L'Olympus E-5 meilleur reflex expert 2011

Démarré par Alain OLIVIER, Avril 21, 2011, 14:00:41

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

malice

Je n'attache pas plus d'importance à ce genre de prix qu'à ceux qui donnent leur avis sur du matériel qu'ils ne connaissent pas.

vlad59134

C'est du délire.
Quand on voit des appareils comme le K-5...
Enfin, je suppose qu'ils ont décidé ainsi pour supporter le système.

(J'aime beaucoup ce que fait Olympus, mais là quand même...)

Alain OLIVIER

N'empêche que si ça n'avait tenu qu'à moi je lui aurais aussi donné la récompense. C'est sûr que je ferais de plus belles photos avec un K-5 mais qu'est-ce que je l'aime mon E-5. ;)

NB : C'est le Pentax 645D qui a eu un prix, mérité au demeurant (beau piqué). :D

Mais non elpabar, je ne trolle pas. ;D

Alain OLIVIER

C'est bien pour ça que je dis que je ferais de bien plus belles photos avec un Pentax K-5 (ou un Canon 5DII ça va sans dire). Masochisme quand tu nous tiens...

Ouf ! La réaction a été beaucoup plus rapide que la dernière fois. Je commençais à penser que je perdais la main. ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Zinzin le Avril 21, 2011, 14:32:38
note bien que je n' ai rien dit  ;D

Tu as bien raison car cela va sans dire. ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

vlad59134

Citation de: Alain Olivier le Avril 21, 2011, 14:23:37
N'empêche que si ça n'avait tenu qu'à moi je lui aurais aussi donné la récompense. C'est sûr que je ferais de plus belles photos avec un K-5 mais qu'est-ce que je l'aime mon E-5. ;)

NB : C'est le Pentax 645D qui a eu un prix, mérité au demeurant (beau piqué). :D

Mais non elpabar, je ne trolle pas. ;D

Tiens c'est drôle. Je préférais également mon e-510 à mon K-r...
Question de Feeling.  ;)

b2b95

Citation de: Zinzin le Avril 21, 2011, 14:28:25
;D ;D ;D

Bonjour,

Je trouve les réactions plutôt lymphatiques, je m'attendais à quelque chose de plus nourri  ;D

Zinzin et vlad, vous devriez lire la note sur le site TIPA qui introduit ce qui a conduit à l'attribution de ce prix : Tropicalisation, alliage magnésium, visée 100%.... Un appareil ne se limite pas à la dynamique et aux hauts isos mais à une agrégation de caractéristiques qui font de lui un apn performant en fonction de l'utilisation que l'on en a. Et l'on fait de très belles photos avec un E5 (jusqu'à 1600 isos tout du moins  ::))

A+
E5 power

vlad59134

Citation de: b2b95 le Avril 21, 2011, 15:29:37
Bonjour,

Je trouve les réactions plutôt lymphatiques, je m'attendais à quelque chose de plus nourri  ;D

Zinzin et vlad, vous devriez lire la note sur le site TIPA qui introduit ce qui a conduit à l'attribution de ce prix : Tropicalisation, alliage magnésium, visée 100%.... Un appareil ne se limite pas à la dynamique et aux hauts isos mais à une agrégation de caractéristiques qui font de lui un apn performant en fonction de l'utilisation que l'on en a. Et l'on fait de très belles photos avec un E5 (jusqu'à 1600 isos tout du moins  ::))

A+
Oui mais finalement, et objectivement, l'e-5 ne fait et ne vaut pas mieux q'un K-5 (ou un d7000) pour plus cher.
Pour rester avec le Pentax, il n'a pas à rougire face à l'e-5 en ce qui concerne la construction : http://www.focus-numerique.com/pentax-5-16-mpx-viseur-100-boitier-tropicalise-video-720-1249-8364-news-2154.html
Je ne crache en aucun cas sur l'e-5, je rêverai même d'en avoir un. Mais en toute objectivité, je ne comprends pas le titre qui lui a été décerné.

