Mais où est le 580 ?

Démarré par Ontheroad, Avril 23, 2011, 12:51:29

« précédent - suivant »

Ontheroad

Je suis surpris par la quasi absence du 580 dans ce forum ! Ce boitier est de la classe des  D7000 ou autres K7 et, chacun ses goûts, je le préfère largement au 55. D'accord, ce n'est pas le remplaçant du 700 mais c'est tout de même un boitier décent ! Est ce parce que le 55 lui a été préféré en France au moment du lancement ? Ce boitier est sur toutes le étagères des magasins dans beaucoup de pays, mais pas en France. Est ce que quelques photimiens ont franchi le pas et peuvent montrer quelques photos ! Merci 

bourgroyal

Sans doute pour éviter de rendre vert de jalousie les malheureux qui ont commis
l'erreur de s'équiper ailleurs que chez Sony.  ;D

Blague a part, VOUS AVEZ RAISON.

Quand même, petit test ici:
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA580/AA580A7.HTM

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Gepô

Bonsoir,
Y'a t il un intérêt à acheter un 580 plutôt que le A55 ?

PANA-SONY

Citation de: Gepô le Avril 23, 2011, 20:18:56
Bonsoir,
Le viseur optique ... .

jackez

Citation de: Gepô le Avril 23, 2011, 20:18:56
Bonsoir,
Non, il est plus cher et il n'a pas de viseur électronique  :D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

PANA-SONY

Pourquoi acheter un A580 plutôt qu'un A55 alors que l'on aurait tous intérêt en fait à acheter un A580 et un A55 ?!!! ... :D :D :D

Jean-Claude Gelbard

Ce n'est pas nous qui y aurions intérêt, ce serait plutôt Sony...
Pour le viseur électronique, je pense que si l'on veut une visée de qualité, il est urgent d'attendre que la technologie s'améliore ; peut-être une visée AMOLED ? Le seul avantage réel du viseur électronique (ou vidéo, si l'on veut), c'est l'amplification de lumière en cas de prise de vues par faible éclairement. Sinon, le rendu de couleurs et le contraste excessif en font un outil peu agréable d'emploi. Il faut dire qu'ayant un Alpha 900, je suis un peu difficile...

Duvel

Moi j'en ai acheté un! Payé 750 euros dans un magasin photo à Bruxelles, il s'ajoute à mon 700.Premières impressions , il est plus réactif et moins bruité que le 700. Les jpg sont déjà très exploitables même à 1600 isos et en Raw avec Lightroom 3  la qualité des images est très bonne. C'est vrai que le viseur, ce n'est pas top mais je préfère ça au système des 33/55. La gestion du flash laisse à désirer.

Duvel

AH oui une photo! Avec le 200mm2,8 de Minolta + convertisseur 1,4 de Minolta et recadré (16 mégas , il y a de la marge).Traité dans Lightroom 3.

Claude77

Suite à la panne de mon A700 sur le circuit de Bresse, je me suis procuré un 580 pour les manches suivantes du challenge FR de chez Euroformula à Lédenon. Les photos sont sur http://picasaweb.google.fr/claude77290

Je n'ai pas trouvé l'AF plus réactif (en sport on est obligé de travailler en monocollimateur).
Lédenon est le seul circuit sur lequel je ne peux me déplacer librement. Donc prendre  la volée des sujets rapides au 70-400 à la sauvette à bord du véhicule d'un commissaire, ou en se penchant en équilibre entre les vitres de protection sur la ligne droite, avec le manque de stabilité en découlant, il semble que les 16 Mpix sont plus sensibles au flou de bougé.

Par contre, j'ai fait des essais le soir au restau sans flash, en poussant juste pour voir jusqu'à 12800 iso. J'ai été bluffé par la tenue au bruit qui permettrait de tirer les photos en largeur 15 cm dans nos journaux sans devoir débruiter.

Par contre, l'expo du 580 a parfois des ratés inexpliqués (surexpo flagrante) ; et au flash (cbra) je dois trop souvent retoucher le décalage d'expo (surexpo aussi). Je n'avais pas ça avec le A700.

Je n'ai pas souffert de l'étroitesse du viseur. Avantage du 580 sur le 55 : pas besoin de racheter des batteries de secours, ce sont les mêmes que le A700.
Rafalant beaucoup pour assurer les meilleurs cadrages (AF-C), j'aurais bien aimé tester le A55 pour voir si vraiment il est impossible de suivre les autos en rafale.

vianet

Bien sur que oui claude77, l'A 55 est capable de déclencher en rafale à 6i/s: il faut non pas "accompagner" le mouvement de la cible comme on le fait habituellement mais l'anticiper. Ca demande un certain entrainement que l'A 77 serait bien inspiré de ne pas exiger de son futur public. ;)

C'est plus sur une sortie de route ou un animal au comportement erratique, c'est à dire sur toute situation à effet de surprise déjà extrêmement difficile à suivre dans un très bon viseur normal, que l'on va avoir un taux de déchet important. ;D >:(
Déclenchite en rafale!

