Houla le D800 va faire mal!

Démarré par JP31, Avril 10, 2011, 20:05:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: frazap le Avril 10, 2011, 23:59:14
C'est terrible cet implacable travail de sape du temps qui passe sur la vision des choses ;)

Ce n'est pas tout à fait ça, frazap. Je dispose pour ma part encore d'un F801s et d'un F4s, et j'ai fait les comparaisons avec le F100, le D200 et le D700 : pas de nostalgie ou autre... un simple constat !

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2011, 22:00:51
M'en fout !

(tu sais bien que je ne changerai pas le D700 pour son successeur...  ;-)
Ben le jour où ton D700 rendra l'âme, tu feras quoi ? Je te souhaite que ce soit le plus tard possible mais ça risque quand même d'arriver un jour...
(si tu tiens à la visée optique, tu pourras te rabattre sur le D7000  ;))

coval95

Citation de: VOLAPUK le Avril 10, 2011, 23:57:34
Et il se dit que le d800 reprendrait la matricielle du D7000...

Faut p'têt pas trop s'emballer quand même. Une fuite aussi énorme de la part de Nikon... je sais qu'ils ont eu des dégâts dans leurs usines mais quand même...
Mais c'est vrai que si c'est un fake, il est bien fait. J'ai juste du mal à voir ce robot transformer comme successeur du D700...  ;)

Hector06

Ce sont des images de synthese non?
autrement dit ça a tres bien pu etre fait par n'importe quel infographiste tres doué,
sans meme devoir prendre differentes images et les assembler en un fake,
imaginé de A à Z, d'où ce coté reel avec angles de vues variés
sans doute fait par un etudiant en archi...
Non?

;)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Voyons  le coté  positif des choses ::)  ::) ::),
c 'est un tres bel hommage à
Goldorak
Mazinger Z
Daltanius

et peut etre même Bioman
R5 II (enfin, en rêve)

frazap

Citation de: waldokitty le Avril 11, 2011, 00:07:12
Même constat  ;)

je vous titillait tous les deux, mon âge m'ayant fait "chausser" des doubles foyers depuis quelques temps déjà ;)..
Je viens bien croire que la bourre que se tirent Canon et Nikon puisse conduire à faire un AF toujours plus rapide
mais peut être pas toujours très précis..

Hector06

C'est clair  Waldo,
Rares sont ceux qui se rappelle de cette serie animée  (celle avec le chat)
R5 II (enfin, en rêve)

Jean Louis

Question, fuites en ce moment au Japon ils en connaissent un rayon.......x   JL
La photo! retour vers le passé

frazap

Citation de: waldokitty le Avril 11, 2011, 00:18:59
mais j'aimerais bien connaitre la raison de cette "régression", ils ne peuvent pas faire un AF rapide mais aussi précis en faible lumière/contraste?

De nos jours, un point qui se fait vite rapporte plus qu'un point qui se fait bien. Hier c'était l'inverse, demain peut être ?
Pour l'instant je vais dormir, vite et bien  ;)

freemanjazz

Salut a tous......

Arrêter de rêver...
C'est ecrit en clair sur le site (http://www.tecnofotografia.com) : (traduction Google) :

Nikon D800. concept de caméra par Tecnofotografía.

Le D800 est un très frappant de constater que d'une certaine manière pourrait être viable. La puissance de la construction ou de fabrication et de conception des fabricants ont, de trouver des moyens pour réaliser n'importe quel produit et même résoudre tous les problèmes, effectuer des choses qui semblent être viables et de les transformer en réalité, nous l'avons vu, une question de mettre les mains le travail. J'espère que notre projet a été à son goût, j'espère que ce concept permet de mieux les idées de produits reflex et les transformer en réalité.
Note: Ceci est juste un concept et n'a aucune relation avec Nikon.

morvandiau

Citation de: coval95 le Avril 11, 2011, 00:05:17
(si tu tiens à la visée optique, tu pourras te rabattre sur le D7000  ;))
sur le tien, si tu le revends un jour ?  ;D
Blague à part, je n'ai pas changé mon D70 pour le D7000 à cause de l'écran fixe.
Et à bien réfléchir, mettre 1000 € pour m'angoisser, j'attendrai la version"s"...

