D7000 mise à jour 1.0.2

Démarré par Bensimon, Avril 20, 2011, 14:07:51

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Penser que la MAJ va régler tous les problémes c'est faire preuve d'un bel optimiste. ::)

cphilphot

Bonjour à tous,
Mise à jour effectuée (je me sers de mon boitier régulièrement (avec un d90) et que pour des PDV), avec un 24-120 f4, 35 afd, 18-200 vr, 105 macro afd, 50 af), pour l'instant RAS. L'autofocus (assez complexe au début) de mon d7000 fonctionne correctement (à mon gout) et j'avoue avoir un peu plus de déchet (environ 20%) qu'avec le d90. Mes objectifs étaient Ok (toujours à mon gout): Format maxi : A1.
Cordialement.

zacpatman

au vue de la tournure du fils a mon avis il ni a pas que sur les boîtiers qu'il faut mettre à jour ! certain photographes aussi  8) ::) ;D

Bernard2

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 11:28:59
Malgré tes faux airs de prof conciliant, quelle démonstration de mépris !  ::)
Bien sûr, on y comprend rien ... toutes les photos que l´on avait faites jusque là (souvent avec des apn plus prestigieux) étaient fruits du hasard, n´est-ce pas ?  ::)

Bon, moi je laisse tomber ces fils sur les D7000 ... il y en a marre d´être pris pour un imbécile.

Tu as l'air de prendre pour toi  dans les interventions ce qui t'arrange pour alimenter ton agressivité permanente.
aucun mépris dans mon intervention sauf si dire simplement ce que j'ai maintes fois constaté est du mépris.
C'est un fait extrêmement courant (plus que les pannes et défauts des appareils même s'ils existent) que bien des utilisateurs (je n'ai pas dit tous hein!) ont la fâcheuse tendance à sauter sur les problèmes évoqués sur le web pour leur expliquer leurs problèmes très souvent (le gras est suffisant là?) liés à leurs mauvaises connaissance de leur boitier (ou des bases de la technique photo).
je parlais de la "généralité" de l'effet web en réponse à l'auteur du fil qui faisait référence à une multiplicité de fils sur un probleme du D7000 comme "preuve" de l'importance du problème, et de rien d'autre

Bernard2

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 11:28:59
Bien sûr, on y comprend rien ... toutes les photos que l´on avait faites jusque là (souvent avec des apn plus prestigieux) étaient fruits du hasard, n´est-ce pas ?   

Bon, moi je laisse tomber ces fils sur les D7000 ... il y en a marre d´être pris pour un imbécile.

je n'ai pas l'impression de t'avoir répondu en particulier, et dans le "on" n'y comprend rien, c'est toi qui mets tout le monde dans TON cas. Il y a bien moins d'utilisateurs qui connaissent les tenants et aboutissants des techniques photographiques que des autres.

titroy

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 01:29:35
4mpx, tu ne veux pas échanger ton boîtier avec le mien ?
;)

Bonjour Corinne,

Ce serait plus qu'intéressant de pouvoir tester tes objectifs sur un autre D7000 et de pouvoir aussi tester un objectif qui va bien
sur un D7000 sur ton boîtier.
Tu aurais des arguments pour exiger le remplacement du boîtier car je n'imagine pas que tu sois tombée quasi systématiquement sur un objectif à problème.
Si le boîtier était réglé à la limite des tolérances, par exemple, tu risquerais fort d'avoir d'autres problèmes par la suite.
Bref, je laisserais le tout au SAV, accompagné d'un courrier récapitulant le parcours du combattant et exigeant le remplacement et l'arrêt des "plaisanteries".

Michel

suliaçais

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 14:34:16
Mise à jour faite.

Rien n'a foiré, tout est normal, sauf un détail : à l'extinction, la diode verte est restée allumée : j'ai ôté la carte contenant le "bin" sans me dégonfler, et depuis tout va bien.

Les deux cartes sont ok, la prise de vue aussi.

Est-ce normal, Docteur ?

peux-tu me dire si les clichés en lumière artificielle sont mieux exposés qu'avant la maj (derive jaune saumonée)

merci

Bensimon

Mise à jour faite, R.A.S pour le moment.

Je viens de me rappeler que le D7000 inaugure un nouveau module AF, le Système AF 39 points.
A ma connaissance, c'est le seul boiter à en être équipé.
Et si ce module présentait des défauts de jeunesse? manque de fiabilité de la chaine de fabrication? ce qui expliquerait mieux le fait que tous les boitiers ne soient pas touchés.

En tous les cas, c'est une piste possible, qu'en pensez-vous?

MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 11:50:35
Bon il est clair qu'il y a 3 catégories d'utilisateur du D7000 qui s'affrontent ou se confrontent!

- Ceux qui ont des problèmes

- Ceux qui ont en pas

- Et ceux qui critiques ceux qui en ont!

