazan

Citation de: Lesfilmu le Avril 09, 2011, 09:32:02
Va y avoir un soucis, là...  ;D

Tu ne crois pas que ce soit conseillé (ça correspondrait a D700 en usage DX, c'est ça ?)
C'était un super UGA sur le 7D (crop 1.6) ...

Ca implique quoi ?

C'est l'objo qui est en cause ou le couplage ?

Tabazan

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2011, 10:49:06
Pour le switch, j'imagine qu'il a été réfléchi et puis peut-être se fait-il plaisir au passage ?
Oui. C'est tout à fait ça.
Citation
Sinon je lorgnerais bien sur le 135 f/2 L USM de cette longue liste ;D
Euh, tu as lu le post ? Y'a gros doute sur mon 135 (et pourtant qu'est-ce que je l'attendais, celui-là)  :-\
Citation
Mais n'a-t-on pas dit que le 7D est un appareil d'expert avec toutes ses options et tous ses paramétrages à foison ?
Oui, c'est ce qu'on a pas arrêté de me rabâcher (Canon en premier). Il n'est pas si compliqué d'ailleurs. Et expert ne veut pas dire que tous les exemplaires sont exempt de bugs. Et un AF est un AF.
Dans le cadre des photos que j'ai postées, on était pas dans des conditions extrêmes. Enfin, ... me semble-t-il. Mais le point net 3 mètres à côté du collimateur et Canon me répond "le 7D est un appareil d'expert" (sous entendu je suis une tanche)  ??? ...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Ontheroad

Tabazan, tu bosses dans quelle ville chez Nikon Suisse ? ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2011, 14:44:50
Oui. C'est tout à fait ça.Euh, tu as lu le post ? Y'a gros doute sur mon 135 (et pourtant qu'est-ce que je l'attendais, celui-là)  :-\
Dans le cadre des photos que j'ai postées, on était pas dans des conditions extrêmes. Enfin, ... me semble-t-il. Mais le point net 3 mètres à côté du collimateur et Canon me répond "le 7D est un appareil d'expert" (sous entendu je suis une tanche)  ??? ...
Avec le 135, ça délire mais avec les autres, notamment le 70-200 f/4 L USM ?
Bref, t'as deux bons appareils, de (très) bons objectifs, on va pas refaire ici l'autopsie des problèmes.
Pour ma part le 135 aurait été pour les portraits (c'est moins lourd et plus discret que mon 70-200 f/2.8 L IS USM) et je n'aurais pas fais le focus de la même façon. Déjà, quand on fait le focus dans l'oeil, il n'y a pas de tergiversation, c'est assez contrasté pour que ça accroche de suite.
L'important c'est d'être heureux dans la vie... Faut pas se gêner pour ça ;D

TomZeCat

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2011, 14:44:50
Non mais j'avoue que le paramétrage reste coton pour moi encore surtout pour l'AF prédictif.
J'ai vu un peu les options d'un D300s, c'est pire.
Il existe plus complexe mais bon, j'avoue qu'avec déjà le 7D, je ne suis pas super à l'aise dans tous les cas de figure.
Après crois le ou non, je ne me permettrais pas de te traiter de la sorte de mon côté.

Tabazan

Citation de: Ontheroad le Avril 09, 2011, 17:48:03
Tabazan, tu bosses dans quelle ville chez Nikon Suisse ? ;D ;D ;D

Je bosse pas chez Nikon, mais je suis à Genève (Geunèèèveu)

