SONY A850

Démarré par sonyboy68, Février 15, 2011, 23:44:15

« précédent - suivant »

sonyboy68

Citation de: sonyboy68 le Mai 26, 2011, 03:42:50

OUI....des boitiers FF "low cost"
la saga des boitiers FF à 1500 euros nu est prévu pour 2012 !!

Pourquoi payer cher ?? SONY démocratisera le FF !! :D
SONY  make.believe

efmlz

les Zeiss n'ont pas de "pièce d'usure"  ;D and LOL
c'était trop calme ces derniers temps  8)
i am a simple man (g. nash)

dav38

je ne parlais pas du piqué ni de l'expo, juste de l'effet marron-ocre. J'ai aucun doute sur la qualité des jpg canon. Aprés c'est une question de gout.
A99 nex 6

rascal

Citation de: Zinzin le Mai 26, 2011, 07:26:38
en quoi la colorimétrie serait elle différente entre un A850 et un NEX ?

si y'a aucune différence entre un 1100D et un 5d2, pourquoi avoir choisi ce dernier ?

pour le prix des objos, je me répète, volume de vente et concurrence inter boutique, et NON le 70-200 n'est pas au même prix que les Canikon v2 : photosaintcharles : 2259€ pour le Canon (2120 chez bkphoto) et 1620 € pour le Sony chez photosaintcharles.... si 600 euros, soit plus de 30% plus cher c'est "le même prix"...  ::)

rascal

fondamentalement non mais qu'il existe une différence ne me choquerait pas... Utiliser un FF en permanence en jpeg me parait dommage...

mais comment juger de l'exactitude de la colorimétrie sur des images web dont seul l'auteur (et encore) connait le rendu de la "vraie scène" ?

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Mai 26, 2011, 03:42:50

OUI :D SONY sera la première marque a présenter des boitiers FF "low cost" et je m'en réjouis.
Il est temps que le format 24x36mm en numérique soit accessible au plus grand nombre et non
seulement à une élite et aux professionnels. Sony a déjà frappé fort avec les A850 et A900;
la saga des boitiers FF à 1500 euros nu est prévu pour 2012 !! ;D La techno SLT le permettra !

1500E , prix "officiel" ou prix "de la rue" ?

A 1500E, prix de la rue, ç'est pas mieux (voire moins bien avec le cash back) que le 850 et il n'y a donc pas pas de raison que cela déclenche l'achat
A 999E, voire 999$, l'aspect pschycologique sera totalement différent...   

JCCU

Citation de: clo-clo le Mai 25, 2011, 19:39:44
Si l'on exclut le paramètre "pénurie" de produit du Japon ; à quel prix pourrait finir l'alpha 900 ????
.....

Très bonne question....
Un A900 pour 1200E.... :P :P

JCCU

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2011, 18:56:32
... et pour ceux qui existent ( je pense à l' incontournable  70-200 2,8 par exemple ex-Minolta vendu quasiment au prix des derniers Canikon ) , que leurs performances soient eu goût du jour ... performance à PO , motorisation USM , objectifs TSE , GA à GO ...

Amusant comme tout le monde voit "midi à sa porte" concernant le "gout du jour" :
    déjà, un objectif, çà s'achète pour un peu plus que "le jour" (10 à 15 ans en ce qui me concerne) , alors le "gout du jour".....
    ensuite les bons objectifs à monture SONY ne sont pas donnés mais ils ne sont pas en moyenne tellement plus chers que leurs concurrents...et si on exclut les "gros tubes" (qui ne concernent que très peu de photographes), ils les valent largement en terme de performances

Perso, très content avec un 24 et un 135 Zeiss, un 50 et un 100 macro Minolta Sony , un 200/2.8 Minolta et un 300 /2.8 Sigma...

PS Les perfos aux "gouts du jour" , çà devrait plutot s'appliquer aux boitiers qu'on change beaucoup plus souvent.. Moi un boitier FF qui n'a pas au moins 24MP et une stabilisation du capteur, je trouve çà ringard...... ;D ;D (et dans 2 ans, même 24MP, çà sera au gout "d'avant hier" )     

JCCU

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2011, 21:32:17
...C' est pourquoi je ne conçois pas à ce niveau de tarif ( boitier + objectifs + accessoires ) que l' on laisse le soin à un boitier de développer des RAWS aux rendus uniformes et typiquement numériques  ;).....

Assez d'accord la dessus pour beaucoup de photos (sauf que je ne comprends pas la remarque "niveau de tarif" :même pour un boitier moins cher, c'est tout aussi vrai...) Et en plus le RAW offre la possibilité de rattraper des écarts de niveau beaucoup plus facilement...

Mais il y certaines personnes ou certains cas de figure ou le jpeg extra fin est intéressant....(besoin de montrer 200 ou 300 photos juste après une fête....) Donc si le boitier a cette possibilité, cà peut être un plus pour certains ...

Après chacun pondère les avantages selon ses critères...