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 11, 2011, 00:05:17
Ben le jour où ton D700 rendra l'âme, tu feras quoi ? Je te souhaite que ce soit le plus tard possible mais ça risque quand même d'arriver un jour...
(si tu tiens à la visée optique, tu pourras te rabattre sur le D7000  ;))

Ce jour là, j'aviserai...

(en fait, je n'ai pas dit que je m'accrocherai à mon D700. Seulement que je laisserai sans doute passer une génération, pour avoir un écart significatif, comme je l'ai fait avec le D200...)
Citation de: coval95 le Avril 11, 2011, 00:10:40
Mais c'est vrai que si c'est un fake, il est bien fait. J'ai juste du mal à voir ce robot transformer comme successeur du D700...  ;)

Ben, c'est un fake, c'est évident, non ?

Verso92

Citation de: frazap le Avril 11, 2011, 00:16:25
je vous titillait tous les deux, mon âge m'ayant fait "chausser" des doubles foyers depuis quelques temps déjà ;)..
Je viens bien croire que la bourre que se tirent Canon et Nikon puisse conduire à faire un AF toujours plus rapide
mais peut être pas toujours très précis..

Ce n'est pas une question de précision, ni de rapidité. Juste de capacité à faire le point en faible contraste...

danielk

et je dirais même plus ...
"La D800 es un concepto muy llamativo que de alguna forma podría ser viable. El poder de construcción o fabricación y diseño lo tienen los fabricantes, buscar caminos para poder realizar cualquier producto y resolver incluso cualquier problema, llevar a cabo cosas que parecen no ser viables y convertirlas en realidad, lo hemos visto, es cuestión de poner manos a la obra. Espero que nuestro proyecto haya sido de su agrado, espero que este concepto ayude a mejores ideas para productos reflex y convertirlos en realidad."

frazap

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2011, 07:42:34
Ce n'est pas une question de précision, ni de rapidité. Juste de capacité à faire le point en faible contraste...

Depuis qu'on est en numérique donc ?

Verso92

Citation de: frazap le Avril 11, 2011, 09:57:20
Depuis qu'on est en numérique donc ?

Non. Depuis que les Nikon ont des AF multi-capteurs : les F5 et F100 sont déjà en retrait sur ce critère par rapport aux reflex mono-capteur de la marque qui les ont précédés...

frazap

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2011, 10:27:06
Non. Depuis que les Nikon ont des AF multi-capteurs : les F5 et F100 sont déjà en retrait sur ce critère par rapport aux reflex mono-capteur de la marque qui les ont précédés...

Cette régression concernerait aussi le collimateur central ?

Verso92

frazap

Pb de puissance de calcul depuis que l'on a intégré des algo prédictifs  ou moins bonne sensibilité des matrices multi collimateurs?

Verso92

Citation de: frazap le Avril 11, 2011, 10:47:38
Pb de puissance de calcul depuis que l'on a intégré des algo prédictifs  ou moins bonne sensibilité des matrices multi collimateurs?

Moins bonne sensibilité du capteur, vraisemblablement (les systèmes multi-collimateurs sont beaucoup plus complexes, ceci expliquant sans doute cela)...

irishman

J'ai parcouru le site espagnole mais je ne le lis que très mal... Quelqu'un a entendu parler du prix éventuel de ce réflex tout de même assez révolutionnaire ?

Verso92

Citation de: irishman le Avril 11, 2011, 13:38:49
J'ai parcouru le site espagnole mais je ne le lis que très mal... Quelqu'un a entendu parler du prix éventuel de ce réflex tout de même assez révolutionnaire ?

2790€.

Jpa244

Je vais pouvoir acheter le boitier  :) mais sans objectif  >:(

Hector06

euh...

Ce boitier  existe bel et bien... chez les sims  et sur haboo :)
R5 II (enfin, en rêve)

mgo

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2011, 13:39:33
2790€.

Ils ont reçu les premiers exemplaires à la F..c prés de chez moi. Ils le vendent 2810€, est-ce une arnaque ? Me conseillez vous d'attendre une baisse du prix, et combien de temps ?