Tabazan

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2011, 18:20:51
Avec le 135, ça délire mais avec les autres, notamment le 70-200 f/4 L USM ?
Le 70-200 est excellent et le 135 prodigieux (sauf le mien, pas de chance). Mais... j'ai vaguement lu aussi que des objo aussi vieux ne passaient pas très bien sur des 7D, ou des boîtiers récents.
Citation
Bref, t'as deux bons appareils, de (très) bons objectifs, on va pas refaire ici l'autopsie des problèmes.
Oui. Non. Et j'ai aucun problème (sauf sur 7D) avec les autres.
Citation
Pour ma part le 135 aurait été pour les portraits (c'est moins lourd et plus discret que mon 70-200 f/2.8 L IS USM) et je n'aurais pas fais le focus de la même façon. Déjà, quand on fait le focus dans l'oeil, il n'y a pas de tergiversation, c'est assez contrasté pour que ça accroche de suite.
Pour ma part, en studio, c'est 100% en manuel. Mais pour le sport, en manuel, j'ai pas l'agilité. Et comme le 135 est TRES bon en sport.
Citation
L'important c'est d'être heureux dans la vie... Faut pas se gêner pour ça ;D
Euh, oui. Et ne pas écouter les sirènes des publicités. Perso je m'en fous. Je bosse sur du Lomo ou du Polaroïd si il faut (et si j'ai envie). Par contre j'ai besoin de faire confiance au matériel (et au support) pour ce qui touche les mandats des clients.
Mais c'est vrai qu'au début j'avais ma période "gros blanc" (pas moi, l'objo) parce que fallait en avoir un pour bien montrer au client...  ::)
Citation
Non mais j'avoue que le paramétrage reste coton pour moi encore surtout pour l'AF prédictif.
J'ai vu un peu les options d'un D300s, c'est pire.
Il existe plus complexe mais bon, j'avoue qu'avec déjà le 7D, je ne suis pas super à l'aise dans tous les cas de figure.
Mouais, ça va. Il est pas hyper complexe, et ça reste du très bon matos. Mon problème était ailleurs.
Mais même avec un 40D ou 50D on fait pas le tour en trois jours.
Citation
Après crois le ou non, je ne me permettrais pas de te traiter de la sorte de mon côté.
T'inquiètes pas, no problem, mais merci. Je connais les forums et chacun a son avis et son expérience. Disons que c'est surtout au niveau CPS que je trouve la chose légère. Non que le principe soit mauvais (monter la tête au mecs en leur disant d'acheter du "L" pour d'entrer chez les "pros", faire acheter et fournir un service en fonction) sauf que la réalité ... bref... mais surtout cette manie de nier les problèmes et le rejeter sur le photographe.

Ils oseraient jamais dire dans leurs pub "Le 7D ? tellement perfectionné que seuls les cadors pourront prendre mémé en photo"

Or c'est un peu cela qu'ils m'ont jeté à la gueule. Avec un AF pourri. Mais je trolle, je trolle, et le temps passe....

p.s. en attendant je voudrais bien voir les photos des VRP du CPS ..., juste pour me marrer. Ils doivent se dire qu'après chef de rayon chez Confo, Canon c'est une promotion... (je suis méchant)

Mais le jour ou Laurent Munier (par exemple)  me dit : tu sais pas faire... je serai sûr que je ne sais pas faire.

Mais il est chez Nikon.   :D :D :D

Tabazan

Citation de: Lesfilmu le Avril 10, 2011, 08:26:43
Chez Nikon, la monture est identique en APS-C (DX) et 24x36 (FX), pas d'ergot mesquin pour t'obliger à acheter du L pour avoir des optiques de qualité.

Du coup, il existe un "mode DX" sur les FX.

Mais c'est un crop (bords du viseur grisés) et seulement 5mpix.

C'est donc un avantage quand tu passes de DX à FX, pendant un moment tu peux garder tes optiques DX et refaire ton parc tranquillement, mais si tu dois acheter l'UGA, autant le prendre en FX direct, c'est dommage de mettre 600€ dans une optique qui va te griser 50% du viseur et te bouffer la moitié des pixels ;)
Et il l'est aussi sur Nikon, mais en DX ;)

Un grand merci, c'est très clair. :)

Donc le 14-24 F 2.8 ou 16-35 F4 ...

Et en prime le 14 ou le 16 ...

En fouillant un peu, elle est pas mal la gamme Nikon quand même.  Comme j'ai pas lu encore beaucoup de choses concernant les performances, je ne sais pas trop ce qui est bon ou pas, mais ça viendra.  ;)

A ce stade je sais pas si je dois faire passer le fil sur un fil D700, mais encore deux questions :

J'en vois pas mal qui semblent très contents de focales zoom genre 28-300, 70-300 qui sont assez "passe partout" chez Canon, donc moyen partout (vu la difficulté technique à avoir du piqué à longue focale en partant à 28 p.ex). C'est différent chez Nikon ou ce genre de range est très bon quand même ?

J'avais eu un 120-400 (salut Suliçais  ;) ) qui était "presque parfait" (mais pas à 400). Que donnent les Sigmas sur Nikon. C'est la même chaîne, le même CQ donc même défauts ou pas ?

Gilopix

CitationQue donnent les Sigmas sur Nikon.

Le 50-500 OS HSM est très bon sur un D700/D3. les autres connais pas.