Alain OLIVIER

Il est le seul boîtier de ce niveau à avoir un magnifique écran orientable. :)

Goblin

Citation de: vlad59134 le Avril 21, 2011, 17:16:13

Je ne crache en aucun cas sur l'e-5, je rêverai même d'en avoir un. Mais en toute objectivité, je ne comprends pas le titre qui lui a été décerné.

C'est tout simple, la TIPA semble avoir mis (a tort ou a raison) le E-5 dans la catégorie des boîtiers pros (série 1 canon et série D3 Nikon), où il reste la seule nouveauté de l'année. Et je pense qu'ils décernent des prix uniquement a des boîtiers nouveaux. Mais je peux me tromper.

Alain OLIVIER

Ça veut dire que le D7000 l'emporte sur le K-5 ? Mais c'est un scandale ! (entendre l'accent de Georges Marchais ;)).

b2b95

Citation de: Goblin le Avril 21, 2011, 17:37:04
C'est tout simple, la TIPA semble avoir mis (a tort ou a raison) le E-5 dans la catégorie des boîtiers pros (série 1 canon et série D3 Nikon), où il reste la seule nouveauté de l'année. Et je pense qu'ils décernent des prix uniquement a des boîtiers nouveaux. Mais je peux me tromper.

Bonjour Goblin,

L'E5 n'a pas été placé dans la catégorie des boîtiers Pro mais dans celle des experts. il succède ainsi au Canon 7D. Dans la catégorie boîtiers pro c'est le pentax 645d qui remporte le prix et  succède au Nikon D3s. Il a donc, a priori, été comparé au seul pentax K5  :-* puisque je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres nouveautés dans cette catégorie cette année.

A+
E5 power

sygar

Le K5 est donc deuxième ! waw quelle belle place ! c'est mérité tout de même, un superbe appareil...

Alain OLIVIER

Piramollis

kochka

For a very reasonable price ????? :D :D :D :D
Mon copain en est tout retourné
Technophile Père Siffleur

elpabar

Va falloir que tu nous expliques le rapport entre la dynamique et le piqué dans cette photo  ;D ;D ;D

Et puisque ça t'a échappé, la photo dont tu parles, la 2ème en effet, c'est un crop 100% de la première  :D
Mais tu as raison,
Citationle bruit est excessivement visible
:D :D :D
Maintenant, c'est vrai que c'est pas lissé comme un Nikon  ;D
Citation de: kochka le Avril 21, 2011, 22:10:31
For a very reasonable price ????? :D :D :D :D
...
Tu as quoi en visée à 100% avec cette solidité et cette tropicalisation à ce prix sinon?  ;D
Les trolls sont de retour, mais ils ont encore laissé leur cerveau au vestiaire  ::) ;D

kochka

A quoi sert la visée à 100%?
Ah oui, j'oubliais, avec aussi peu de pixels il ne faut pas en perdre un.
Non, je suis inutilement taquin, pas avec vous, mais avec cette annonce.
A croire que les décideurs de ce prix ont voulu jouer la provoc et faire parler d'eux.

Effectivement sur la photo, le bruit est bien visible et pas lissé.
C'est pourtant du nikon sur toute la chaine,
F5 et CS5000  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

elpabar

Bah un gars qui connait rien d'un boitier à part les courbes qui l'arrange et pointe son nez juste pour essayer de critiquer avec la plus flagrante mauvaise fois, qui dit autant de co**eries qu'il lui est possible d'en dire (normal, il connait pas les boitiers en question), c'est quoi si c'est pas un troll (ou un boulet, comme tu veux  :D;D
Tu es un troll, tu es inutile, tu sers à rien.
Bah spa ta faute... mais tu sais, les quelques semaines de vacances sans toi était fort agréable  :D... Tu as pas d'ami? T'es obligé de venir faire ch*er tout le monde à chaque fois que tu t'e**erde? (pinaise ça doit être souvent quand même  :D)

Alors voilà notre ordonnance : fais toi des amis, essaye de faire des photos (je veux dire des vrais, pas ton lard dont la seule constante est une PDC ultracourte couvrant le manque totale de talent et créativité). Pis oublie nous. Nous, c'est promis on t'oubliera aussi très très vite  :D :D :D
Suis cette médication, et tu verras ça ira beaucoup mieux! En tout cas pour nous c'est certains  ;D

Alain OLIVIER

Laisse béton elpabar. Nous avons la confirmation que notre boîtier est le meilleur et ça les défrise. ;)

VOLAPUK

Ben moi, j'ai eu l'occasion de faire un essai grace à  mon revendeur du K5 dont beaucoup loue les qualités.