Ontheroad

Merci pour ces commentaires, je vois que ce 580 reste tout de même peu utilisé même si la performance est au rendez vous d'un point de vue qualité d'image. L'ergonomie n'est bien sur pas au top mais on ne peut pas tout avoir . Je l'ai essayé avec le 16-80 avec des résultats honorables. Je viens de lire pas mal de fils sur les Sony et ai constaté que beaucoup de photos etaient soit animalières soit sportives, ce qui met pas mal de contraintes sur le matériel. Pour de la photo plus "tranquille" de paysages, de scènes de rue, de voyages, etc les contraintes sont moins importantes et on peut se satisfaire de moins de performance et .....le 580 semble être un bon choix.

PANA-SONY

Citation de: Claude77 le Avril 24, 2011, 23:12:48
Avantage du 580 sur le 55 : pas besoin de racheter des batteries de secours, ce sont les mêmes que le A700.
Sans compter que ces batteries (communes donc, entre autres, aux A700 / A580) ont une autonomie très supérieure à la batterie du A55 (une visée "tout-électronique" consommant par définition en effet évidemment beaucoup plus qu'une visée optique ! ).;)
Le A580 a quand même quelques petits avantages ... .

Claude77

L'autonomie est même bien plus importante que sur le A700, comme j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir (je n'utilise pas le LiveView ni la vidéo).

Si le 580 était mieux distribué en France, il y en aurait certainement davantage en circulation. Or forums dédiés, beaucoup en ignore l'existence.

§ vianet
Si les trajectoires des bolides sur circuit sont prévisibles, sauf comme tu les dis sur "incident" fortuit, la réalisation de filés nécessite beaucoup de précision dans la qualité du suivi. Je ne pense pas avoir l'occasion de pouvoir expérimenter la visée du A55, sauf si un proprio me rejoint sur l'un des circuits de notre challenge (mais c'est souvent en semaine...).

Dans mes remarques, j'ai oublié aussi de dire que j'ai "souffert" de l'absence d'accès direct à certaines fonctions. Ou encore de l'impossibilité de mémoriser des réglages particuliers. Des choix curieux ont été opérés par Sony qui ne concernent pas mon utilisation : exemple, je n'ai que faire d'avoir l'accès direct au réglages de DRO. Par contre, contraint de changer souvent de mode d'AF et de choix de collimation, je suis obligé de rentrer et naviguer dans les menus Fn.
La post-vérif de la qualité de MAP avec le zoom sur la photo prise n'est pas commode non plus, puisqu'il faut jongler avec des boutons "géographiquement" distants. Je regrette aussi le téton du joystick du A700 pour naviguer dans les paramètres, balayer les images ou me déplacer dedans lorsque zoomée. Par contre, il y a moins de risque de changer incidemment de collimateur lorsque l'on a sélectionné un choix de mono-collimation (le manque de verrouillage était reproché au A700).

Enfin, le boîtier du 580 ne comporte aucune protection à la poussière ou à l'humidité. Lourd handicap pour ma part car on ne choisit pas la météo sur les épreuves sportives.

clo-clo

" On" parle peu du 580 uniquement car Sony France ne le vend pas en France. ( point ) Seules quelques boutiques "limitrophes" permettent au petit français de l'acheter. Je suis de ceux là . Comme Claude , à part quelques petits soucis d'ergonomie ( il faut bien se  "déshabituer " du 700 ) je suis entièrement satisfait de l'alpha 580 . C'est un digne et le seul remplaçant d'un alpha 700.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

gduteilc

Étant en réflexion sur le choix d'un appareil j'aurais aimé avoir vos avis sur ce lien
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA580/AA580GALLERY.HTM
et

surtout

http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA580/YDSC01105HTM
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA580/YDSC01106.HTM
Photo de nuit d'autres contraintes ??? :-\
Au plaisir de vous lire

ps je suis aussi sur alpha dxd ;-) mais maintenant que j'ai en acces a chass image je ne me prive plus  ;D

rapino

Hello,

Voici deux photos de nuits au A580 & Sigma 10-20mm,

Caméra Sony DSLR-A580
Exposition 30
Ouverture f/4.0
Longueur focale 10 mm
Vitesse ISO 6400

Avec le Sigma 70-200mm

Caméra Sony DSLR-A580
Exposition 5
Ouverture f/2.8
Longueur focale 200 mm
Vitesse ISO 12800

Bon c'est vrai qu'a 12800 ISO ça bruite la moinde, et surtout à f/2.8, mais bon la constellation d'Orion on la voit non ;o)

A+
Olivier
Olivier Rapin
CH-1530 Payerne

gduteilc

Mistral75