Déclenchements inopinés 7D

Démarré par ferodos, Avril 27, 2011, 18:20:00

« précédent - suivant »

ferodos

Samedi, lors d'une sortie, mon boitier équipé du grip, et le 70-200 plus l'xtender 1,4
S'est mis à mitrailler tout seul .. Vous avez déja vu ça  ???

Je dépose le tout chez Vilma demain, cette fois je leur donne les objectifs et fais tout tester..

C'est gavant, surtout quand comme moi on marche encore à tâtons .. :'( :'( :'(
Que pensez vous d'une petite missive à Canon France, leur exprimant mon mécontentement ?

Merci de vos retours

TomZeCat

Désolé, ça m'est jamais arrivé.
Sinon raler avant de rencontrer le service technique ne serait pas une bonne idée même si Dr Silver "House" Dot n'y est plus ;D
(remarque en toute sympathie).

JamesBond

Citation de: ferodos le Avril 27, 2011, 18:20:00
Samedi, lors d'une sortie, mon boitier équipé du grip, et le 70-200 plus l'xtender 1,4
S'est mis à mitrailler tout seul .. Vous avez déja vu ça  ??? […]

Un appui intempestisf sur le déclencheur du grip ? Ou encore celui-ci bloqué pour une raison x ou y ?
En tout état de cause, lorsqu'on ne se sert pas du grip pour un cadrage vertical et pour le transport, il est plus prudent de positionner l'interrupteur de celui-ci sur OFF.

Il me semble plus pertinent de regarder du côté du grip que de celui du boîtier.
Ce genre d'accessoire est parfois capricieux (contacts, type de batteries chargées, etc.) et provoque, de temps à autre, divers dysfontionnements bizarres et erratiques.

Mais... on ne pourra toutefois écarter cette question : est-ce que cela s'est déjà produit avec le boîtier seul, grip non installé ?

Autres questions : s'agit-il d'un grip BG-E7 d'origine (Canon) ou bien d'une copie générique ? Fonctionnant avec des batteries d'origine ou des batteries de marque générique ?
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Avril 27, 2011, 21:10:14
Un appui intempestisf sur le déclencheur du grip ? Ou encore celui-ci bloqué pour une raison x ou y ?
En tout état de cause, lorsqu'on ne se sert pas du grip pour un cadrage vertical et pour le transport, il est plus prudent de positionner l'interrupteur de celui-ci sur OFF.

Quoi qu'il en soit, à priori, il me semble plus pertinent de regarder du côté du grip que de celui du boîtier.
Ce genre d'ccessoire est parfois capricieux (contacts, type de batteries chargées, etc.) et provoque parfois divers dysfontinnements bizarres et erratiques

Question subsidiaire : s'agit-il d'un grip BG-E7 d'origine (Canon) ou bien d'une copie générique ? Fonctionnant avec des batteries d'origine ou des batteries de marque générique ?

Merci James

J'y ai pensé, mais il était posé sur le muret qui borde le circuit.

Le grip est le Canon, rien d'adaptable pour moi, même les accus.

En tout cas du premier coup tu as (comme à ton habitude) eu une très bonne idée.
et maintenant que tu le dis, il est effectivement possible que ce soit le grip qui aie pété les câbles.

J'ai également un souci différent de ce déclencheur fou; c'est que parfois sur une rafale de 4 tout est
soit cramé, soit complétement sous exposé, je travaille toujours en Mode Tv, normalement il doit faire le reste.

Citation de: TomZeCat le Avril 27, 2011, 21:03:00
Sinon raler avant de rencontrer le service technique ne serait pas une bonne idée même si Dr Silver "House" Dot n'y est plus ;D

Je sais que tu est toujours  bon conseil, ce dont je te remercie.
Mais il y a déjà séjourné en Janvier, et je n'en ai jamais été pleinement satisfait
même si je suis loin d'avoir ta dextérité.

Je n'incrimine pas par mes propos le SAV, mais ce coté trop aléatoire de ce boitier.
En tout cas je dépose tout demain, et avec tout ce que j'ai lu ici concernant la bete

Je verrais bien...