Pourquoi pas et sans doute d'ailleurs mais moi...je l'ai rendu au bout de 3 jours et j'ai acheté un D7000. J'ai trouvé qu'il sous exposait de façon excessive et la dynamique à la sauce dxo c'est bien jolie mais le piqué ne m'a pas convaincu...

Quitte à ne pas exposer juste, je préfère un boitier qui expose à droite pour récuperer des infos dans les HL.

Le E5 que je ne connais pas, à la réputation d'exposer juste, lui. Et pour le jpeg c'est très utile.Et la colorimétrie des olypus est géniale. Quand je vois celle d'un simple EPL2...

Bref je n'ai rien contre le pentax mais je ne vois pas en quoi le E5 aurait à rougir. Ah oui, les courbes dxo  ::)
Comme en plus je n'aime pas le rendu dxo ( trop contrasté, traitement long) j'ai tendance à me moquer un peu de leurs courbes mais bon...
Quant à zinzin, je ne comprends pas qu'un mec qui s'est mis en sommeil de ce forum parce qu'il c'était fait tacler méchamment et qui l'avait mal pris, revienne pour "allumer" les olympussiens... Je trouve ça nul et dérisoire. Faut s'ennuyer dans sa vie... Maintenant, si c'était de l'humour, je retire ce que je viens de dire. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'humour mais de premier degré bas du front...

Allez, dessine moi une courbe bien dégueu sur Oly... :D

Alain OLIVIER

On s'en fout des arguments techniques. Nous avons le meilleur boîtier expert. Point barre ! Ça te défrise mais c'est comme ça. Et vive Volapuk ! :)

manunu

Des arguments technique...

J'utilise "ton" 5dMkII de temps en temps...
Je ne vais pas parler de courbe mais de pratique photo.

Il y a des choses très simple, comme la balance des blanc auto. Le E-3 à un petit capteur très pratique qui permet d'avoir une BdB correct, en tout cas je n'y pense même pas.
Le 5dMkII comme le D700 à ce niveau sont plutôt moins bon pour ne pas dire mauvais. Rien que pour cela utiliser ces boitiers en jpeg est une aberration. Pour le D700 j'ai déjà vu sur des commentaires d'utilisateurs se plaignant d'avoir 2 BdB différentes entre 2 photos à 5sec d'intervalles...

J'ai eu l'occasion de collé de temps en temps au 5dMkII un 35mm1.4 et j'ai été très surpris de certains pompage causé par l'autofocus sur les collimateurs autre que le centrale. J'avais l'impression de revenir sur mon E-500... Encore plus surpris avec le 35mm1.4 quand j'ai vu les déformations sur des objets géométrique proche. Mon zoom(11-22) déforme moins qu'un fixe!!!!!!!

Tu parles de perte de piqué(détails) à cause du bruit. Cela me rappel une photo d'Annie Leibovitz au 1dsMkIII (même capteur que le 5dMkII il me semble). Pour ceux qui ont un écran bien réglé vous pourrez voir les détails ;) sur les cheveux et la robe sombre de la first lady. A l'utilisation du 5dMkII, les aplats de couleurs dans les ombres m'ont plutôt perturbé, c'est pas bruité mais pas détaillé non plus...
http://www.flickr.com/photos/whitehouse/4035513827/sizes/o/in/photostream/

Et pourtant j'ai bien apprécié le rendu du 5dmkII associé au 35mm1.4, le technique reste un détail face au rendu...