k5 flou de bougé

Démarré par newphotographe, Mai 18, 2011, 12:28:50

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: oliver939 le Mai 19, 2011, 08:25:52
comment ca c'est la question? tout ces appareils ont un miroir, pas de raison qu'il y ait de differences majeures entre eux a ce niveau la.
cinématique, amortissement, dimension, au minimum... peuvent induire des différences (majeures?) peut être..d'où des tests!

oliver939

vous pouvez repetez la question

Aria

Ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut mais.....

il y en a qui se posent TROP DE QUESTIONS !!

Les vibrations de ceci, la montée de cela, l'angle de ma lune etc....ya un moment : il faut "lacher prise" et faire des photos, ya que comme ça qu'on voit les limites de son apn (et pas celui du voisin). A trop chercher le truc parfait, on loupe plein d'occases de se faire plaisir avec son propre matos.

Les tests sont utiles jusqu'à un certain point, le reste se passe sur le terrain en faisant....des PHOTOS.

Ne voulant heuter personne, il ne faut prendre ceci que comme un conseil biensur....

Aria

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2011, 08:36:40
Ah si ! Le K-5 est tropicalisé, ça fait plein d'ondes de choc qui ne peuvent pas sortir et rebondissent à l'intérieur.

(vous me passez les cacahuètes ou les chips ?)

Les ondes se forment alors en une ellipse sinusoïdale qui part en vrille temporelle et qui ne revient que tous les 150 ans...

(j'ai terminé les cahuètes...)  :'(

chelmimage

Citation de: Aria le Mai 19, 2011, 14:10:51
Les tests sont utiles jusqu'à un certain point, le reste se passe sur le terrain en faisant....des PHOTOS.
Tests et photos ne sont pas contradictoires. On peut faire l'un et l'autre. Pour moi un test, c'est une photo qui a été réfléchie avant..dans un but particulier..Et on peut s'amuser autant avec des tests. je ne gagne pas ma vie avec mes photos. Je serais très étonné si tu disais que tu n'as jamais fait une photo pour voir où sont les limites de ton appareil; limite en macro par ex, déformations en grand angle..etc.piqué, résolution..colorimétrie.. Et si tu ne l'as pas réfléchi avant tu l'as constaté après..Pour mieux réussir ses photos il vaut mieux réfléchir avant, ce qui n'empêche pas d'être parfois surpris!!

Aria

Je faisais allusion aux différents tests qu'on peut lire, voir, entendre etc...qui ne sont valables jusqu'à un certain point comme je le disais.
Rien à voir avec ce que je disais aussi, concernant SA propre expérience de SON matos.

sekijou

Citation de: Aria le Mai 19, 2011, 14:17:13
Les ondes se forment alors en une ellipse sinusoïdale qui part en vrille temporelle et qui ne revient que tous les 150 ans...

(j'ai terminé les cahuètes...)  :'(
c'est du grand aria bogdanoff   ;D ;D ;D

clodomir

j'ai eu ça en fac ... gros succès quand j'ai présenté le graphique sur ... 10 pages de papier millimétré ! (authentique ...)

chelmimage

Citation de: chelmimage le Mai 18, 2011, 21:07:07
Merci pour l'info, je vais essayer d'aller dans un magasin me rendre compte par moi même..
Sitôt dit, sitôt fait.Alors:
Sur un Kr pas d'ambiguïté on sent et on entend bouger la platine capteur..qui cogne si on secoue!!!
Sur les K5 et K7 c'est moins net..Mais je n'ai pas osé trop secouer, ce n'est pas de l'Orangina..
La masse de la platine est plus faible relativement au poids total de l'appareil avec un amortissement peut être différent..Néanmoins si on passe en liveview, ce qui nécessite d'activer la platine on ne sent plus rien. Sauf expérimentation contraire d'un utilisateur je pense mon hypothèse toujours valable..
La stabilisation, c'est comme la langue aurait dit Esope.............;Non je rigole!! ;D ;D ;D ;D

Aria

Citation de: clodomir le Mai 19, 2011, 23:10:13

j'ai eu ça en fac ... gros succès quand j'ai présenté le graphique sur ... 10 pages de papier millimétré ! (authentique ...)

Comme j'aurais aimé aller à la FAC...j'aurais peut-être plus de compassion pour ceux qui cherchent toujours la p'tite bète alors qu'ils ne voient pas qu'un énorme grizzli se trouve juste à coté d'eux, prèt à mordre  ;D

K20D

Il est évident qu'il y a des écarts au niveau des vibrations induites par tous les mécanismes intervenant au déclenchement d'un boîtier à l'autre.
Si parfois des mécaniques de miroir s'avèrent "vibrantes" ou non sans que le fabriquant ait voulu particulièrement bâcler ou fignoler ce point, en revanche sur du haut de gamme cela fait parti de caractéristiques délibérément recherchées, si je disais précédemment avoir noté une nette amélioration en passant du k20d au k5, en revanche on est pas encore au niveau de douceur ou de "caresse" atteint sur mon vieux Olympus OM2.
Mais sur ce modèle Olympus annonçait il me semble me rappeler 8 ou 9 amortisseurs pneumatiques au niveau du mécanisme du miroir.
Pour un modèle donné une marque décide d'investir ou non sur ce point.