Merci encore à vous

7DCANON

Citation de: ferodos le Avril 27, 2011, 21:24:58
Mais il y a déjà séjourné en Janvier, et je n'en ai jamais été pleinement satisfait
même si je suis loin d'avoir ta dextérité.

Je n'incrimine pas par mes propos le SAV, mais ce coté trop aléatoire de ce boitier.
En tout cas je dépose tout demain, et avec tout ce que j'ai lu ici concernant la bete

Je verrais bien...

Merci encore à vous

faut pas se prendre la tete ,je pense que cela doit rester un plaisir .Ii tu n'es pas satisfait tu revends c'est pas les modeles qui manquent ;)
le passage au SAV en janvier concernait quelle operation les soucis d'AF?

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Avril 27, 2011, 21:03:00

Tout bien pesé, c'est un plaisir de ne plus y être. ;D

Les tout premiers mois de ma retraite, ça me manquait, mais depuis, je m'y suis bien fait, tout en gardant le contact avec mes ex-collègues, ce qui me permet de parfois retirer une épine du pied à quelqu'infortuné possesseur de boîtier ou d'objectif, en m'y rendant, ca qui me fait une petite sortie.
My first EOS1DX, a bad trip.

ferodos

Citation de: 7DCANON le Avril 27, 2011, 21:38:46
faut pas se prendre la tete ,je pense que cela doit rester un plaisir .Ii tu n'es pas satisfait tu revends c'est pas les modeles qui manquent ;)
le passage au SAV en janvier concernait quelle operation les soucis d'AF?

Je ne trouve pas l'idée à mon gout, je n'aimerais pas que l'on me le fasse, mais chacun son opinion .
Citation de: silver_dot le Avril 27, 2011, 21:48:40

Les tout premiers mois de ma retraite, ça me manquait, mais depuis, je m'y suis bien fait, tout en gardant le contact avec mes ex-collègues, ce qui me permet de parfois retirer une épine du pied à quelqu'infortuné possesseur de boîtier ou d'objectif, en m'y rendant, ca qui me fait une petite sortie.

Belle attitude ..

7DCANON

Citation de: ferodos le Avril 27, 2011, 21:55:03
Je ne trouve pas l'idée à mon gout, je n'aimerais pas que l'on me le fasse, mais chacun son opinion .

je ne comprends pas ta reponse tu n'aimerais pas que l' on te fasse quoi ? dsl il est tard ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Avril 27, 2011, 21:48:40
Si tu commences à dire des choses biens et que tu es heureux, je ne pourrais plus t'appeler Dr House ! ;D

Cisco70

Citation de: 7DCANON le Avril 27, 2011, 21:57:18
je ne comprends pas ta reponse tu n'aimerais pas que l' on te fasse quoi ? dsl il est tard ;)

Ferodos ne veut tout simplement pas refiler un 7D "merdique" à quelqu'un......et il a raison!

Citation de: TomZeCat le Avril 27, 2011, 22:07:27
Si tu commences à dire des choses biens et que tu es heureux, je ne pourrais plus t'appeler Dr House ! ;D

Dommage, j'aimais bien!! ;D
Francis

7DCANON

Citation de: Cisco70 le Avril 27, 2011, 22:38:48
Ferodos ne veut tout simplement pas refiler un 7D "merdique" à quelqu'un......et il a raison!

Dommage, j'aimais bien!! ;D
ah ok oui dans ce sens je comprends

Titouvol

CitationJ'ai également un souci différent de ce déclencheur fou; c'est que parfois sur une rafale de 4 tout est
soit cramé, soit complétement sous exposé, je travaille toujours en Mode Tv, normalement il doit faire le reste.

Verifier le mode d'expo selectionné, la valeur ISO et la vitesse choisie : si tu lui impose le 1/500eme alors qu'il fait sombre et que tu choisis 100 ISO, peu de chances qu'il arrive a exposer correctement ... meme a 2.8.

Stef.

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Avril 27, 2011, 22:07:27

Je ne dis plus grand chose, je ne fais presque plus de photos, et quant à ce qui est d'être heureux, c'est tout autre chose quand on a toujours mené une vie  active bien remplie sans jamais avoir à se demander en se levant ce que je pourrais bien faire de ma journée...