MB

NON ! Il y a 4 catégories :  Il manque : - Ceux qui n'ont en pas, et qui voudraient en avoir !!!!!    ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: Bernard2 le Avril 25, 2011, 15:07:11Tu as l'air de prendre pour toi  dans les interventions ce qui t'arrange pour alimenter ton agressivité permanente.
Pourrais-tu, s´il te plait, me signaler, à travers mes 1335 post, où se trouve mon agressivité permanente ?

Définition de "permanent" (Larousse) : qui dure sans intermittence ni changement, qui ne cesse pas.

Après le mépris, la diffamation ... bravo Bernard2*  ::)

*Je saurai à qui j´ai à faire, à partir de maintenant.

zacpatman

problème pour la mise à jour !! le zip est copier à la racine de la carte mais quand je vais sur "version du firmware il n'est pas écrit en dessous de terminer "mise à jour" ???

Shepherd

Citation de: zacpatman le Avril 25, 2011, 17:05:52
problème pour la mise à jour !! le zip est copier à la racine de la carte mais quand je vais sur "version du firmware il n'est pas écrit en dessous de terminer "mise à jour" ???

Quel ZIP ?
Il faut double-cliquer sur F-D7000-V102W.exe (Windows) ou F-D7000-V102M.dmg (Mac), ce qui extrait le dossier D7000Update. Ouvrir D7000Update, puis copier le fichier D7000_0102.bin qui s'y trouve dans le répertoire racine de la carte.
Woman is the future of man ;-)

prestinox

Hello,

C'est le fichier : F-D7000-V102W.exe en double cliquant dessus. Il crée un répertoire et te mets le .BIN dedans à copier sur une carte formatée dans ton lecteur.

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

zacpatman

merci à vous (confondu le terme zip et bin car l'icône est pareille) en fin de compte c'est le premier téléchargement qui avait un problème (finissait par .bin+.sdmg)   !! je viens de le re-téléchargé et cette fois il n'est pas foireux  ;)

Bensimon

Citation de: zacpatman le Avril 25, 2011, 14:09:38
au vue de la tournure du fils a mon avis il ni a pas que sur les boîtiers qu'il faut mettre à jour ! certain photographes aussi  8) ::) ;D

Je ne te le fais pas dire !

Comme tu vois, un peu d'humilité ne fait pas de mal.

MB

Yann.M

Jeanbart,
Mon pb de BF avec D700 et 80-200 2,8 AFD a été résolu par la mise à jour du firmware... ;)

Bensimon

Yann.M

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 18:32:21
D700 ou D7000 ?
D700 et il n'avait pas été mentionné dans les update de nikon  ;)

pierre37

C'est pas cool s'ils changent des paramètres AF sans l'indiquer (j'imagine le mec (moi par exemple) qui a passé des heures à régler l'AF de ses obj sur mire pour après une mise a jour du firmware et des dizaines de photos floues se rendre compte qu'un truc a changé dans les réglages AF  >:( ).

coval95

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 19:39:41
Chez moi, l'update du D700 a surtout amélioré la BdB Auto.
D700 ou D7000 ?

coval95

Citation de: hyago le Avril 25, 2011, 12:15:27
Tu as raison Corinne, j'ai developpé pas mal de trucs dans ma vie, et j'ai passé plus longtemps a corriger des bugs qu'a programmer... finalement on croit qu'on a tout prévu, mais quand c'est plein aux as de paramètres si divers, on peut toujours avoir des problèmes avec certaines combinaisons... c'est coherent... ;)

Je crois que tu te trompes... Perso, je n'ai pas de problèmes avec mon D7k, et je dis que j'ai observé pas mal de gens qui en ont de par un mauvais usage, mais je n'ai jamais dit que TOUS ce qui ont des problèmes ne savent pas s'en servir... jamais je n'oserais dire ça, et JeanBart non plus que je sache...  ::)

J'ai dit que j'ai remarqué ces problèmes surtout chez des gens qui débutent en réflex, ce qui n'est pas le cas de Coval, pour ne citer qu'une personne que je connais... Donc ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...

Je montrais l'autre jour des PdV au 105VR sur D7k et je n'ai eu aucun problème avec l'AF mais je crois Corinne quand elle dit en avoir... Par example jamais montrées celles ci faites sans lumière au restau un soir avec des amis...

J'en ai une série entière sans aucun raté, mais je sais que si Corinne dit en avoir, je la crois...  ::)

105VR a PO D7k 6400 ISO et 1/80s.
Tout de même, helio, au début tu faisais état de problèmes de MAP avec ton 85 AFD. Tu n'en parles plus. As-tu réglé ces problèmes ou as-tu mis cet objectif au rencart pour ne plus avoir de problèmes ? Parce que si je mets de côté mon 35 et mon 85, je peux aussi dire (maintenant, après 2 passages au SAV quand même) que mon D7000 me satisfait.
Par ailleurs tu avais cité le cas d'un gars qui était venu te voir parce qu'il avait des problèmes avec son D7000 et son 105 VR si je me souviens bien ?

