ça fait combien d'années que vous êtes en Nikon?

Démarré par Gus, Mai 31, 2011, 20:54:17

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: waldokitty le Mai 31, 2011, 22:22:12
Il est guest star dans "X Men Le commencement" le Ice  :D ;)

ha les X men ... parfois j'aimerais bien etre wolverine (le reste de la bande c'est tapette et compagnie  ;D) pour pouvoir faire des coupes franches dans la chair de certains  :D ;)
hybride ma créativité

tribulum

T'es une vraie brute, Ice ! Pour ma part, 1982, un FG et un 50 1,4 d'occase parce que pas de sous. Le dernier, un F6. En numerique, apres un ruineux Coolpix 4300, je me suis lassé d'attendre un bon reflex, et je suis passé au Canon 20D, qui avait 3 ans d'avance sur Nikon (D70). Aujourd'hui, je lorgne à nouveau sur Nikon dont j'ai toujours préféré l'ergonomie et l'esthétique. 

Sebmansoros

Depuis la sortie du FE, donc calculez si vous connaissez sa date de naissance.

mnd

Citation de: tribulum le Juin 01, 2011, 09:14:04
T'es une vraie brute, Ice ! Pour ma part, 1982, un FG et un 50 1,4 d'occase parce que pas de sous. Le dernier, un F6. En numerique, apres un ruineux Coolpix 4300, je me suis lassé d'attendre un bon reflex, et je suis passé au Canon 20D, qui avait 3 ans d'avance sur Nikon (D70). Aujourd'hui, je lorgne à nouveau sur Nikon dont j'ai toujours préféré l'ergonomie et l'esthétique. 
Le concurrent du D70 était le 300D.
C'est pllutôt le D200 qui était le concurrent du 20D
En 2004 j''ai acheté le D70+AF-S 18-70 en même temps qu'un ami achetait pour 100 euros de moins  le 300D avec l'objectif du kit et il ne jurait que par Canon. Et bien en 2008, j'ai eu la surprise de le voir débarquer avec un D90+18-105 VR qu'il a toujours.

Arthrobota

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

namzip

1972 avec un F prisme en toit, un F prisme FTN et un M3.  ;)

jissé

J'avais 19 ans: Nikkormat FT en fin 1966 !! Acheté avec plusieurs mois d'économies de jobs d'été (pompiste; à l'époque les pourboires de services étaient royaux), travaux agricoles et le must pour la paie: peinture des chalutiers de grande pêche à Saint Malo avant leur départ pour Terre Neuve. Vous avez calculé: 45 ans sans le moindre écart.javascript:void(0);

iceman93

Citation de: alain2x le Juin 01, 2011, 09:43:14
Je confirme :)

+1 tout gamin je passais mon temps libre a servir les clients dans la station de mes parents ... a 10 ans j me faisais un salaire de cadre  ;D
hybride ma créativité

suliaçais

...depuis mon nikkormat en 1968 puis FE  (pas les moyens d'acheter le nikon F ni le leica M4 qui m'avait pourtant fait de l'oeil))....pas d'infidélité sauf rolleiflex ...je constate que je ne suis pas le plus ancien ....ouf

namzip

Ah bon, il faut aussi parler des infidélités.

Des Leica M3 et M4 avec des Nikon, ça compte pas, c'était naturel   :D :D

Mais lâcher les F, F2, FM, FE pour des R4 alors oui, j'ai été infidèle de 1984 à 2007.

iceman93

faudra que tu me montre tes R4 car je vais lorgner de ce coté pour compléter mes 2 F90X
hybride ma créativité

namzip

Avec les R4, il faut se méfier des premières séries, avant le numéro 1600000 dont l'électronique posait des problèmes.

L'autre point important, c'est l'état des joints d'étanchéité. Ils ont tendance à partir en lambeaux. Ils deviennent gluants et n'assurent plus la fonction.

On trouve des kits de joints sur la baie pour pas cher (20 euros)  ;)

Enfin, c'est un autre monde, il tourne à l'envers  :D :D

pvl

Victor

Depuis le 9 octobre 1984, un FM2 et son 50 série E, achetés 3410 francs.  ;D

Roenel

Depuis 1982 avec mon F3, après avoir lâché mon Minolta.
Déjà 29 ans !! Incroyable.

iceman93

Citation de: namzip le Juin 01, 2011, 10:37:48
Avec les R4, il faut se méfier des premières séries, avant le numéro 1600000 dont l'électronique posait des problèmes.

L'autre point important, c'est l'état des joints d'étanchéité. Ils ont tendance à partir en lambeaux. Ils deviennent gluants et n'assurent plus la fonction.

On trouve des kits de joints sur la baie pour pas cher (20 euros)  ;)

Enfin, c'est un autre monde, il tourne à l'envers  :D :D

Privilégies un R4s car les premiers R4 ont des problèmes électroniques. Ou un R5 ou RE, à peu près au même prix  Clin d'oeil

Edit: grillé par namzip, fin connaisseur  Clin d'oeil

mon intention c'est bien les R4s  ... on avait déja causer des joints sur R4  ;)
hybride ma créativité

zacpatman

c'est pour nous rajeunir  ;D ;D ;D ptain 25 ans  ::) juste après que l'on ma volé mon canon AE1  :o Après FA , FM2 , F4 , F100 , D70 , D40X , D200 et maintenant D3 & D 7000
seul impair  mamiya RB & RZ car pas de MF chez le jaune bientôt D4 ou D800   ;)8)

valain

Depuis le F401 en 1989 ; et maintenant en D7000... Comme le temps passe...

Benikon

Le plaisir avant tout.

Jpa244

klicclac

30 ans en juillet, FE + 50 mm 1.8 AI ou AIS, je ne sais plus.
J'ai mis des mois a éplucher chasseur d'images et lire tous les tests et comparatifs avant de me decider.
Jamais regretté mon choix  :) sauf pour le prix des accessoires  >:(

barberaz

Citation de: waldokitty le Juin 01, 2011, 12:08:43
C'était l'époque faste, fulminante et bénite de CI, ou lorsqu'ils donnaient envie de faire de la photo en présentant le F3, en comparant le FM2 au R6, en faisant de bonnes fiches tests.
Un certain RL expliquait comment développer un Tri-x, quelle soupe et pourquoi, il explique maintenant qu'il dérawtiseur acheter, c'est de suite moins bandant.
Comme le temps passe, et avec tous ses dégâts.

Tu es un gros nostalgique Waldo, toujours dans le passé avec le manque d'objectivité qui te caractérise. Si tu te sent décalé aujourd'hui je peux le comprendre et l'imaginer, le temps dont tu parles est celui de mon enfance et si il reste dans mon esprit comme une esthétique dans laquelle je puise, je ne peux que me réjouir d'être passer dans cette nouvelle ère, car malgré la pourriture de ce monde qui date de mathusalem, il offre beaucoup plus en décloisonnant les esprits comme en apportant de nouveaux outils. Le passé n'est qu'une mémoire pour nous, le présent est le temps de l'action, et l'action n'a jamais été aussi accessible à chacun.

lbo19

26 ans avec le F301,  puis, F70, puis, tourbillon numérique

Franciscus Corvinus

Une eternite, apres que je me sois fais voler la matos Canon que mon pere m'avait prete. >:(