Le passage du plein emploi au plein rien du tout est une fracture difficile à encaisser, et c'est particulièrement démotivant.

j'ai même renoncé à un projet que j'espérais réaliser  dés  mon départ à la retraite.
My first EOS1DX, a bad trip.

ferodos

Citation de: Titouvol le Avril 28, 2011, 11:14:56

Verifier le mode d'expo selectionné, la valeur ISO et la vitesse choisie : si tu lui impose le 1/500eme alors qu'il fait sombre et que tu choisis 100 ISO, peu de chances qu'il arrive a exposer correctement ... meme a 2.8.

Stef.

Cépafo, j'utilisais l'évaluative, et j'ai lu que ce n'était pas forcément la meilleure
Je vais virer le grip pour valider/invalider le com de James, qui me parait pertinent.
et refaire une journée en utilisant la sélective toujours dans les mêmes conditions, et j'aviserais.

En tout cas, merci de vos com's

Fab35

Mon exemplaire de grip Canon pour le 7D est extrèmement sensible du déclencheur (et son touché n'est pas le même que celui du boitier), ça ne m'étonnerait donc pas tant que ça que cet élément soit potentiellement défaillant... ça sent le matos sous-traité à pas cher de toute façon cet accessoire...
Mais je ne peux plus m'en passer ! Alors bon...
Pour l'expo en sur ou sous-ex, si défaillance il y a, il est possible que l'expo imposée (réglée) soit différente de celle appliquée réellement lors du déclenchement. Si ça arrive, revoir les données d'expo enregistrées sur les images incriminées et refaire une vue avec ces mêmes paramètres pour valider si l'expo était à l'ouest par commande ou par erreur du boitier.

Une anecdote qui pourrait avoir un lien, peut-être...
Mon 100 macro me fait de très rares fois des sautes d'humeur de son diaph : soit je l'entends se fermer sans raison (hors pdv), soit il reste ouvert au max à la pdv alors que la consigne était de fermer +/-, avec comme résultat une surex meumeuh ! Mais ça ne se produit que sur 1 photo et très très rarement... Je n'ai jamais eu pour autant de message d'erreur quand ça s'est produit. Bizarre.

Ce qui peut tout de même laisser la place au doute sur l'objo dans ton cas Ferodos, si tant est que ça soit tjrs le même objo qui soit monté lors du pb, bien sûr.

Papy Boum

Citation de: silver_dot le Avril 28, 2011, 12:33:55
Je ne dis plus grand chose, je ne fais presque plus de photos, et quant à ce qui est d'être heureux, c'est tout autre chose quand on a toujours mené une vie  active bien remplie sans jamais avoir à se demander en se levant ce que je pourrais bien faire de ma journée...
Le passage du plein emploi au plein rien du tout est une fracture difficile à encaisser, et c'est particulièrement démotivant.
j'ai même renoncé à un projet que j'espérais réaliser  dés  mon départ à la retraite.

Houlàlà, Siver Dot, je te sen pas bien là..... Tu ne serais pas en train de nous  commencer une grosse déprime ?
Tout en Canon depuis 1975

ferodos

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2011, 14:56:24
Mon 100 macro me fait de très rares fois des sautes d'humeur de son diaph : soit je l'entends se fermer sans raison (hors pdv), soit il reste ouvert au max à la pdv alors que la consigne était de fermer +/-, avec comme résultat une surex meumeuh ! Mais ça ne se produit que sur 1 photo et très très rarement... Je n'ai jamais eu pour autant de message d'erreur quand ça s'est produit. Bizarre.

Ce qui peut tout de même laisser la place au doute sur l'objo dans ton cas Ferodos, si tant est que ça soit tjrs le même objo qui soit monté lors du pb, bien sûr.