Bernard2

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 17:05:21
Pourrais-tu, s´il te plait, me signaler, à travers mes 1335 post, où se trouve mon agressivité permanente ?

Définition de "permanent" (Larousse) : qui dure sans intermittence ni changement, qui ne cesse pas.

Après le mépris, la diffamation ... bravo Bernard2*  ::)

*Je saurai à qui j´ai à faire, à partir de maintenant.
si j'ai parlé d'agressivité permanente c'était sur ce fil, ailleurs je n'en sais rien.
Et quel intérêt dans cette discussion? Tu es agressif sur ce fil, c'est un fait et c'est ce qui compte. Aller chercher la définition du dictionnaire pour montrer que ce n'est pas absolument permanent, est assez pathétique. Alors parler en plus de mépris puis de diffamation...à ce rythme on va atteindre très vite le point Godwin :-)
Mais il est plus facile d'ergoter sur un détail que d'argumenter calmement et sereinement sur le fond, ce que j'essayais de faire dans mon post, et chacun est libre d'exprimer sa contradiction sans avoir besoin de tomber dans les anathèmes divers.

hyago

Citation de: coval95 le Avril 26, 2011, 01:12:13
Tout de même, helio, au début tu faisais état de problèmes de MAP avec ton 85 AFD. Tu n'en parles plus. As-tu réglé ces problèmes ou as-tu mis cet objectif au rencart pour ne plus avoir de problèmes ? Parce que si je mets de côté mon 35 et mon 85, je peux aussi dire (maintenant, après 2 passages au SAV quand même) que mon D7000 me satisfait.
Par ailleurs tu avais cité le cas d'un gars qui était venu te voir parce qu'il avait des problèmes avec son D7000 et son 105 VR si je me souviens bien ?

Bonsoir Corinne, eh oui, j'avais (et j'ai) des problèmes de MaP en suivi l'AF sur le D7000 + 85mm 1,8f AF-D, ça continue pareil... C'est totalement foireux dans mon cas, MAIS SEULEMENT quand c'est un sujet qui passe en vélo, course a pied, ou même qui marche vite, etc... disons que le suivi en mouvement se plante, par contre sur des sujets disons "normaux" genre portraits, etc... mon 85mm passe très très bien. C'est curieux, car avec le même objo mon D700 suit parfaitement.

Je ne peux pas dire que c'est le cas de tous les D7k avec le 85mm mais dans mon cas si je dois faire un suivi, je passe carrément au 105VR ou je reste au sigma 17-70mm a 70mm PO et ça passe impec... j'attribue empiriquement cette "erreur" a un certain manque de "puissance" du moteur AF du boitier, car je ne vois pas d'autre explication possible... vu que le même objo sur un boitier plus costaud suit très bien.

Oui et non pour le gars... il avait des problèmes avec un 18-105VR pas avec un 105VR, j'ai du mal le dire, ou tu m'as mal lu... Mais dans son cas c'est lui qui foirait... il ne se servait pas d'un seul collimateur, donc le boitier changait de collim et il allait faire la MaP où il trouvait le plus de contraste, ce qui es coherent. Disons que le gars se plaignait d'une certaine "désobéissance" du boitier... J'ai mis un seul collimateur actif on a cherché plein de sujets, et ça marchait bien avec un rendu digne mais qui n'est tout de même pas comparable a celui du 105VR fixe...

Par example ce dimanche j'ai fait une série de 8 PdV de mon neveu au 105VR et elles sont toutes impec au D7k a PO MaP sur les yeux. C'est du RAW traité en Batch par Bibble avec mes paramètres standard, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre une a une, donc pas paufinées... Je t'en mets deux et tu peux voir que pas de BF ni FF:

-

Pas de recadrage, c'est du brut capteur carrément...  ;)

Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: Bernard2 le Avril 26, 2011, 01:38:52
si j'ai parlé d'agressivité permanente c'était sur ce fil, ailleurs je n'en sais rien.
Et quel intérêt dans cette discussion? Tu es agressif sur ce fil
Je viens de relire tout le fil. Si je compare mes interventions avec celles des autres, je ne vois pas tellement de quoi tu veux parler avec "agressivité". Faudra que tu m´expliques ...

Citation de: Bernard2 le Avril 26, 2011, 01:38:52Mais il est plus facile d'ergoter sur un détail que d'argumenter calmement et sereinement sur le fond, ce que j'essayais de faire dans mon post
Parler calmement, je ne fais que ça ... avec arguments et images à l´appui sur ce fil et d´autres ... tu ne vois que ce que tu veux voir, visiblement.

coval95

Citation de: alain2x le Avril 26, 2011, 07:49:24
D700, Corinne, faut suivre, hein ?  ;D
Ben, comme c'est un fil sur la MAJ du D7000...
;)