Bonjour et merci de ton passage

Ce que tu décris colle assez bien à mon souci, en tenant compte que pour moi c'est une rafale
de trois ou quatre, (car entre autres je m'exerce aux filés) et effectvement soit l'objectif
n'obéit pas au boitier, soit le boitier ne gère pas correctement l'expo dans le mode utilisé

Ou plus simplement peut être, et je dis bien peut être, que le mode utilisé ne corresponde pas du tout
à ces conditions de prise de vue, et le phénomène heureusement est assez rare

Et comme je suis en phase d'apprentissage, tout un tas de choses me passent malheureusement au dessus

Pour le grip j'ai vérifié, et effectivement tu as raison, il ressemble à un membre hyperalgique ...
Pourtant c'est un original Canon..

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2011, 14:56:24
[…]
Mon 100 macro me fait de très rares fois des sautes d'humeur de son diaph : soit je l'entends se fermer sans raison (hors pdv), soit il reste ouvert au max à la pdv alors que la consigne était de fermer +/-, avec comme résultat une surex meumeuh ! Mais ça ne se produit que sur 1 photo et très très rarement... Je n'ai jamais eu pour autant de message d'erreur quand ça s'est produit. Bizarre. […]

Et même après un petit nettoyage à la gomme architecte des contacts de l'optique, le phénomène subsiste ?

Fernando : je diagnostique deux pathologies à priori distinctes l'une de l'autre :
- le grip qui joue le faux-con... ou les vierges efferouchées (ce qui revient au même...  ;D )
- un problème de transmission entre le boîtier et l'optique, induisant un comportement erratique du diaphragme (si, bien entendu, on écarte tout paramétrage aberrant responsable de ces sous-ex/sur-ex). Même remarque que pour Fab : nettoyage des contacts de l'objectif ?

Quoi qu'il en doit, le Dr Vilma mettra de l'ordre là-dedans.  ;)

PS : profites-en pour refaire calibrer l'AF si ce n'est toujours pas satisfaisant. N'oublie pas que mon 50D a nécessité trois passages en SAV avant de faire le point à peu près correctement... Donc, patience et persévérance son les deux mamelles du canoniste contemporain. Technique bull-terrier : on ne lâche pas le SAV tant que cela ne marche pas.
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Avril 28, 2011, 18:49:16
Et même après un petit nettoyage à la gomme architecte des contacts de l'optique, le phénomène subsiste ?

Fernando : je diagnostique deux pathologies à priori distinctes l'une de l'autre :
- le grip qui joue le faux-con... ou les vierges efferouchées (ce qui revient au même...  ;D )
- un problème de transmission entre le boîtier et l'optique, induisant un comportement erratique du diaphragme (si, bien entendu, on écarte tout paramétrage aberrant responsable de ces sous-ex/sur-ex). Même remarque que pour Fab : nettoyage des contacts de l'objectif ?

Quoi qu'il en doit, le Dr Vilma mettra de l'ordre là-dedans.  ;)

PS : profites-en pour refaire calibrer l'AF si ce n'est toujours pas satisfaisant. N'oublie pas que mon 50D a nécessité trois passages en SAV avant de faire le point à peu près correctement... Donc, patience et persévérance son les deux mamelles du canoniste contemporain. Technique bull-terrier : on ne lâche pas le SAV tant que cela ne marche pas.

Je n'ai rien nettoyé, la matériel vient tout juste de fêter son premier anniversaire, et toujours manipulé avec soin
Mais il est vrai que je peux toujours le faire, le risque n'est pas bien important

Ceci dit, en ce qui concerne le grip, (vrai et pas faux le c..), après ton intervention ainsi que celle de Fab, je penche comme vous  :D

Pour le SAV, Je les ai contacté par téléphone, et la standardiste m'a effectivement demandé de leur déposer tout mon bardas
Ce que je ferais, et je demanderais quitte à leur payer leur temps passé, (normal)!; de me faire un ensemble parfait..

Lundi je leur porte tout ça, car ce Samedi si il ne pleut pas, j'aimerais continuer de m'entrainer un peu.
J'ai acquis un peu d'assurance mais pas encore assez d'expérience..

Les remerciements d'usage vous vont, Messieurs

Fernando

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 28, 2011, 18:49:16

Même si un petit nettoyage ne fait jamais de mal, dans mon cas le résultat ne se verrait pas car cet objo ne me fait sa crise de diaph que très très rarement et sur 1 seul cliché, donc pas simple de vérifier les conséquences d'une manip quelconque ... :-\